Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty
MessageSujet: Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!   Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! EmptyMer 4 Mai - 6:09

Bonjour à tous,

Après la réalisation de ma première pièce il y a quelques jours, j'ai encore un peu mal à mon index gauche à force de la maintenir en appuyant dessus.
Je me suis souvenu d'un outil que vous utilisiez, l'étau-coin, et comme c'était le week-end et que les commandes Cookson ne partent que le lundi, j'ai décidé de m'en faire un.

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220474

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220476

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220475

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220511

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220510

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220518

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220514

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220513

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220515

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! 20220521

Ça n'a aucun intérêt économique, ça vaut 10€, mais je l'ai fait avec le manche de pioche de mon grand-père que j'ai cassé en dessouchant un thuya.

Je n'ai pas eu de difficulté à le faire sauf d'ajuster les bagues, car une doit être plus large, et comme je les ai faites avec le même morceau de tuyau j'ai essayé de faire le forgeron en chauffant pour la déformer.

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty
MessageSujet: Re: Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!   Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! EmptyMer 4 Mai - 13:34

.
Salut,

Je me suis également plié à l'exercice lorsque j'ai commencé la bijouterie.
Ce n'est, effectivement pas un gain financier vu le coût, mais j'ai toujours aimé l'idée de fabriquer les outils avec lesquels je travaille, ils me paraissent ainsi plus "amicaux", et c'est définitivement une bonne chose d'être entouré d'amis. Wink

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14260-etau-a-main
Revenir en haut Aller en bas
Christophe le Bourguignon

Christophe le Bourguignon


Messages : 464
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 54
Localisation : Sanvignes-Les-mines

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty
MessageSujet: Re: Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!   Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! EmptyMer 4 Mai - 16:47

Bonjour Rascar Capac,

Ton étau et bien plus raffiné que le mien, avec entretoise et écrou Nylstop et un ajustement impeccable.
J'ai voulu garder l'aspect vieux bois de mon manche de pioche pour un meilleur grip, mais il est un peu de traviol.

Oui c'est un peu comme un ami dont on connaît son histoire.

Bonne fin de journée,

P.S je sais maintenant la matière qui est collée sur le bout des pinces en lisant ton post, du cuir.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty
MessageSujet: Re: Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!   Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! EmptyMer 4 Mai - 20:11

Bonjour Christophe le Bourguignon,

Un simple mot pour te remercier de toutes ces photos.

Même si il n'est pas rentable de fabriquer soi-même un étau en bois, le plaisir en est certain, la beauté et la solidité aussi. cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

BRAVO.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty
MessageSujet: Re: Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!   Étau-coin pour mes petits doigts fragiles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étau-coin pour mes petits doigts fragiles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yes i can ...Tourmalines pour les bagues serties de mes petits doigts et navette en os de dentelier trouvée en Angleterre.
» quel est donc cet outil?
» Étau pour jonc
» etau de serrage pour cheville
» Créer un support pour fixer un étau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: