Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 tiens ,l'Canada !

Aller en bas 
+2
ced
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 8:14



Je sais bien ,elle est pas d'moi ,mais vous m'amusez tellement avec vot blanche ,qu'j'peux point résister ,à vot bon coeur ...;Et pis j'le vois l'Patoine ,quant y nous cause de déblaiement .........sans rancune ,hein ???

LA MARDE BLANCHE... Le 4 décembre, 17 heures : Il venait tout juste de commencer à neiger. C'est la première fois de la saison. Ma douce moitié et moi buvions tranquillement notre coupe de cognac près de la fenêtre du salon regardant les doux flocons osciller en tombant, s'attachant aux arbres et couvrant le sol. Que c'est beau et agréable.

Le 9 décembre : Nous nous réveillons avec une belle couverture de neige immaculée, couvrant tout le paysage. Quelle vue fantastique! Chaque arbres et arbuste est couvert d'un beau manteau blanc. J'ai pelleté la neige pour la première fois cette année et je me suis amusé comme un fou. J'ai pelleté le trottoir et l'entrée. Plus tard, la gratte est passée et a recouvert l'entrée de la cour avec la neige compactée de la rue. Le chauffeur m'a souris et je lui ai envoyé la main en retour. J'ai repelleté l'entrée.

Le 13 décembre : Le soleil a fait fondre presque toute la neige. Je suis sûr que nous en aurons d'autre avant que ce merveilleux hiver soit fini.

Le 14 décembre : Il est tombé 8 pouces pendant la nuit et la température est descendue à -10. J'ai encore pelleté l'entrée et le trottoir. Peu après, la gratte est repassée et a répété son même petit jeu.

Le 15 décembre : J'ai vendu l'auto et j'ai acheté un 4X4 blazer afin que l'on puisse continuer à nous promener dans la neige. Je l'ai équipé de 4 pneus à neige.

Le 18 décembre : Je suis tombé sur le cul sur la glace de mon entrée. J'ai dû débourser 123$ chez le chiro Heureusement rien n'était brisé. Le crisse de ciel ce couvre encore.

Le 19 décembre : Il fait frette froid en calvaire (expréssion canadienne se référent au marbre froid des calvaire)( -22 ce matin), les routes sont glacées, la conduite est impossible et j'ai frappé une rampe avec l'auto de ma femme. Probablement 2000$ de dommages. Elle est en beau tabarnak!

Le 20 décembre : Un autre ciboire de 14 pouces de marde blanche est tombé la nuit passée. Encore de l'eucharistie de pelletage aujourd'hui. La sainte-crême de gratte n'est passée que deux fois seulement aujourd'hui.

Le 22 décembre : On est assuré d'un Noël blanc parce qu'un autre 7 pouces de marde blanche nous est tombé dessus la nuit passée et avec cette câlisse de basse température, ça fondera pas avant le mois d'août crisse. Je me suis habillé pour sortir pelleter cette crisse de marde encore: botte, jump suit, cache-oreilles, gants etc... et comme je suis prêt, j'ai envie de pisser.

Le 24 décembre : Si je pogne l'enfant de chienne qui ronne la gratte, j'y fait faire 1000 pieds dans la neige à le tirer par les gosses. Je commence à penser qu'il se cache au coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour venir passer à 100 miles à l'heure en avant de mon entrée et garrocher sa crisse de marde dans mon entrée de cour.

Le 25 décembre : Joyeux Noël tabarnak! Ils prédisent 12 autres pouces de cette sacrement de crisse de marde blanche encore. Y a tu quelqu'un qui sait combien de jésus-cri de pelletées de neige, 12 pouces veut dire. Fuck le Père Noël, il n'a pas à pelleter le vieux tabarnak. Le gars de la souffleuse est venu me demander une donation. J'y ai calissé un coup de pelle dans la face le crisse. Le docteur pense qu'il va survivre.

Le 28 décembre : Il est tombé encore 11 pouces de marde blanche. je deviens probablement aveugle de la blancheur ou encore je suis un cas sévère de dépression parce que ma femme commence à être regardable.

Le 29 décembre : La toilette a gelé et le toît a commencé à renfoncer. Si vous sortez dehors, ne mangez pas de neige jaune !

Le 30 décembre : J'ai crissé le feu à la maison et je câlisse mon camp en Floride pour toujours et Fuck la marde blanche...


Lexique Canadien/nouveau français : LOL !

Marde : merde
Gratte : chasse-neige
Frette comme en calvaire : magnifique expréssion ,se référent au marbre froid des calvaire et a la mort
Crisse : Injure Canadienne ,Maudit . référence catholitique ????
Ciboire : expréssion canadienne interjection ,gros mot,
Pouce : 2,50 cm _ pouce = 20 cm environ
Chiro : Chirropracteur ,rebouteux
Tabernak ou tabernacle : interjection a connotation injurieuse ,gros mot canadien ,toujours référence catholique
Calissé : expédié/envoyé autre référence (?) catholique ...Calice
Frappé une rampe : rentré dans un rampe de sécurité
Pogner : attrapper ,j'aime beaucoup l'expression ! "si j'y mes la main dessus "
Ronne : Franciser les mots américain est une passion chez les Canadiens "ronner " de "to Run "! conduire !
Les gosses (pardon mesdâmes) littéralement les deux orphelines (les testicules)
Garrocher : Cracher !balancer !
la souffleuse : le chasse-neige équipé d'une cracheuse directionnelle
la toilette : Les Canadiens parlent plus Français que nous qui disons les WC
Neige jaune : neige sur laquelle on a épandu un produit fondant qui est jaune (là j'extrapole !)


Je me suis permis de donner des solutions pour les Non-Canadien ,qui auraient du mal a comprendre la richesse de cette langue ,bon je suis pas tout a fait sur de moi ,donc si un de nos autochtones du coin pouvais en dire plus ,moi je ne suis que trilengue ,et le Canadien ,comme le latin me sont un peu étrangé ,j'ai déjà du mal avec le Suisse et le wallon ,alors faut pas pousser ,hein ?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Dim 26 Déc - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ced

ced


Messages : 485
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 10:59

Very Happy Very Happy Very Happy

Excellent Eddy!

Ici on ronronne au coin du feu, le devoir accompli... C'est chouette d'avoir un peu congé...
On remet ça dès demain pour la dernière ligne droite de l'année.

Une bonne à toi au bord de l'eau... On se partage une Hinano quand tu veux...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 11:59

j'ai beaucoup rie ! Smile on entendu bien l'accent Wink

C'est vrais que ca fait du bien de se reposé.... What a Face une bon week end ca fait du bien Very Happy
passé de bonne fete ? Smile
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 16:13

BONJOUR .par contre moi j ai rien compris, je suis trop fatigué........
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 17:43

lol j'ai pas compris certain mots mais ce fut bien drôle en général, Merci eddy Very Happy ça me rappelle hier, je suis resté bloqué 50 min dans la neige en voiture au milieu des champ, heureusement qu'un 4x4 a fini pars venir m'aidé sinon je pense que j'aurai passer le reveillon la sachant que sur 1h la route était devenu impraticable pour une voiture Rolling Eyes je remercie aussi publiquement le tracteur qui est passé 2x devant moi sans même s'arrêter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 18:45

Bonjour Eddy,

Bonjour à toutes et à tous,

À mourir de rire ce texte....il y beaucoup de vrai......mais on s'en sort quand même assez bien....

Oui l'hiver est beau et merveilleux mais un peu long surtout fin avril quand il nous arrive encore une tempête.........et oui c'est possible. affraid

Hier j'ai fait quelques photos....magnifiques...il faisait beau soleil, moins dix degrés centigrades et pas de vent.....l'air était frais...pour cause.....et la journée calme......

tiens ,l'Canada ! 00510

tiens ,l'Canada ! 00610

tiens ,l'Canada ! 00810

Cette maison n'est pas la mienne, mais avouez que c'est une belle cabane ( au Canada )........

Cet après-midi....ce que je fais rarement, je vais courrir les soldes chez Simon's pour y acheter quelques gilets le laine.....pour me garder au chaud à cause de cette '' crisse '' Wink de neige.......

Je vous souhaite à toutes et à tous un repos bien mérité et des partages agréables avec vos familles et amis(es).

VIVE LE FORUM cheers cheers cheers

Belle journée

À bientôt.

Michel Zim
Reposé et détendu......
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 19:07

très beau cliché Michel, ça a l'air tellement paisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 19:22


Salut à vous tous ,

Michel , tu me donnes envie de revenir ... pas seulement pour la neige !
En Meuse il y a quelques jours , j'ai vu les mêmes paysages Wink

Douce fin d'année et bel hiver en bonne santé , à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 19:32

Bonjour Raphaël,

Bonjour Danielle,

Oui en effet, ce pays est paisible, tout n'y est pas parfait....mais la vie paisible vaut une fortune.

Douce journée à toi Danielle et à toi aussi Raphaël.

À bientôt et grosse bises à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

P.S. Je vais cet après midi, avant mes courses, faire chauffer le poêle à bois de la maison de Sanae ...pour qu'elle retrouve sa maison ce soir....pas trop froide.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Erratum    tiens ,l'Canada ! EmptyDim 26 Déc - 21:23


Je me suis permis ,de vous rajouter un lexique a la fin du texte qui fait partit de blagues que je reçois tout les jours sur mon pc ,en direct d'un site ou je me suis inscrit , rigolusman.com ,oui il est canadien ,pourquoi !

A ce qui ne comprennent pas le sens de certains mots ,je m'excuse ........


Bonjour michel ,eh heureux de te revoir danièlle ,toujours un plaisir ...

Très belle image ,michel ,c'est vrai que la neige a un avantage c'est de tout recouvrir d'un manteau blanc ,et le paysage en devient transformé ,un régal pour les yeux ....heureusement qu'il fais chaud chez moi ,je supporte mieux ton climat .


Au plaisir .............;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! EmptyDim 31 Juil - 21:11

J'sais que c'est pas la saison
mais ma femme et moi on s'est ri 'une bosse'

C'est bon de rire comme ça.

Un grand merci à toi,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiens ,l'Canada ! Empty
MessageSujet: Re: tiens ,l'Canada !   tiens ,l'Canada ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiens ,l'Canada !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche turquoise en bloc
» Noircir des gravures , avant ou après sertissage? (conseil photo en supplément , attention c'est la Jungle, sortez la machette )
» opales brutes
» Maitre en gravure
» Avis sur le PUK4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Humour...et citations sympas....-
Sauter vers: