| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Etabli bijoutier + outillage | |
| | Auteur | Message |
---|
Gina
Messages : 51 Date d'inscription : 17/07/2010 Age : 37 Localisation : Chaumont (Suisse)
| Sujet: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 11:51 | |
| En farfouillant le net je suis tombée sur ça:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/119826390.htm?ca=22_s
ça pourra peut-être intéresser quelqu'un ^^ |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 13:30 | |
| Super occas Gina je pense qu'il ne restera pas longtemps la |
| | | crougne
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 16:13 | |
| Bof ... J'aime bien de temps en temps pouvoir poser les coudes ou l'épaule sur les cotés de l'établi, et l'arrondi est pas assez profond pour faire ça. De plus la traverse basse en plein milieu, adieu pédale de moteur et soufflet de chalumeau. Il s'agit juste d'une table qui a été surélevée avec une encoche ( on voit l'agglo) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 19:40 | |
| Bonjour Gina, Pas si mal, belle gueule, mais en effet la courbe n'est pas assez profonde.......donc à modifier..... Belle journée et merci de ce lien. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 20:42 | |
| je me demande si ce n'est pas un établis d'horloger a la base ?
je sais que le courbe son beaucoup moin profonde que les notres |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 21:20 | |
| Bonjour Raphaël, Les horlogers n'ont pas besoin de courbe.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Raphaël
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 22:45 | |
| en effet j'ai généralisé sur le faite que j'ai déjà vu 2 horloger bossé sur ce type d'établis |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage Ven 4 Fév - 22:57 | |
| Possible en effet.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etabli bijoutier + outillage | |
| |
| | | | Etabli bijoutier + outillage | |
|