| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons | |
| | Auteur | Message |
---|
grandefille
Messages : 147 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Londres
| Sujet: HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons Mar 9 Juil - 14:59 | |
| Hello je manque un peu d'experience dans les bagues avec plusieurs pierres. J'ai soit realise des solitaires, soit des bagues avec sertis clos Je suis en train de me demander la meilleure facon de proceder pour la realisation d'une bague avec des diamants taille ancienne a monter avec un diamant central, entoure de 3 petits diamants disposes en triangle de part et d'autre. je pensais proceder de la facon suivante: 1 je vais donner 2 options au client bague tout en or 18ct ou anneau or et platine pour les montures des pierres 2. je realise d'abord un anneau a la bonne taille (K 1/2) 3. des tubes pour chaque pierre . 4. ensuite, je ne sais pas si je dois limer les griffes puis souder les montures ensemble ou souder les tubes, puis limer la forme des griffes ? a quel moment souder le tout sur l'anneau ? comment garder la forme arrondie pour que les pierres epousent la forme du doigt... ci joint petite image example autre example bague similaire (pas de moi) avec perle au lieu du diamant Toute aide est la bienvenue merci ! |
| | | grandefille
Messages : 147 Date d'inscription : 06/10/2014 Localisation : Londres
| Sujet: Re: HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons Jeu 11 Juil - 11:55 | |
| coucou,
personne pour m'eclairer sur le sujet ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons Jeu 11 Juil - 18:21 | |
| Bonjour grandefille, Si...( un peu débordé cet été.......et en plus je jardine avec joie ) Tu parles de tube ! Pour du serti clos ? Ou comme base pour y ajouter des griffes ? 4. ensuite, je ne sais pas si je dois limer les griffes puis souder les montures ensembleJ'avoue que je ne saisis pas cette manière de faire ou souder les tubes, puis limer la forme des griffes ?Idem...je ne comprends pas. Pour te répondre, il faudrait un croquis vue de face de la disposition des pierres et du type de serti désiré pour chacune des pierres, alors je pourrai te faire des croquis de profil et de côté et te dire comment je ferai le montage de pareille bague. Bonne fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons Sam 3 Aoû - 13:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons | |
| |
| | | | HELP, question technique, bague fiancaille avec chatons | |
|