Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille de pierre moderne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wazi




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 42
Localisation : ROUEN

Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  EmptyJeu 13 Jan - 6:57

Bonjour , tout d abord bonne annee a tous
je me presente en qualité de lapidaire sur la region de haute Normandie, j arrive sur ma 8ème annee de pratique de cette art, en effet je taille des pierre de qualité gemme et précieuses, nous réalisons nos propres design de pierre .Notre objectif est de faire briller la pierre à son maximum pour mettre en évidence sa beauté.
Nous avons un stock conséquent de plus de 200 pierres taillées en -precision cut-  disponible sur notre site internet. je réalise aussi des pierres sur mesure a partir du brute / des retaille-repolissage de vos pierres egrisées ou abîmé /appairage ...

Cette année notre projet est de mettre en place des stage d initiation a la taille a facettes sur 2 jours pour les particuliers et professionnels dans notre atelier

Je suis disponible pour toutes questions relative a cette présentation...
Merci d avoir pris le temps de lire ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  EmptyJeu 13 Jan - 9:45

.
Bonjour et bienvenue, Wasi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  EmptyVen 14 Jan - 11:50

Bonjour Wazi,

Bienvenu parmi nous.

Sans lapidaire, pas de joaillerie.  Wink

J'attirer ton attention sur cette obsession moderne que les pierres brillent au maximum vue de face, ce qui trop souvent donne à de nombreuses pierres des culasses beaucoup trop profondes. Cette obsession vient des USA pour qui prime l'indice de réfraction, et donc des angles de culasse désagréable, ce qui pour des bagues ou des boucles d"oreilles posent rapidement problème.

Je te suggère de mettre visible dans ton profil le lien internet de ton entreprise.

Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.  cheers

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Wazi




Messages : 5
Date d'inscription : 12/01/2022
Age : 42
Localisation : ROUEN

Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  EmptyVen 14 Jan - 20:11

Bonjour Michel zim

Merci pour ta réponse, je suis d accord avec toi sur la complémentarité de ces corps de métiers. Et en effet, il y a une obsession sur la brillance vue de face mais aussi sur les cotés, mais nous portons aussi beaucoup d' attention sur "l'obsession de la beauté de la pierre , les facettes aides à la refraction de la lumière, la science s applique dans une matière naturelle .
Je trouve ca magique...
J ai deja eu cette conversation concernant la pavillon trop culassé et bien cest certainement les goit et les couleurs qui priment mais a 90 % des cas les pierres présentent une fenêtres (la lumière traverse la pierre donc elle ne brille pas ou très peu )
Certain préfère... perso je m adonne a retailler ce genre de pierre par plaisir ou sur prestation comme l image sci dessous, vous pouvez voir une de mes créations sur une tourmaline chromifere... vous trouverez toutes mes oeuvres facettées sur mon site internet Faceting.fr ou insta @Facetingdesign
Note à savoir certaine pierre n'ont pas besoin d une grande culasse pour briller... Encore faut il savoir a partir de quel angle c est "trop culassée"... bonne fib de journee a vous et merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  EmptyVen 14 Jan - 23:14

https://faceting.fr/

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Taille de pierre moderne  Empty
MessageSujet: Re: Taille de pierre moderne    Taille de pierre moderne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de pierre moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de la pierre
» Pendentif aigue marine
» Re-taille de la pierre d'une bague
» Présentation
» Réduire la taille d'une bague sertie d'une pierre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: