Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sauver des perles !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Sauver des perles !   Sauver des perles ! EmptyJeu 30 Déc - 21:10

Comme dit dans le premier épisode ,et suite à une expérience ,malheureuse ...quoi que ! j'ai donc fait une découverte .

Après deux jours passé dans du chlore ,la perle s'est vue attaqué en surface , et sa première couche s'est vue réduite en une poussière laiteuse ;

En voulant manipuler la perle la poussière c'est désagrégée et est apparut ,oh Miracle ,un surface lisse et brillante ,j'ai donc procédé au nettoyage d'une moitié de cette perle ,ne voulant pas être accusé d’intervention ...si si si , au fond ,las-bas j'en vois qui doute ! LOL !

Et voila le résultat ,toujours en photo :

Sauver des perles ! Img_5320

Je constate une différence de couleur ,la perle était plutôt jaune et maintenant elle tire sur le gris ;vous pourriez penser a une manuipulation de ma part mais le foret est toujours de dans ,et ou est mon intérêt

Sauver des perles ! Img_5321

Revoici la perle à l'origine !

Sauver des perles ! Img_5322

Ceci pourrait répondre à une question qui m'as été posé il n'y a pas très longtemps ,si je savais comment faire pour nettoyer des perles et les UPGRADER ,je ne savais pas ,mais je ne garanti pas ce résultat ,c'est peut être le hasard ????

Je vous fait part de mes constatations ,attention si vous voulez faire pareil ,je vous mes en garde !!!!!!!!!!!!

Je garde la perle en l'état pour l'instant ,si quelqu'un voulait vérifier en Skype du résultat ,mon pseudo est eddymarty

Ensuite le finirais de la polir et je l'a couperais certainement en deux pour utiliser les deux faces sur un bijoux que j'oil n'est pas question de vendre cette perle pour une authentique perle de Tahiti .......


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Re: Sauver des perles !   Sauver des perles ! EmptyJeu 30 Déc - 21:31

Bonjour Eddy,

Ce serait drôle que tu aies trouvé une méthode pour remettre à neuf la surface d'une perle........mais qui malheuresement ne pourrait plus être dite '' perle naturelle '' sans en mentionner le traitement de surface subit.

Jadis, il y avait des '' éplucheurs de perles '' ( vrai nom de ce métier )....Ces ouvriers enlevaient avec un fin couteau les couches de nacre abimées pour retrouver une couche de nacre toute neuve et lisse.......la perle étant bien sûr un peu plus petite après le traitemement.

Belle journée et merci pour tout.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Eplucheurs de perles    Sauver des perles ! EmptyJeu 30 Déc - 21:50

Dans les années 90 j'ai vu une vidéo d'un américain qui faisait ce boulot, mais cela demande du temps et des lames de bistouri, lui avait aussi un appareil X-Ray pour visualiser la couche qu'il pouvait enlever .

Je l'ai eu fait à ma petite échelle sur des rebus, cela n'en vaut pas le coût et les coups de lames sur les doigts ....Merci bien

Lui les tenait dans un ciment à froid, moi sur de la cire.



Bien à vous tous

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Re: Sauver des perles !   Sauver des perles ! EmptyVen 31 Déc - 1:07

BONSOIR ..moi je les repoli avec la pate rouge et elles reviennent top; d ailleur j en ai bien vendue pour noel; santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Polir les perles    Sauver des perles ! EmptyVen 31 Déc - 1:26


Sans vouloir jouer le gens-d'arme ,on peut "buffer" les perles ,c'est à dire relever leur orient en utilisant un disque de coton et en éffleurant la perle avec une pâte a polir à grain fin ,moi j'utilise la bleue ,mais sans appuyer la perle trop fortement ,sans arriver à l'éffet "mirroir" qui glace la perle tel un morceau de verre .

Je ne le faisait pas il y a dix ans et j'étais même carrément contre ,et puis à Hong-kong on m'a convaincu ,pour que cela se vende il faut que cela brille ..................;;

no Comment !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Sauver des perles ! Empty
MessageSujet: Re: Sauver des perles !   Sauver des perles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver des perles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyer et sauver un bijou en argent...peint !
» Charles Pépin : Et si la beauté pouvait nous sauver ?
» Le cuir et les perles
» Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: