Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hello la compagnie...

Aller en bas 
+2
Cyril
Caroduck
6 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 13:14

A mon tour de me présenter !!!! hihihihihi

Je m'appelle Caroline et j'ai 30 ans, mariée depuis bientôt 1 an. Je suis bien-entendu diplômée de bijouterie. J'ai fait mes études à Paris à l'AFEDAP dans le 19ieme ou j'ai passé le CAP Bij en 2 ans, l’École de la Bijouterie Joaillerie de la Rue du Louvre dans le 2ieme ou j'ai passé CAP Joaillerie et le BMA. Je suis diplômée depuis 5 ans (j'ai travaillé pour des bijoutiers sur Luxembourg) et depuis le début de l'année je me suis mise a mon compte... J'ai réalisé des formations pendant mes études en Gemmologie (en Afrique du Sud : mon pays natal) et en enfilage traditionnel de perles (a la BJO paris 2)... j'insiste sur le mot traditionnel !! lolololololol et récemment une initiation à l'émail sur métal... et j'espère une prochaine formation en sertissage (je n'aime pas trop dépendre d'autres personnes ;-)))
Pour ma mise en place, je participe a des salons d'artisans d'art surtout sur la fin de l'année, je n'ai pas pris de boutique pour le moment car je préfère développer mon outillage avant la boutique...
Je suis membre d'une association à Nancy de Bijoutiers Joailliers Créateurs (Label Parure), en train de participer a la mise en place d'une association a Thionville d'artisans d'art et aussi à une coopérative sur Metz d'artisans d'art..
Que dire sur ma personne??? hummmm... je suis de nature très sociale, très positive, très ouverte, j'aime partager... un peu fofolle aussi... un brin d'excentricité!!!
Voila pour ma petite présentation!!!

Au plaisir de lire vos réponses ;-))))

ciao ciao

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 19:49

Salut Caroline,
Bienvenue sur le forum..

Ton message est plein d'énergie, du peps, de la vitamine...

Et quel beau parcours..

Encore bienvenu..

Cyril



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re; Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 19:53


Hello Caroduck


Sois la bienvenue sur ce forum de partage amical ,de tout ce qui touche la bijouterie faite à la main sans moulage .

Un sacré parcourt que le tien !

Donc nouvellement a ton propre compte !je te souhaite beaucoup de créations et le succès qui viendra avec !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Bonsoir...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 20:33

Merci à tous les deux pour vos messages ;-)

A très vite!!!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 20:57

Bienvenue sur le forum Caroduck Smile

Je suis aussi en Lorraine à Saint-Avold et viens de m'installer à mon compte cat

Je serais ravie de faire ta connaissance

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: salut mister Avoldien   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 21:06

lololol

Waouhhh !!! la bijouterie en force en Lorraine...

Tu viens de t'installer à ton compte génial!!! tu as vu avec la chambre des métiers (M. Delavenne)... tu peux apparaitre gratuitement sur le site des Métiers d'Art ;-)))

Tu as pris une boutique?

a très bientôt j'espère !!!

tu participes a certains salons dans le coin?

Ciao ciao

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyMer 15 Juin - 21:17


Ehhhh oui LOL

"Lorraine, terre de metiers d'art "


oui j'ai vu ca pour le site des metiers d'art, je vais m'inscrire tantôt

Smile

J'ai juste un atelier, je fais de la réparation et de la création, des emaux.

je n'ai pas encore participé a des salons pour le moment, bientot j'espere, mais mon installation est toute fraîche tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 18 Juin - 12:48

Salut ,

Sois bienvenue parmi nous Caroduck ! et à très bientôt le plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 18 Juin - 15:15

Bonjour Caroduck,

Bienvenu parmi nous.....

Mes messages seront un peu court pour un petit moment, j'ai pris beaucoup de retard avec ce petit séjour parisien de 11 jours ( merveilleux...)

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim


sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyLun 20 Juin - 19:40

bonjour, une des meilleures presentation du forum felicitation j'ai moi aussi travaillé a thionville dans un atelier en chambre et a metz;
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyLun 20 Juin - 19:46

Merci beaucoup ;-)))

Mister JM tu as quitté ta terre natale?

bonne soirée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyVen 24 Juin - 20:07

bonjour, ho oui !!!!! j'avais besoin d'air ,de lumiere, de couleurs et surtout d'aventures et j'ai été servis audela de mes esperances; toi aussi tu viens de loin, de trés loin, pour toi c'est thionville qui est exotique !!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyVen 24 Juin - 20:30

Bonjour JM,

Simples et grandes salutations, j'espère que tu va bien et que le boulot ne te manque pas.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re:Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyVen 24 Juin - 21:00


Eh oh ,et si on faisait scissions et qu'on montait un club d'expatrié mondial ,que ceux qui sont partis loin de leur terre natale ,chercher une aventure hypothétique et on rencontré ,l'amour ,la paix et la richesse de l'esprit ...lève le doigt !

Enfin ceux ,qui pensaient que l'herbe est plus verte dans le champs du voisin d'à coté ,ceux qui voulaient voir ce qui se cachait derrière la dernière dune ! ceux qui voulait grimper sur le plus haut sommet pour découvrir qu'il y en a un toujours de plus haut ceux qui pensaient que ailleurs c'était mieux ! enfin ceux qui déçus d'avoir fait tout cela pour rien ,que quitter ses amis dans la jeunesse ne fait que retrouver de parfaits inconnus ..

Comme l'a si bien décrit Homère ,<< Heureux qui , comme Ulysse, partit faire un long voyage et puis est "revenu" plein d'amour et de joie ,vivre entre ses parents le reste de son age .....>> quant il revient !

Y'a pas ! dans l'départ ce qu'y a de bien .....c'est l'retour !

Excusez ce moment de lyrisme a deux balles ,c'est l'pallu ! y'en a pas ici .......

Bonne soirée a tout le monde et bon week-end ...................

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptyVen 24 Juin - 21:13

Bonjour Eddy,

Bien compris, et encore de nos jours tous ces voyages ne sont que sur terre......sur le pancher des vaches.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 25 Juin - 2:04

bonjour michel,salut eddy : merci tout vas bien le travail ne manque pas bien au contraire j'espere que cela vas durer... .]EDDY bonne idée![/color]!!! mais j'ai bien peur que l'on soit pas trés nombreux ,ceux qui sont prés a tout quitter, a l aventure, a l'autre bout du monde sans adresses ,sans certitude de fortunes nous ne sommes pas si nombreux( 2 ) ;mais bon on trouve ce quel 'on est parti chercher si on y croit vraiment, en tout cas je n'ai pas de regret bien au contraire, pour moi il faut chercher la fortune et ne pas l'attendre,la reussite souris aux audacieux. bounce bounce bounce bounce afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 25 Juin - 18:40

Eddy,

Tes propos me rappelle une chanson que j'aime beaucoup !
(pour la peine je vais même la poster ici dans un sujet tout exprès dans "Musique" !)



Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re:Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 25 Juin - 20:41


Salut JM ,j'ai pensé a toi un moment ,je viens de finir un film qui à été tourné en Guyane "600 Kilos d'or Pur" ....j'y ai trouvé des invraisemblance énorme ,et aussi je me suis dit que le réalisateur poussait le bouchon un peu loin .....mais c'est le Far-south chez toi ,cow-boy et compagnie ....l'as tu vu ??,

600 Kilos d'or .........;;;;ahhhhhhhhhhh ! çà en fait des créations sans aucune restriction !!!!

Faëwenn ;merci pour le texte ,il résume exactement mon parcourt ,partir loin de chez soi ,on sait pas pourquoi ,mais , IL FAUT ,c'est impératif ,moi je me suis arrêté au premier poste ,mais je ne l'ai jamais regretté ,même si le sentiment de n'être pas d'"ici" est toujours présent !
Je vais écouter la musique plus tard ...............

Bon week-end a tout le monde ,le soleil a du faire son apparition chez vous ,moi il est toujours présent ,.....enfin ,il pleut aussi des fois ,heureusement .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... EmptySam 25 Juin - 21:27

bonsoir...

je n'aurais qu'une chose a rajouter ... lol

A quand mon retour??? lol

bonne soirée

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello la compagnie... Empty
MessageSujet: Re: Hello la compagnie...   Hello la compagnie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello la compagnie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la compagnie !!!
» Salut la compagnie
» Salut la compagnie !...
» Bonjour la compagnie d'artisans
» Ravie d'être en votre compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: