Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 10:49

Bonjour retour de brocante dans un tt petit village a côté de chez moi a 5km de vélo que de la côte 😵.quelques petits trucs rien d extraordinaire mais c'est cool,
Deux pierres  a 0,50 centimes la vendeuse ma dit de prendre les 2 pour 0,50 centimes je lui ai quand même donné 1 euros c est pas cher payé. Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221018
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221019
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221020
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 10:53

6 livres sur les pierres, cailloux, fossiles sans doute très amateur on peux peut-être y trouver de petites choses intéressantes le tt petit avez quelques belles illustrations, quelques idées de bijoux 10 euros, je les ai pris c'est tellement rare que je trouve des livres sur les pierres et la paf! 6 d'un coup sur le même stand Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221021
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221022
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221023
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 10:59

Ce que je recherche aussi le plus sur les brocantes : de l'argent massif une cuillère a café poinçon minerve,et une pince a sucre ( ou olive) poinçon viellard 1er titre Paris avec poinçon de grosse garantie 19ème siècle, 1,50 € les 62 grammes d argent ! Sa sent le collier en argent sa!😋 il y a 4 poinçon dessus j en ai identifié 3 le 4ème pas encorr déchiffrer . Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221024
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221025
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221026
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 11:09

1819 a 1838 poinçon viellard Paris  Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Screen39
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Screen40
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 11:15

Et pour finir une belle pince ( le vendeur ma dit que c'était utilisé dans une scierie pour les grosses lames pour avoyer la lame ou detordre les dents je n'ai pas tt compris) c était cher mais en même temps faut pas que sa ce perdent ces outils. ( si quelqu'un en sait plus n'hésitez pas) fabrication allemande.  Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221027
 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) 20221028
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 11:18

Voilà voilà passez une bonne journée a la cheville. Merci
Ps: la pierre c'est mica jaune du Brésil et l autre aucune idées sa ressemble a de l améthyste mais incolore, sans doute un quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 11:25

.
Salut LJIII,

Je suis toujours impressionné par la quantité d'argent que tu trouves en brocante.  Chez moi, je n'en vois quasiment jamais et, quand j'en vois, les vendeurs en demandent des prix de dingue...

Ta pince est effectivement une pince à avoyer les lames de scies, c'est à dire écarter les dents alternativement à droite et à gauche de l'axe afin de créer une "voie" pour que la matière de sciage soit plus facilement évacuée.  
Toutes les scies ne sont pas avoyées, mais la plupart le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1497
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) EmptyDim 9 Oct - 11:34

Bonjour Rascar Capac, bein moi j'aimerais en trouver un peu plus c'est assez rare que j en trouve,et comme tu dis souvent les vendeurs le vendent presque au prix de l or (j exagére un peu ). Donc oui c'est bien une pince a avoyer les lames de scies, merci pour les infos. J'ai un petit faible pour les outils rouillé et un peu ancien, je penser en détourner l usage pour la bijouterie . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)    Retour de brocante (pierre,livres, argent massif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie argent massif ou pas
» Dès à emboutir/ rainurer
» Gravure acide sur argent - retour d'expérience avec transfert de toner qui marche bien
» Anneau en Argent avec pierre sertie
» Petite bague argent et Pierre de Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: