Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salut la compagnie !...

Aller en bas 
+2
Admin
Rolf Gertson
6 participants
AuteurMessage
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 1:24

Bonjour à toutes et à tous,

je n'aime pas trop parler de moi spontanément, mais voilà mon profil en gros : angliciste, je me suis toujours passionné pour le travail manuel, et j'ai troqué ma vie d'universitaire pour celle d'ouvrier à la cheville...
C'était il y a 2 ans environ, CAP "Arts du Jijoux et du Boyaux" en candidat libre. Pas de mention, pas de vague, pas trop de travail à l'heure actuelle... je cherche un emploi en France, mais faute de mieux je pense monter mon atelier de réparation dans les semaines qui viennent.

J'aime cuisiner, j'aime les chats, je collectionne les objets de sectes, ainsi que les opales, je fais peu de sport car je préfère lire et rêver.
Je n'aime pas les gens méchants -qui sont fort peu nombreux, au final- ni les gens qui sont fiers de ce qu'ils ont accompli par le travail d'un autre.
J'ai trouvé une montre à gousset mécanique dans la rue il y a exactement 12 jours. Voilà.
Ah, et aussi, mon groupe de musique du moment est http://www.myspace.com/blakeartproject ...

Si vous voulez en savoir plus sur mes goûts, mes passions et mes couleurs, il suffit de demander.
Merci à tous de m'accueillir et de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 1:45

Bonjour Rolf

Bienvenu, Welcome......

J'écoute la musique de ton groupe en ce moment même....super intéressant...... cheers cheers

Si je comprends bien tu ne dois pas manquer de conviction, de courage, et c'est surement par tes réalisations que tu cherches à prouver ce que tu as dans le coeur.( Ou dans la tête...c'est la même chose )

J'ai moi aussi un montre gousset, je ne l'ai pas trouvé..... c'est mon père horloger qui me l'a donné.

Au plaisir de te lire et de partager nos passions communes du boulot fait main. ( Sans moulages Wink )

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: willKomen    Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 1:54

Bonjour et Ia oranna

voila une présentation qui ne manque pas de piquant ,j'aime bien ,quant au groupe ,!!!

Je regarderais plus tard ,pas le temps ,je rève trop !!!

Bienvenu a toi ,euh sa veut dire quoi angliciste,le contraire de Michel Anglophobe ??

Je blague ,y'a pas d'lézard ,anglais ,canadien ,fançais ,belges ,japonais ,africains (dans le sens sens large du terme)Tant que t'es pas Quartésien !!! ici on s'en fout un peu ,pourvu que tu travailles avec tes mains ,et tes p'tits doigts ,à la cheville et que tu frappe sur du métal et pas sur l'artisan !!!!!!!ah j'oubliais ,aussi y'a les bretons ,vu qu'y sont vachement plus nombreux que les autres c'est une comunauté avec laquelle y faut compter ,plus royaliste que le roy ...tu meurs ;LOL !

Eddy Des ïles ,lointaines et ensolleillées .......Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: ...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 2:09

Bonsoir les noctambules,

et surtout grand merci à Michel Admin, s'il ne sait pas pourquoi, tant pis pour lui.

Concernant la montre, j'ai mis des affiches dans la rue, et une brave dame m'a téléphoné toute contente de savoir sa montre retrouvée :"Je vous la donne", qu'elle m'a dit... moi je n'en veux pas, sinon, je n'aurais pas mis d'affiche, pardi... je ne sais pas comment la lui restituer, elle n'a pas laissé son téléphone, ni son nom.

Je suis bien embarrassé.

Mais j'ai aussi la montre de mon grand'père, mécanique, et tout... je la porterais quand ce sera le moment. Lui était tourneur, j'aime à croire qu'il n'est pas pour rien dans la dissémination du gène artisanal.

Concernant l'anglicissitude de ma personne, elle se situe dans le fait que j'ai appris les mots d'Anglais à l'école, mais à les dire en Écosse. Du coup, ça forme le caractère et la compréhension, quand on est capable de comprendre un Écossais -surtout après deux ou trois whiskies-, on peut parler avec n'importe quel anglophone du monde... je pensais être prof d'Anglais à la base.

Pareil, j'imagine, pour le Français : celui qui converse couramment avec -par exemple- un Bourguignon revêche, alcoolisé et qui articule mal, eh bien... celui-là est prêt à discuter avec n'importe quel francophone de la planète.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 4:15

BIENVENUE

J'aime beaucoup l'histoire de ta vie, un peu comme la mienne: La vie nous donne ce que l'on lui demande.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Gnéhéhé !   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 12:38

Comme disent les Anglais : "when life gives you lemons,... make lemonade".
("quand la vie ne te donne que des citrons... fais-en de la limonade")
Revenir en haut Aller en bas
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 12:53

Bienvenue Rolf ! N'hésites pas à nous faire partager tes réalisations et tes passions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptySam 18 Déc - 13:35

Welcome aboard and enjoy your stay Wink


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptyMar 21 Déc - 23:24

Cheers mate!
Un ancien de Gemmology, me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptyMar 21 Déc - 23:54

Rolf Gertson a écrit:
Cheers mate!
Un ancien de Gemmology, me trompé-je ?

Pas du tout, d'ailleurs j'y suis toujours.

_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Gertson

Rolf Gertson


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Près de Lyon, France

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptyMer 22 Déc - 0:16

Au temps pour moi,
j'ai d'ailleurs bien cru voir Serpolette... à bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... EmptyMer 22 Déc - 9:03

quelle etrange personnage....
certainement un troll....
Suspect Suspect
What a Face bienvenue a toi Rolf et a tout tes pseudo Laughing

a bientot! Smile
Max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie !... Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !...   Salut la compagnie !... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut la compagnie
» Salut salut! signé francois46
» Hello la compagnie...
» Bonjour la compagnie !!!
» Bonjour la compagnie d'artisans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: