Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etabli de bijoutier a 12 euros

Aller en bas 
+7
Alain Laspeyres
Louis Joseph lll
CitrouilleDeMinuit
Raquel
papaours
Eddy
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 16:59

Bjr a vs,après avoir parcouru tt les messages postés sur l etabli plus les vidéos de Mr Zimmerman, après mettre imprégné de tt sa j ai pu enfin réalisé mon mien.j ai vu que certains le réalisé en 3 jours, sa ma pris 6 mois,que de la recup je ne jette aucun morceau de bois.aucun plan tt dans la tête en faisant avec ce que j avais sous la main...et ben pas facile.j essai de vs mettre des photos,
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:00

Etabli de bijoutier a 12 euros  20210610
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:04

Etabli de bijoutier a 12 euros  20210611
Etabli de bijoutier a 12 euros  20210910
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:05

Des morceaux de chaises, de lit,sommier, bureau,table,commode,vaisselier...
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:07

Etabli de bijoutier a 12 euros  20211010
Etabli de bijoutier a 12 euros  20211011
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:10

Etabli de bijoutier a 12 euros  20211013
Etabli de bijoutier a 12 euros  20211012
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:13

Le plus compliqué je pense que c était pour le sortir du garage et de le faire rentrer dans la maison, en ayant enlevé tt ce qui pouvait s enlevé. C était quand même très lourd, je ne me rendais pas bien compte a force d en ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:16

Etabli de bijoutier a 12 euros  20211110
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:17

Etabli de bijoutier a 12 euros  20211112
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:24

Le voilà a l intérieur, bien entendu ce n est pas du travail de menuisier,néanmoins il est robuste, et j ai fait comme j ai pu.sa ressemble plutôt à ce que j avais en tête, bcp de chose a rajouté avec le temps sa viendra,mai au moins maintenant j ai une cheville ,il me manque une peau.Eddy parle moi de ce fameux magasin de bricolage qui a une époque vendez des tablier de soudeur, et que d en assemblée deux devrait faire l affaire, stp je l ai lu une quinzaine de fois stp sa me ferait tellement plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 17:29

Les tiroirs je les ai fabriquer avec des chutes de pièces en bois carré coupé en 4 sur la longueur, les mêmes pièces que pour les pieds de l etabli, je n avait pas de planche
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 20:01

Bonjour Louis Joseph lll,

cheers  cheers  cheers

Magnifique établi, pour douze euros, impossible de faire mieux.

Comme tu le dis il ne manque que la peau.......

Je te souhaite d'y travailler heureux pendant de très longues années et y créer des milliers de merveilles.

Merci pour toutes ces photos qui encourageront plusieurs à se construire un établi du même genre et de la même solidité.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 20:11

Bonjour Mr Zimmerman,tout d'abord merci a vs et tt les autres du forum, j'ai lu les 6 pages du forum sur les établis très très instructifs il y a tt.12 euro c est le prix des 4 platines tournante 😉.encore une fois un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros   Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 20:32

Je suis et reste ébahi !

Et en plus juste avec de la récupération ! sur le cul !! et 12 euro de platine ???? ( ici rien qu'une me coûterais 35 !) ..

Vraiment y'a tout ! c'est entre le secrétaire Louis Philippe et la déchetterie de chez Fauchon !

Bref il est génial , j'y vois qu'un défaut !! il est loin de chez moi !

Les plateaux tournants SUR GLISSIERES !! UNE TUERIES !

Pour la peau enfin les tablier de soudeur de chez Leroy Merlin a 15 euro (ils ont dû augmenter depuis 2014 !) je pense qu'un seul suffit ; mais il faut rajouter des longueurs de corde sur les œillets !


Vraiment du super travail ! je pense que si il y avait une coupe à remettre tu l'aurais mérité !


Ps ! je suis en train de chiner une déchetterie payante pour récupérer un bureau en !! mélaminé , hélas ici les vieux meuble épais ne vieillissent pas bien ! je dois changer mon établi bouffé par les termites, ben oui c'est que ça bouffent ces petites bestioles là ... eh bien j'en suis déjà de 80 euro ! bon j'ai plus qu'à le poser , bien sur il manque un tiroir et n'a vraiment pas du tout la classe du tien !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 20:45

Vraiment un grand merci Eddy,je vs lis souvent et adore le style que vous avez,oui 12 euro les 4 petit platine tournante sur un grand site je c est pas si je peux le citer, c est pas de la qualité elle sont tt petites. On aura sûrement tous plaisir a voir ton nouvel établi
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyMer 17 Nov - 21:58

BRAVO !!! il est superbe et le travail de récup est génial. Bluffé!
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyJeu 18 Nov - 9:49

WAOUUU! Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyJeu 18 Nov - 10:12

Bjr merci Raquel et Papaours,il me manque encore pas mal de chose, dommage qu'ils n'y est pas plus de troc sur le forum. j'ai moi même 25 filières rondes petits diamètres tts neuves d un ancien stock de bijoutier ainsi que des centaines de limes Suisses neuves également plus bcp d autres choses, si des personnes sont intéressées je mettrai des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Raquel




Messages : 228
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 51
Localisation : bourgogne Yonne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyJeu 18 Nov - 10:26

Oui, le troc serait sympa. Il faudrais demander à Michel ou à un modérateur.
Pour ma part, j'ai du mal à me séparer de mes outil. Même cassé, je garde tout. Mais je sais que c'est bête!!! Mais la vente ne me stimule pas...
Peut être le troc si, c'est plus sympa... a voir.
Tu n'as qu'à le proposer dans la partie de vente et achat. Tu proposes un troc et tu dis quelles sont tes besoin...
moi, en ce moment, j'ai besoin d'un binoculaire hyper fort ( ma vue me fais de siennes!!!) mais j'ai doute fort que quelqu'un garde ça au fond d'un tiroir!!!!!hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CitrouilleDeMinuit

CitrouilleDeMinuit


Messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 31
Localisation : IDF

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyJeu 18 Nov - 13:10

Bonjour Louis Joseph lll,

Je suis vraiment é-pou-stou-flée par ce travail de longue haleine, et qui a si bien payé.
Le résultat est si incroyable que moi-même qui cherchais encore il y a quelques jours à acheter un établi de seconde main, malgré les dissuasions nombreuses (et très justes) - je n'ai désormais qu'une envie, c'est de construire le mien. Même si cela prend six mois, comme tu le dis si justement !

Vraiment, la seule chose qui me manque est l'endroit pour le faire / l'endroit pour stocker la récupération / les outils, mais à voir ton splendide exemple, j'ai super envie de m'y mettre à mon tour !!! Et parvenir à transmettre de la motivation, ce n'est pas rien, donc félicitations !

Bravo encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyJeu 18 Nov - 17:11

Bonjour CitrouilleDeMinuit ayant moi même étais encourager par tt les photos d établi posté par les membres du forum je peux te dire qu une chose vas y fonce,après quand je dis sa ma pris 6 mois. Je ne pouvais bossé dessus que les samedi mais sa reste très long quand même,si tu as les moyens d occasion aussi sur leboncoin sa peut valoir le coup des fois.merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyVen 19 Nov - 1:26

Bonjour Louis Joseph lll,

Liberté totale de proposer du troc......dans la section '' vente et achat '' cheers cheers cheers cheers cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyVen 19 Nov - 7:50

Bonjour Mr Zimmerman ,merci je mettrai des photos des outils pour le troc,je préfère sa a la vente,avant je demanderai des infos sur l utilisation de certain.merci ,très belle journée à vs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alain Laspeyres

Alain Laspeyres


Messages : 136
Date d'inscription : 03/12/2019

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyDim 21 Nov - 22:23

Bonsoir Louis Joseph lll,

Il est superbe ton établi !
Félicitations,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  EmptyLun 22 Nov - 6:50

Bonjour Alain, merci,réalisé grâce à tt les info et photos posté par les membres du forum, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty
MessageSujet: Re: Etabli de bijoutier a 12 euros    Etabli de bijoutier a 12 euros  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etabli de bijoutier a 12 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )
» Établi de bijoutier
» Etabli bijoutier + outillage
» Où trouver le bijoutier à l'établi
» Optimisation de mon établi de bijoutier-joailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: