Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour la compagnie d'artisans

Aller en bas 
+3
Admin
Macma
7 participants
AuteurMessage


¶


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyJeu 2 Mai - 14:55

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, je vis du côté de Toulon dans le Var, j'ai 35 ans et 19 ans d’expérience apprentissage compris, j'ai été à mon compte pendant 8 ans à l'île de la réunion et suis de retour sur le vieux continent depuis 3 ans, actuellement sans emploi (c'est pas un exploit non plus...),je suis en train de remonter un atelier si les réponse sont positives...

Bref, histoire de retrouver ma passion (pas le fruit) et de créer mon emploi. J'ai la plus belle pierre du monde en ma position depuis 2 ans, c'est une Agathe et elle est née le lendemain de la Saint Valentin...et elle na pas de prix bien entendu !

Voilà pour le personnage, question travail je suis bijoutier :je lime, poli, crée, assemble, répare....et je suis moyen dans le serti mais j'y travaille....

à bientôt et salutation à tous....

Guillaume


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyJeu 2 Mai - 16:53

Coucou Guillaume!

Sympa ta présentation Very Happy

Sois le bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyJeu 2 Mai - 16:53

Bonjour Guillaume,

Bienvenu sur le forum !

N'hésite pas à poser les questions qui te posent problèmes et à partager ton expérience.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyJeu 2 Mai - 17:30

Bonjour ¶,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de causer de ce métier avec toi.

Pour les sertis tu verras....y a des solutions....

Vivent les ''' agates '' Wink

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyJeu 2 Mai - 18:34

Bonjour guillaume,

bienvenu sur ce super forum!
On devait être à peu près à la même période à la Réunion (2005-2011). Pas trop dur le retour au pays?
Je te souhaite une bonne installation dans le Var.

à te lire souvent.

Tim


Revenir en haut Aller en bas


¶


Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 46
Localisation : Toulon

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: ReBonjour la compagnie d'artisans et d'artisanes   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyVen 3 Mai - 8:42

Merci pour votre accueil, aurait-il était possible, dans la mesure du possible d'avoir un peu de vos connaissances concernant l'acquisition de matériel (hier j'ai reçu mon accord de prêt! Youpi) sachant que mon 1er but est de créer et réparer les bijoux pour les particuliers et voir des professionnels.(mon expérience technique est à l'ancienne)

Mon premier: est le PUK, est ce rentable, sûr et facile a maitriser ?
Mon deuxième est la gravure est ce un investissement raisonnable les machine 2D/3D pour usiner les métaux tendres...
Mon troisième est le sertissage, comme je suis pas super a l'aise que penser vous du GRS ou vaut mieux le traditionnel histoire d'apprendre à marcher avant de courir...

Le tout est un bijoutier qui n'as pas des prétentions de Joaillier mais qui n'as pas envie d'investir à tord sachant quand plus le budget est serrer (10KKe HT) et surtout que je n'ai pas envie de me ramasser d'autant plus que je connais très bien le fond question compte sans rentrer dans les détails.

Merci d'avance pour le partage de vos avis, vos expériences et votre temps.

Agréable réception et bonne journée à tous, Guillaume.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyVen 3 Mai - 8:55

Bonjour ¶,

d'apprendre à marcher avant de courir...

ha Embarassed ..tu te doutes de la suite.... Wink

Tout premièrement tu devrais ( c'est mon avis ) te construire un établi avec une demi-courbe, la cheville au centre et en dessous un peau pour récupérer les limailles.

Que tu veuilles faire des réparations, je peux le comprendre...mais pour faire des réparations ( c'est encore mon avis ) il vaut mieux commencer par apprendre à manipuler parfaitement les outils de base tel que: le porte-scie, des limes, des pinces, des instruments de mesure...etc..etc...et bien évidemment un chalumeau, de la soudure, du borax......Souder et recuire est super fréquent en bijouterie-joaillerie ( d'ailleurs la joaillerie est tout simplement de la bijouterie qui prends en compte la présence des pierres....et là tout se corse...( Vive la Corse cheers )

Tu ne devrais pas penser qu'il faille acheter du gros matériel pour aborder ce métier....

Commence simplement et..... avec le temps tu verras bien si tel truc moderne est ou non nécessaire....perso je n'en ai pas besoin.... Wink

Bref...un simple chalumeau te fera faire de grands pas en fabrication....et aussi en réparation.

Voilà...tu auras d'autres avis...ou commentaires.

Donc....en 1...un établi tout simple mais super solide.

en 2.....quelques outils de base....

en 3.....ton enthousiasme.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyVen 3 Mai - 11:22

Bonjour Guillaume et bienvenu sur le forum,

Le puk c'est bien mais ça ne fait pas tout ce qu'on croit...si facilement. Ça prend une periode d'apprentissage intensive et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est décourageant au début. Ça ne remplace pas le soudage traditionnel...en quelques occasions oui mais souvent non.

@ Michel, dans sa présentation guillaume dit qu'il a 19 ans d'expérience.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyVen 3 Mai - 12:22

Bonjour ¶

Sois le bienvenu… !! cheers

Eh ben… si t'as pas envie d'investir à tort tu devrais rectifier la mire, car ces trois choses que tu nous demandes, c'est un peu too much… On va dire.

Rester simple et efficace c'est une sage recette, mais la decision t'appartient…

@bientôt… !!



Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans EmptyLun 6 Mai - 9:39

Bonjour Guillaume!
Bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour la suite! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour la compagnie d'artisans Empty
MessageSujet: Re: Bonjour la compagnie d'artisans   Bonjour la compagnie d'artisans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour la compagnie d'artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la compagnie !!!
» Hello la compagnie...
» Salut la compagnie
» Salut la compagnie !...
» Ravie d'être en votre compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: