Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple

Aller en bas 
+6
Nanosaure
Amétrin
celine-salsera
Paulin
Eddy
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 28 Déc - 22:11

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une paire...non......deux paires de boucles d'oreille toutes simples avec perles de Polynésie...demi-percées.

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Boota010

2 X 8,7 mm

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Boota110

2 X 9,5 mm

Les crochets sont fait de fil de 11/10 mm en or 18K jaune recuit et tiré ensuite à 9/10 mm non recuit.

Mis en forme avec mon petit outil......( hum...pas de rire ):

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Croche10

Ensuite l'extrémité ( qui rentre dans le trou de la perle au deux tiers ) est filletée une fois la mise en forme faite.

Un peu de colle Araldite séchant en cinq minutes....et ne restera qu'à trouver une heureuse propriétaire.... cheers cheers


Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Bo perles    Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 28 Déc - 22:33



Merci Michel ,je le trouve super ton petit outil(gabarit) peut on le copier et a qui doit-on revers les droit d'Hauteur ?


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 28 Déc - 22:46

Bonjour Eddy,

Tu peux copier cet outil.....bien entendu......

Pour ce crochet......je fais un premier pli ( la partie qui entrera dans la perle et qui sera filleté...et ensuite je me sers de l'outil ( le petit Wink ) pour faire la partie ronde et ensuite d'une pince bricolée pour faire la dernière courbe toujours parfaitement identique:

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Croche11

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214

Les textes ne sont pas encore écrit...mais ça viendra....promis...

Belle journée dans ton île de noblesse et de poésie.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 28 Déc - 23:55

Bonjour Eddy,

Voici les étapes de ce crochet:

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49110

Un premier pliage léger fait avec une pince plate.............

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49210

Un petit pliage dans le bas pour que le tout se bloque le temps de faire la grande courbe sur le gabarit.....

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49310

Et voilà ...un p'tit tour......

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49410

Le crochet libéré de son gabarit......

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49510

La courbe '' col de cygne '' faite avec ma pince bricolée....

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple 49710

Et le filletage final.......

Pas de recuit, pas de soudure.................reste à polir en tenant ce crochet par la partie filletée complètement dans un roule-goupille......l'intérieur se polira facilement avec du ruban de coton et l'extérieur avec des disques de feutres....et l'avivage final avec des disques de tissus de coton cousus.

Bon travail et belle soirée et/ou journée......

Michel Zim
sunny






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMer 29 Déc - 18:32

Bonjour à toutes et à tous,

Petites infos importantes......

Le diamètre du cercle dans le haut de ce gabarit est de 6 mm et la distance entre le haut de ce cercle et le bas de la tige d'appui est de 9,7 mm.

Bien sûr il est possible de nuancer ces cotes...pour obtenir des crochets plus grands ou plus petites et de formes différentes.

Vive la liberté des artisans........

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 6 Déc - 20:27

Bonjour à Michel et Eddy,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un petit calot pour faire tenir une perle en pendentif ou boucles d'oreilles.

Photos 5-6 : http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20080407124400

Je pense bien comprendre le "truc" mais quelques questions subsistes :
- Comment un cône bien régulier à l'extérieur (roule goupille ?)
- L'anneau pour la bélière est il au bout de la tige filetée qui traverserait alors le cône ? Soudé à part ? Un morceau avec le cône ?
- L'intérieur est fait avec une fraise boule ? Pour une perle en goutte, le sommet risque de toucher le fond, comment faire ?
- Quel diamètre de fil faudrait il pour une perle de 10mm ?

En gros comment tout faire cheers
Eh oui l'enthousiasme de monter les premières perle de Tahiti acheté très fraichement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine-salsera

celine-salsera


Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 33
Localisation : Genève -suisse

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMar 6 Déc - 22:58

j'adore ta technique !!! nous on ce fait bien chi**** a la pince!!!
merci pour cette idée génial!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMer 7 Déc - 1:59

Bonjour Paulin,

Je mets la photo pour te répondre plus facilement.

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Tahiti10

Si la perle est petite, le cône peut être fait directement en limant un gros fil tenu, en effet, dans un roule-goupille..

