| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Rouille? danger ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Respectful
| Sujet: Rouille? danger ? Jeu 3 Mar - 21:50 | |
| Bonsoir tout le monde voilà que vient déjà ma première question Je commence à voir des traces sur le laminoir. Je voulais avoir votre avis dois je m'inquiéter ? Faut-il mettre de l'huile ? (Si oui quelle marque ? Lien SVP? ) Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rouille? danger ? Ven 4 Mar - 0:44 | |
| Bonjour Respectful, Un petit coup de papier émeri tout doux, et c'est tout. Si tu mets de l'huile sur les rouleaux, ceux-ci auront du mal à agripper correctement sur ton plané lors du laminage. Par contre, si ton laminoir devait se reposer des semaines voir des mois, alors oui un tout petit peu d'huile si tu vis dans une région à forte humidité. À noter que ces petites traces de rouilles ne nuiront en rien l'obtention de planés parfaitement acceptables. Bref....rassures-toi.......on a vu bien pire. Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Respectful
| Sujet: Re: Rouille? danger ? Ven 4 Mar - 12:43 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse
Quel papier émeri utilisé 1200 ? 2000 ? 2500 ?
Et quelle huile conseillez-vous lors de période d'inactivité ?
( je vous ai également envoyé un message privé )
|
| | | Alix
Messages : 346 Date d'inscription : 30/04/2021 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Rouille? danger ? Ven 4 Mar - 12:46 | |
| Perso je partirais sur le plus fin possible, quitte à y passer 5 min de plus.
Pour l'huile, une minérale qui ne se dégradera pas contrairement aux végétales (de l'huile moteur neuve par exemple). |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Rouille? danger ? Ven 4 Mar - 13:39 | |
| |
| | | Respectful
| Sujet: Re: Rouille? danger ? Ven 4 Mar - 22:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouille? danger ? | |
| |
| | | | Rouille? danger ? | |
|