| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Où ne PAS acheter ses outils ! | |
| | Auteur | Message |
---|
fraisefissure
Messages : 13 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 37 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Où ne PAS acheter ses outils ! Lun 4 Oct - 17:04 | |
| Bonjour, bonjour il y a un an de cela je me suis procuré 3 filières (ronde, demi-ronde et carée) pour 70 euros (pas cher hein ?) aux enchères sur Ebay chez le vendeur "outils.horloger.bijoutier", des filières neuves... Contente de mes économies, je les reçoit, et là c'est la drame : une finition désastreuse, des trous encore obstrués (pas entier quoi), des ronds pas ronds, des carrés pas carrés et je ne parle pas des demi-ronds (marque STELLA fabriquée en Chine je crois). Bref attention, vouloir faire des économies c'est bien, mais pour certains outils, mieux vaut mettre le prix !
Voili, voilou c'est tout, bonne journée à vous ! Ju |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Lun 4 Oct - 17:25 | |
| Bonjour Fraisefissure, Merci de nous avertir. Donc toujours se méfier de la qualité........bien connaître la marchandise avant.....et ne pas faire de nationalisme....car parfois des pays dit '' riches ''...ne font pas toujours non plus uniquement de la haute qualité.... Je pense à un certain porte-scie suisse qui ne vaut pas grand chose.....( pour l'avoir utilisé et en avoir été très très déçu...) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | marcio
Messages : 12 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 45 Localisation : Moutier Suisse
| Sujet: Il est préférable de choisir personnellement!!!! Lun 4 Oct - 21:45 | |
| Bonjour Fraisefissure, et Michel, En fait, j'ai été déçu par certains outils achetés en Suisse. (Et non ce n'était pas bon marché) - Admin a écrit:
- Bonjour Fraisefissure,
Merci de nous avertir.
Donc toujours se méfier de la qualité........bien connaître la marchandise avant.....et ne pas faire de nationalisme....car parfois des pays dit '' riches ''...ne font pas toujours non plus uniquement de la haute qualité....
Je pense à un certain porte-scie suisse qui ne vaut pas grand chose.....( pour l'avoir utilisé et en avoir été très très déçu...)
Belle journée.
Michel Zim
|
| | | sylou
Messages : 146 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 51 Localisation : France
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Sam 13 Nov - 14:51 | |
| Bonjour Fraisefissure,
J'ai acheté les mêmes filières que toi au même endroit et j'ai aussi halluciné sur la mauvaise qualité.. si mauvaise qu'on ne peut pas du tout les utiliser !
Je les ai renvoyé et on m'a remboursé.
On aura plus de chance la prochaine fois !
Bonne journée
Sylou |
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Sam 13 Nov - 18:05 | |
| Juste une remarque : J'ai acheté au meme vendeur ces memes filières.. que je n'ai pas pris le temps d'essayer, j'ai donc validé la commande.. pour faire une réclamation auprés de ce vendeur plus d'un mois plus tard.. Dans le système E-bay, et dans ces conditions, j'avais tous les tords, et malgré tout.. Le vendeur a accepté de tout reprendre, et de me rembourser. La contre-pub que tu lui fais n'est à mon sens n'est pas entièrement justifiée. Arrange toi gentiment avec lui (elle) je suis sur que tu trouveras une solutions convenable. Amicalement, Chloro. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Sam 13 Nov - 18:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il est certains outils qui ne peuvent être achetés pour des prix ridicules....c'est le cas des fillières........ Les italiennes sont intéressantes, les françaises aussi.....les allemandes et les suisses bien évidemment aussi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Sam 13 Nov - 19:19 | |
| |
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Lun 15 Nov - 10:05 | |
| Pour ceux et celles, qui abordent la bijouterie, en étant un chouillat patient. il est possible de faire ceci, avec un investissment d'une boite de forets, (chez veyret ou autre) et une fraise en forme de cône.. dans du plat acier de 4 mm... au delà ça devient problematique.. si vous perçez un trou de 0,4mm dans du 4mm, ça fait déjà un trou de profondeur de plus de 10 fois son diametre.. le copeau a du mal à remonter, et le risque de Casse dans l'acier est alors énorme. y a pas plus économique au démarrage. je ne sais si la méthode est bonne, il vaut peut être mieux focaliser son temps sur l'apprentissage des bijoux, que sur la fabrication des outils.. voici mon deuxième jet, avec les conseils receuillis sur le site, une filière avec un cône le plus important possible pour eviter trop de frottements : prix de revient de la filière : morceau de feraille à 3€ + le prix de la boite de foret, que de toute façon j'aurais acheté un jour+ la perçeuse à colonne déjà en ma possession. bien amicalement. Chloro. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Lun 15 Nov - 19:59 | |
| Bonjour Chloro, Merci pour ces infos, et surtout merci de nous motiver à faire des outils de ce type. Il faudra bien que je fasse moi-même cet effort de fillière-maison...... ne serait-ce pour me prouver que je peux faire aussi efficace.....que celles achetées. Belle journée et à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! Lun 15 Nov - 20:08 | |
| je sais que pour le non ferreu c'est pas trop un probleme, mais dans le temp la durée de vie de ta filliere maison serra moindre qu'une filliere de bonne facture. car elle est faite en acier non trempable et non trempé. il me semble que sa doit avoir on importance non ? Si tu veut des info sur la trempe je suis a ta disposition Max |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où ne PAS acheter ses outils ! | |
| |
| | | | Où ne PAS acheter ses outils ! | |
|