Si la perle est plus importante comme ici, il faut chasser petit à petit une rondelle embouti dans les trous de plus en plus petits d'une fillière......du bricolage, mais on y arrive. Tu peux aussi te servir d'une chatonnière comme départ.

La tige filetée traverse complètement le cône et une fois soudée, j'en garde un petit bout qui dépasse pour y pincer l'anneau ( donc de la longueur du diamètre du fil de l'anneau ) qui retiendra la bélière.

Je ne pense pas que le sommet d'une perle goutte ( ou poire ) soit si pointu qu'il ne puisse toucher le fond d'un cône en métal....

Allez cheers ...au boulot bounce ...tu apprendras bounce .....comme on apprends à tout nouveau projet.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMer 7 Déc - 14:13

Bonjour Michel,

Pour les petites perles, je vois comment faire avec le gros fil.

Par contre avec la filière et la rondelle embouti pas dut tout et je n'ai pas de chatonnière à disposition.
Pour une perle de 10 mm, quelle taille de rondelle faut il ? et comment l'emboutir dans la filière ?

Oui on apprend tout les jour peut importe ce que l'on fait. cheers

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyMer 7 Déc - 16:05

Bonjour tout le monde,
Bonjour Michel,

En relisant ce fil, je constate que ton gabarit de pliage a été amélioré, tu y as fait une encoche.

Question : quelle est la matière utilisée, car la couleur donne l'illusion d'un plané d'argent amélioré Wink

Alain,
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 17:52

Bonjour à tous,

juste un petit message rapide (je suis désolé si l'info se trouve déja sur le forum mais j'ai très peu de temps pour la chercher..)
Je dois faire demain une paire de BO Ag (je sais pas encore ce que je vais faire au bout) mais la question que j'ai concerne la paire de crochet.

En argent, quelle taille de fil faut-il pour que le crochet en Ag soit solide ?

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 17:59

Bonjour Nano


Je dirais entre 7/10 et 11/10…
Pas recuit et en finissant par passer au moins dans trois trous de la filère, pour qu'il y aille de l'élasticité…

T'as une idée du schèma des crochets… ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 18:02

J'utilise 9/10 en ag et 8/10 en Or
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 18:03

Bonjour Nanosaure,


J'ai fait des test....et ce qui permet d'y arriver au mieux ( rigidité de l'ensemble et à la fois souplesse pour ouvrir et refermer l'anneau du bas ) est de prendre du fil à 13/10 mm recuit et de le tirer à 8/10 mm ( à ne pas le recuire bien sûr ) pour ensuite tourner la forme du crochet sur le gabarit.

Je te recommande éventuellement de faire le test avec ce même fil en le laissant à 9/10 mm au lieu de descendre à 8/10 mm.

Tu choisiras celui qui te semblera le plus adapté en souplesse et rigidité.

Voilà...tiens nous au courant.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 18:08

Bonjour Nella,

Il faut surtout savoir de quel diamètre de fil recuit il faut se servir comme point de départ pour ensuite tirer du fil qui sera non recuit pour obtenir les deux caractéristiques contradictoires pour la solidité de l'ensemble et la souplesse de l'anneau à ouvrir et à refermer.

Ces deux cotes varieront donc en fonction des alliages utilisés et de la dimension et des courbes d'un système donné.

Une seule solution....faire des tests et tout noter.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. IL faudrait aussi faire des test avec du fil argent à 800 /1000

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 21:36

Merci à tous les 3 pour ces précieuses réponses....
ZZ, pour le crochet, je pensais me faire un gabarit comme Michel, mais en version pauvre et pressé (je trouverais comment demain)... Par contre l'idée étant de faire un pendant, je ne sais pas comment faire finir le crochet pour venir y pendre je ne sais pas encore quoi...
Bref je suis encore dans le flou comme vous pouvez le voir....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 22:08

Bonjour Nanosaure,

Regarde attentivement ces photos...cela t'aidera

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100911155214

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 22:18

Merci Michel!
Et la sorte de cannetille, c'est quoi comme diamètre de fil?

Et elle est maintenue comment?


Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 23:09

Bonjour Nnosaure,

La cannetille est du fil à 5/10 mm......coupé à la longueur voulue...non recuit une fois tournée....et tient simplement en place car ne pouvant sortir vers le haut à cause de la course, ni par le bas bien sûr.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. À noter que je casse un peu les deux entrées du tube que fait la canetille avec un très léger coup
de fraise....et que l'extérieur ( de ce tube ) est aussi limé avec une super lime douce, de sorte à être d'une grandeur douceur au touché.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 23:18

Merci encore Michel,
Sur les photos j'aurais cru que la canetille n'était pas totalement bloquée vers le haut... C'est donc juste cette petite cassure que tu fais qui la tient....

Il est à noter pour çeux qui tomberaient sur ce post, car je l'avais moi même oublié avant de retomber dessus au cours de mes recherches, que tu avais fait une vidéo technique sur ces fameux crochets... À trouver dans la rubrique adéquate....

Bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 23:22

C'est peut-être pas orthodoxe, mais si tu es pressé et donc pas le temps de te fabriquer un gabarit, et si c'est juste pour une paire (donc pas besoin qu'une collection complète soit identique), il y a une astuce pour que les deux crochets soient identiques, sans gabarit:

Une fois ton fil préparé, prends la longueur de fil qu'il te faut pour les deux crochets. De mémoire il faut de l'ordre de 10cm.
Plies la longueur de fil en deux au milieu.
Il faut travailler les deux crochets ensemble, joints par un bout.
Du côté où se trouve la pliure, fait la boucle en bas du crochet, ensuite forme le restant comme il te plait avec pinces, triboulet aiguille ou mandrin.
Quand c'est en forme, déplies légèrement la boucle, coupe perpendiculairement la partie pliée qui lie les deux crochets, limes les extrémités et referme la boucle.

Ca ne permet peut-être pas de faire des crochets pour tout genre de boucles d'oreilles (si le crochet fait partie intégrante du restant de la boucle par exemple, où s'il faut fileter le bas du crochet), mais c'est pratique tout de même.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 23:25

Question subsidiaire, car j'avoue que je début en BO pour oreilles percées, personne dans mon entourage n'ayant les oreilles percées ...
Du coup la petite courbe que tu fais à l'aide de ta merveilleuse pinçe maison, elle n'a pas d'utilité autre qu'un peu plus de confort?
C'est à dire qu'il n'y a pas de règle de taille ou d'angle de courbure?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyJeu 6 Juin - 23:27

Merci Anza pour cette astuce...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyVen 7 Juin - 0:06

La courbure sert à faciliter l'entrée de la boucle dans le piercing. Je dirais qu'il n'y a pas vraiment de règles... regarde des images de ce qui se fait et choisi ce qui te plait le mieux.
Personnellement, je trouve que la courbure de celles de Michel est un peu exagérée. Je ne l'aimais pas du tout à première vue, à force de la voir souvent, je commence à m'y faire...
Il y a une infinité de formes différentes (pas forcément toutes harmonieuses...), pour illustrer des différences:

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Earring-wire-fish-hook-style-337x375-269x300

Anza

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple EmptyVen 7 Juin - 0:46

Bonjour Anzaofparis,

Je ne l'aimais pas du tout à première vue, à force de la voir souvent, je commence à m'y faire... Laughing Laughing

En fait cette forme est inspiré de ce que l'on appelle un col de cigne....et cette forme justement sinusoïdale a pour autre avantage de ne pas sortir facilement de l'oreille.

Sachant aussi que je n'aime pas du tout les lignes droites à l'arrière de la majorité de ces crochets commerciaux.....ceci expliquera mon style........qui comme dans tout ce que je fabrique est toujours pensé en fonction d'une esthétique désirée ( la mienne bien sûr Wink ) et des fonctions à attendre côté qualités techniques...ces deux éléments étant de même priorité à mes yeux dans toute création.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty
MessageSujet: Re: Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple   Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez...il faut bien commencer........Une paire B.O. toute simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bague toute simple!
» Bague toute simple
» Une fleur en or 18 K toute simple
» Making of bague 4 griffes toute simple
» Bague toute simple serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout sur les perles de Polynésie française en particulier-
Sauter vers: