| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | quel est donc cet outil? | |
| | Auteur | Message |
---|
jetapneiste
| Sujet: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 2:11 | |
| Bonsoir, J'ai consulté la liste des outils pour commencer le métier et je n'ai pas trouvé celui ressemblant à un pommeau d'outil fendu en deux et servant à tenir une alliance coincée lorsque l'on travaille dessus, peut être n'est il pas indispensable, ou bien l'ai-je raté dans la liste, merci de me donner le nom.
|
| | | jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 2:51 | |
| |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 9:31 | |
| Bonjour a tous, L'étau a main est indispensable quand on ne peut tenir une pièce trop petite entre les doigts où que la tranche coupe les doigts, petites griffes de chaton, etc. Par contre, il faut vraiment prendre l'étau avec une cale et non une vis! C'est très mal pratique et ca ne sert pas bien la pièce! Autre astuce, se mettre un petit bout de scotch d'électricité sur le pouce. En attendant d'avoir le bout des doigts plus dur ca aide! Lol Bonne journée a tous! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Etau à main à coin en bois et étau universel Mer 11 Jan - 11:30 | |
| Bonjour tout le monde, @ Jetapneiste : celui que tu recherches avec son coin en bois est 5,00 HTVA chez Outilor : http://www.outilor.fr/produit.php?ref=204-187&id_rubrique=46 Je recommande aussi celui en bas sur la photo : " En aluminium. Livré avec 4 tasseaux en acier nickelé. Manche amovible, la partie supérieure peut être montée sur un étau d'établi. Spécialement étudié pour tenir les objets de toutes formes. " http://www.outilor.fr/produit.php?ref=204-255&id_rubrique=46 [img] [/img] Bonne journée, Alain, |
| | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 12:33 | |
| Bonjour Alain et merci pour les photos ! Est ce que tu te sers du 2ème sur la photo?? peux tu m'expliquer un peu plus ??? Si je comprends bien on peut déplacer les petits pics dans les différents trous selon la pièce que l'on veut faire tenir, et on peut aussi faire bouger les "machoires" pour bloquer le tout?? mais après on peut plus travailler les tranches ?? oh làlà ça doit pas être comme ça !!?? Bon je vais attendre tes explications éclairées !!! bonne journée ! |
| | | Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 12:59 | |
| Bonjour Krystel, L'intérêt du second, payé 15 € en Belgique (Buysschaert) et fourni avec 8 petits "taquets" amovibles est de lui faire épouser une forme irrégulière. Comme toujours, il s'agit d'un compromis pas d'une panacée. Ainsi, il peut servir à un plané, mais pas à une bague pour laquelle l'autre étau illustré convient mieux. Gràce au manche, tu peux faire tourner ta pièce à la main. Mais comme ce manche est dévissable et que la base de l'étau ainsi démonté est carrée, tu peux également le placer dans les machoîres d'un étau d'établi. Disons qu'il est complémentaire et que son faible prix lui permet d'étoffer ton équipement en attendant mieux. Bonne journée, Alain, |
| | | jetapneiste
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? Mer 11 Jan - 16:08 | |
| Merci à tous pour vos explications |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel est donc cet outil? | |
| |
| | | | quel est donc cet outil? | |
|