Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un nouveau départ !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kris




Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2021

Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! EmptyMer 17 Nov - 22:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Christian, j’ai 44 ans, je vis en France dans le Grand-Est.
Je suis ravie de pouvoir participer à cette belle initiative de forum de discussions exclusivement dédié sur ce magnifique métier qu’est la bijouterie.
Métier qui m’a toujours fasciné depuis mon plus jeune âge sans m’orienter dans cette voie. De mon temps, bon je ne suis pas si vieux, les études générales primaient sur l’apprentissage et l’on m’a donc vivement poussé à passer le bac et continuer au-delà. Après des études dans le commerce et le marketing j’intègre une entreprise de Grande Distribution, un monde à part et pour ma part à épanouissement Zéro.
Après 18 ans de bon et loyaux services, de restructurations et j’en passe, un accident du travail survient. Et ceci juste avant le premier confinement dû à la Covid. Je passe sur les pérégrinations administratives, pour mettre en avant le fait que l’accident fût quelque part l’élément déclencheur de ma démarche de reconversion, comme beaucoup. Après les étapes obligatoires en cas d’accidents du travail j’ai pu débuter cette année ma formation de bijoutier-joaillier dans laquelle je m’épanouis enfin.
Quel plaisir de travailler le métal, et de lui donner l’aspect que l’on recherche! De découvrir les techniques à maîtriser pour atteindre son objectif. Scier, limer, marteler, percer, braser,… fabriquer ses tubes, canetilles, laminer du métal, emboutir, tirer du fil,… que de possibilités pour créer à l’infini l’objet de nos rêves et celui des autres.
3 mois de formation et nous avons débuté l’apprentissage du chaton à 6 griffes. Je suis exalté devant cette ingéniosité de fabrication et de pouvoir maintenant en fabriquer.

Je suis tombé sur votre forum en me documentant sur les alliages japonais et les effets de couleurs que l’on peut obtenir à l’oxydation (tons bleutés,…) que j’ai découvert dans une expo sur les métiers de l’artisanat, il y a peu.
J’ai parcouru le forum et me suis rendu compte que vos expériences dans le domaine, m’aideront à approfondir mes connaissances sur le sujet. D’où mon inscription sur ce forum.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! EmptyJeu 18 Nov - 2:55

Bonjoiur Kris,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider à progresser dans ce merveilleux métier de la parure avec toutes ces techniques classiques qui niveau épanouissement peut atteindre des sommets de bonheur et de liberté  cheers  cheers .......contrairement à ce monde moderne qui a poussé et pousse encore tant de jeunes à servir les grands milliardaires de ce monde.

VIVE le Grand Est cheers  cheers .......Alsace et Lorraine...enfin si je ne me trompe. Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim ( Ça y est de la neige, petite certes, mais de la neige pour le deuxième jour consécutif......)( Faut s'y faire on ne s'en sortira que vers la fin avril...)
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! EmptyJeu 18 Nov - 8:43

Salut et bienvenue ici Christian ! oui nous sommes une grande famille ! et notre passion nous mène comme toi tu l'est ! ..


J'le savait qu'il allait dire qu'il neige !!! tout les ans c'est la même chose ! le voila parti pour des mois d'hivernance , ou il va bosser dans sa cave et son atelier se nourrir des conserve qu'il a fait cet été et tartiner son pain de sirop d'érable !!

Bon hiver a toi ! ps ; n'oublies pas les chaines ! ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! EmptyVen 19 Nov - 1:27

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! EmptyDim 21 Nov - 10:49

.
Bonjour et bienvenue, Christian !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ !   Un nouveau départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V'la un nouveau!
» nouveau
» Faux départ
» UN NOUVEAU DU SUD
» Nouveau ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: