Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Coucou tous !

4 participants
AuteurMessage
Virginie 44

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 13:00

Voilà, je suis novice, absolument passionnée, suite à un nerf endommagé lors d'une chirurgie. Il me fallait m'occuper, oublier, et comme je suis quelqu'un de très manuelle et que je ne peux plus faire certaines choses que j'aimais, un jour, par hasard, je me suis dit pourquoi pas essayer de faire des bijoux. Et bim ! Coup de foudre absolu !!! J'ai fait une formation pour connaître quelques techniques et je m'accroche. Là en ce moment je m'essaie à un serti griffe et j'en bave... Je finirai bien par y arriver ! Merci de m'accueillir dans votre groupe. Fabriquer mes bijoux, c'est ma résilience.
Merci d'avoir lu ma tartine ! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 13:52

.
Et bim ! Bonjour et bienvenue, Virginie ! Wink
Virginie 44

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 14:16

Merci 😁
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 18:13

Bonjour,continue de t'accrocher il en sortira forcément quelques choses. Bienvenue
Virginie 44

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 18:27

Merci beaucoup 😁
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 19:22

Jamais de pain le matin , et de biscotte non plus !

Mais j'ai quant même digéré ton pamphlet !

bienvenue ici Virginie !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Virginie 44

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 19:28

😂 alors juste un café le matin ?
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: : Coucou tReous !   Coucou tous ! EmptyJeu 15 Sep - 23:29

Yes café con leché ! y azucar , poquito !!

Et au sujet de ton nerf abîmé en chirurgie ( j'ai toujours pensé que les chirurgiens étaient des apprentis sorciers !) ils coupent cousent amputent suturent .... jusqu'à ce qu'un jour tu les entendes dire ..<< Oups ! je crois que je suis allé trop loin !!!! .. bon c'est pas grave elle a signé la décharge !!!>> alors ça ... moi ça me troue la fontanelle !!

Par contre si tu vas chez ton mécano ou ton bijoutier et qu'il te rate ta caisse ton embrayage ou que la bague soit trop petite de taille .... qu'on lui coupe la tête !!!

Il y a longtemps !!! oui je sais cela ne me rajeunis pas ! mais c'est moi qui narre ... je devais me faire opérer du canal carpien de la main gauche, après test électrique et avis divers !!! faut ouvrir ! vous faites quoi comme boulot, ben artisan bijoutier !! ben faudra vous arrêter pendant 21 jour a minima !!!

Hein quoi comment que j'hurlais en silence ! de frayeur et de joie je monte à la cave et descends au grenier, je rencontre dans le noir complet un grand petit n"éléphant qui me dit de sa voix muette << si tu ne ne me donnes pas tout ce que tu n'as pas, je te rase les poils de ta tête chauve !>> ..

Ah zut désolé je digressais! bref je l'ai envoyé chez plumeau, gentiment car je suis pas un plouc, mais fermement en lui disant que je lui écrirais , 21 jours sans bosser et ramener des picaillons à la maison , mais il fou lui ! ...

J'ai laissé tombé et est arrivé ce qui devait arriver, la main et les trois premiers doigts insensibles au toucher et des défauts de préhension !!! depuis cela ne c'est pas arrangé et je crois que la main droite suit le mouvement alors je me suis adapté, j'ai des tas de morceaux de bois taillés pour m'aider et je regarde toujours ma main pour voir si elle bosse!!!

Certains de mes amis à qui le même souci est arrivé, se sont fait opéré, maintenant c'est une opération bégnine, mais dans le temps un charcutage pour ouvrir ce canal !!! alors que passer un écouvillon dedans serait plus adapté !!! enfin je pense

pourquoi je raconte ça moi ! ah oui ... car j'en avais envie ! j'aime bien parler de moi et de mes petits malheurs !! comme j'en ai pas beaucoup ... lol ..........

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Virginie 44

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! EmptyVen 16 Sep - 11:31

Et bé oui on fait comment sans son outil de travail, la main, ils s'en fichent et c'est pas leur problèmes. Mon nerf illio inguinal est flingué et je vais me transformer en Robocop, des électrodes entre la colonne et la moelle épinière qui empêchent le signal de douleur d'arriver au cerveau. Je saisis ma chance... On verra. Bonne journée tous !
Serti griffes toujours mon premier et c'est la galère. Une griffe cassé au moment de rabattre
Contenu sponsorisé

Coucou tous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tous !   Coucou tous ! Empty

Coucou tous !
Page 1 sur 1