Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Etau de ...pffff!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 19:01

Bonjour brocante du 15 août pas mal de petites trouvailles dont un etau de forgeron, coutelier serrurier sa dépend des interlocuteur et pourquoi pas de bijoutier. Bon j avoue il est énorme je ne me voyais pas l accroché sur l etabli dans le salon. Il est magnifique (je trouve) je l ai acheté a un ancien de plus de 80 ans qui n arriver quasi plus a marché (oui encore un ancien c est pas de ma faute !) 40 euros je n'ai même pas négocier a ce prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 19:02

Etau de ...pffff! 20220831
Etau de ...pffff! 20220832
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 19:03

Etau de ...pffff! 20220834
Etau de ...pffff! 20220835
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 19:04

C est gros c'est costaud c'est lourd sa ne bouge pas qu'elle plaisirs des outils comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 19:52

Bel étau après bon c'st vrai qu'il est costaud !!!

Pas le genre de trouvaille que l'on peut dénicher ici !!

J'ai un ami qui en a un énorme ( non non il est blanc ! ) et il ne s'en sert jamais mais ,e veut pas me le céder (un comble pour un ami !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMar 16 Aoû - 20:03

Bonjour Eddy, de quoi on parle la?! On joue a celui qui a la plus grosse?🤣 je ne c est pas si tu a vu mon poste sur le lot de pierre ? Il y a pas mal de perles dans le lot j en ai trié quelques unes que je trouve assez belle ,pour moi elle sont vraies j ai fait le test dans la bouche avec les dents ( on parle toujours de perles) c est fiable sa? Tu as finis ta machine avec les roulement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMer 17 Aoû - 19:26

étau de serrurier, de forgeron ...
tu peux serrer une pièce et taper dessus de tout ton coeur.
installe une plaque costaud dessous la queue (en acier) pour répartir les chocs
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMer 17 Aoû - 21:39

Aïe ! là tu remus le marteau dans le doigt ! je suis bien arrivé à un résultat mais qui ne fonctionne pas vraiment avec des soucis de brasures à l'arc car mes anodes étaient pourries, ( et aussi certainement que j'ai " accroché ' souvent ! Smile) ...

Bref c'est pas montrable, mais cela aurait pu faut juste que je rachète des anodes à braser ! mais plus envie, je l'avais fabriqué pour rendre service à un ami , mais son bracelet on a du le mettre en forme à la masse d'arme tellement il était dur et gros !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyMer 17 Aoû - 21:46

Bonjour LucienL t inquiète pas j ai bien l intention de taper dessus comme un malade. Merci pour l astuce de la plaque en acier je ne savais pas.
Bonjour Eddy dommages pour la machine a cintrée sa aurait pu etre très utile,ton outil sa ce fabriques avec trois roulement a billes soudé sur les mâchoires d un etau ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyJeu 18 Aoû - 0:01

Bon juste pour te montrer ce que cela à donné , mais je n'en suis pas si fier que cela ! un des avantages est que je peux tout récupérer, mis à part l'électricité que j'ai gaspillé

Ne rigolez pas de mes brasures !!! j'aurais pu construire le Titanic , et heureusement que l'Arche de mon pote Noé était en bois !



Etau de ...pffff! Cintre10

Etau de ...pffff! Cintre11


La manivelle c'est la clé à pipe et le boulon que j'ai "tenté " de brasé comme un manche, lui sert à rapprocher le rouleau animé par la clé des deux autres !!

a revoir !

PS ; ne me donnez aucun conseils , je fais mes conneries seul , mes rares réussites aussi d'ailleurs !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyJeu 18 Aoû - 6:26

Ah ok je comprend pas tt le mécanisme mais merci pour les photos. Au faite j ai fini mon banc a étiré merci pour l inspiration (je sais tu vas dire qu'il est énorme )
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyVen 28 Oct - 21:45

Bonsoir
Eddy pour tes soudures ça manque d'intensité il faut meuler tout ça à la disqueuse pour avoir une surface bien propre.
Dommage qu'on soit aussi loin de la Savoie à la Polynésie ça fait une sacrée trotte . Si tu décide de refaire cette soudure prend une baguette de 2,5 mini en dessous perso j'ai jamais réussi à faire quelque chose de propre.
J'ai le même étau dans mon coin forge je l'ai fixé sur un châssis et je le ballade ou je veut avec un diable.Quand je doit tabasser dur pour redresser certaine choses ça bronche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptySam 29 Oct - 3:08

Yes Papyno ! mes baguettes étaient pouraves de chez Borgnol ( pour les ceusses qui connaissent pas la Maison Borgnol et fils !!! c'était des croques morts de l'époque, et les morts ne viennent jamais ce plaindre ! ) What a Face What a Face What a Face ! bref d'une, rouillées et de deux, il manquait du revêtement ! donc soudure avec de la merde sur merde égale !!! travail de merde !

j'ai laissé tombé le projet car c'était pour un travail donné ! j'ai fait autrement !


Mais il est chouette son étau, j'suis vert de jalousie !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! EmptyLun 31 Oct - 5:50

Bonjour Eddy, dommage pour la machine a courber le file .
Pour l etau je t'en aurai bien déniché un à la saison prochaine dans une brocante, mais le colis risque d'être un peu lourd 😋 je ne sais pas combien sa peu pesé c'est petite bête mais mon épaule s'en souvient encore. Bonne journée a la cheville
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etau de ...pffff! Empty
MessageSujet: Re: Etau de ...pffff!   Etau de ...pffff! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etau de ...pffff!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends étau double fonction ( Vendu )
» Étau à main.
» Cheville à étau
» un mandrin ?
» Etau à bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: