Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bague sandwitch type touareg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyMer 8 Juin - 23:34

Bonjour a tous
De retour de cote d’ivoire je mets en pratique la technique que j’ai apris
Voici donc quelques etapes du debut ( pas du milieu) le principe est de forger (faut voir mon marteau indien pour y croire ) et de degager une sorte de pointe sur laquelle on vien mettre en sandwitch des plaque argent et formicat puis on fini par le bout en tapant la tige sur une plaque en argent un peu plus grosse… il va en falloir encore quelques une pour etre un peu plus precis et efficace
Bon je sais il manque un bon coup de polissage je le ferais promis!!!
Bague sandwitch type touareg 66eb9e10
Bague sandwitch type touareg Ae47b710
Bague sandwitch type touareg E58b7810
Bague sandwitch type touareg 02328d10
Bague sandwitch type touareg 6740b910
Bague sandwitch type touareg 933c6610
Bague sandwitch type touareg D1fa7a10
Bague sandwitch type touareg Efd6f210
[url=https://servimg.com/view/19369443/650][img
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re : Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 4:48

Tuareg .... tuareg toi-même !!! sont à la limite du désert , mais bon !!

enfin il était temps ( petit navireuuuu !!!) oups pardon ...que tu nous montre tout ce que les artisans africains t'ont enseigné !

Et puis cela ouvre des horizons ! changer le formica ,, ( pas très écolo ce truc ! ) par de la nacre ou du bois ou un autre métal comme du laiton pour faire un sandwich plus appétissant que ton plastique !! non mais !!


Donc t'as même fait les tiges de bo à l'enclume et avec ton marteau de compèt" chapeau l'artiste !! dès que j'ai fini mon schlass je m'attaque à cela ! avec bien sur des variantes , j'vais quant même pas copier , hein dis ??

En tout cas merci pour le tuto ! j'imagine que pour le coup de main faut juste délimiter le métal à étirer sur la bordure de ton enclume???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 7:18

Cher eddy ne change rien… oui oui tu prend ta barette d’argent que tu tient avec une pince ou tes doigts et tu tape de maniere homogene sans changer de geste avec ton marteau mais tu tourne ton poignet en quart de tour pour faire pivoter ta barette tous les 2/3 coup la faire avancer ou reculer en gerant l’angle de frappe… c’est un peu plus compliquer que cela car il faut reguler tes faces pour quelles ne parte pas de bia… ( la solution et de ne plus taper sur les faces mais sur un angle et de repartir de ton angle en faisant pivoter doucement ta barette en la tenant fermement avec la pince sa fais.. bing bing tourne poignet bing bing detourne poignet plusieurs fois, apres tu prend l’autre extremiter et tu faus pareil… faut surveiller l’equilibre de toutes les faces.. la petite tige tu la lime de temps en temps et tu l’agrandi en la frappant pour l’etirer. Bon jarrete l’explication car je m’apercoi qu’il y a d’autre truc a dire pas facile a expliquer avec des mots.
C’est un peu la meme technique que j’avais apris en inde au debut pour forger les bagues a l’enclume c’esr assez agreable a faire un peu fastidieu au depart.
Voila monsieur edydesile ou il doit faire bon vivre..
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
kulbank

kulbank


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2022

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 8:56

Magnifique travail à l'enclume!
Je débute et je ne comprends pas comment vous avez intégré le formica. Vous avez limé un sillon rectangulaire et collé une fine bande de formica? ensuite vous limez les surépaisseurs et un coup de polish pour finir propre?

Merci pour vos éclairages :-)

Eric
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 9:38

Tu empile les couches formicat et argent sur la tige
Et tu fini par un bout f’argent plus epais tu coupe la tige un peu au dessus et tu frappe pour figer le tout tu mets de lacolle et apres tu pionse heu non c’est la sieste sa tu ponce pour égalisé Bague sandwitch type touareg Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 9:40

La tige et les trous doivent etre carré pour pas que cela bouge tout doit bien etre serre
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
kulbank

kulbank


Messages : 11
Date d'inscription : 19/04/2022

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 14:36

Excellent! C'est simple et efficace! Et le trou carré c'est l'astuce qui parfait le bijou.

La pionce la ponce est très importante, je note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 16:52

Bonjour,
Et quelques images tirées de l’excellent livre et e-book « Legacy » de Matthieu Cheminée
Bague sandwitch type touareg 4f434f10
Bague sandwitch type touareg D30de410
Bague sandwitch type touareg 9b77e610
Bague sandwitch type touareg Cf397810
Bague sandwitch type touareg A17bbb10
Bague sandwitch type touareg Cf397810
Bague sandwitch type touareg 89d26910
Bague sandwitch type touareg 8eafbd10
Bague sandwitch type touareg 0c122a10
Bague sandwitch type touareg Ac259a10
Revenir en haut Aller en bas
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 19:11

Et b voila des images qui remplace bien les long discours je vais retourner pioncer merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 19:30

Moi j'avais tout compris avec les EXCELLENTES PHOTOS (in situ )DE NOTRE AMI Benoit !! ( petit coup de brosse à reluire ça fait pas de mal ! )...

Bon sauf le truc du trou carré qui est une évidence, pour éviter le bougé , ( mais auxquels je n'aurais pas pensé carjesuispasingéluermoimerdealors ...) ...

Il est vrai que des photos valent un long discourt ! merci Tim ..

Eh Benoit , en fait ce que je voulais faire avec mes ciselures !!!! ben ils l'ont déjà fait !! choqué je suis ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptyJeu 9 Juin - 20:15

J'en ai fait quelques unes mais pas beaucoup, en fait c'est la tige qui est carrée, le trou des plaquettes, lui, peut être rond ça ne pose pas de problème et c'est plus simple à faire, on rentre la tige carrée en force dans les "couches".
Revenir en haut Aller en bas
Asraham




Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 34
Localisation : Bayonne, 64

Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg EmptySam 23 Juil - 10:25

Super reportage photo,
je me posai la question depuis un moment sur comment étaient faits ces bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague sandwitch type touareg Empty
MessageSujet: Re: Bague sandwitch type touareg   Bague sandwitch type touareg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague sandwitch type touareg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague Touareg jetée dans le feu !
» Comment réaliser ce type de bague
» Projet de bague type "alliance" avec grenat
» Adnane Touareg bijoutier
» Initiation à la bijouterie traditionnelle touareg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: