Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coutellerie argent massif ou pas

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
Azrou
6 participants
AuteurMessage
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 13:24

Bonjour à toujour donc je manque de métaux pour création est j aimerais savoir via les photo si on est sur de l argent massif ou pas ,les poinçons sont casi efface merci pour vos réponse. Coutellerie argent massif ou pas  20181040
Coutellerie argent massif ou pas  20181041
Coutellerie argent massif ou pas  20181042
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 13:35

Salut,

Si mes souvenirs sont exacts, un poinçon carré signifie qu'il s'agit d'un placage.
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 13:47

Et le losange ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 13:51

Lusure du métal est la même que sur mes chevaliere en argent massif .
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 14:04

Bonjour ,si ces couverts sont de la Maison Ercuis  (t) ils sont fabriqués dans les deux versions argenté et massif ,le poinçon est un minotaure qui tire une flèche ,(je crois scratch ) je pense que ce fournisseur  existe toujours .  Si cela peut t'aider? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 14:23

C est de l argent massif il suffit de gratter et un antiquaire ma confirmer.lCoutellerie argent massif ou pas  20181043
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 14:46

Bonjour

Le plus sûr c'est de se référencer aux poinçons.
Seulement eux pourront te dire ce que t'as vraiment entre tes mains.
Prends toi une loupe X10 et tu trouveras les références des poinçons sur le site des douanes.

Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 14:50

Dans les cabres poinçons losange et rectangulaire ils sont effacés mes ami se sont des couteau de famille argenterie .
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 14:54

La loupe j ai déjà fais sa pour sa que je dit qu ils sont effacés
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 16:03

Bonjour,
Mais si c'est de l'argent massif, s'il y a un poinçon losange c'est qu'à priori c'est un metal précieux, ce sera assez sûrement du 800 ou un titre approchant et pas du 925.
C'est pas grave en soi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 16:24

Pourtant on les vois bien, ils sont pê illisibles pour toi, mais qqn qui si connait pourra les identifier…
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 16:52

Oui mes le dessin est efficace. Même à la loupe x 10 tu ne voit que l entourage du poinçon
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyVen 26 Oct - 17:43

Ben…
Rien qu'avec l'entourage tu peux avoir une idée…
Ils sont faits de manière tel qu'ils puissent s'identifier même si les dessins sont effacés.

http://regardantiquaire.canalblog.com/archives/2009/04/02/13234992.html

Donc… Si t'as pas de poinçon de forme non carré, grosso modo c'est du plaqué.
Le losange c'est celui du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyMar 30 Oct - 11:09

Ok merci pour les infos au pire j irais voir un pro .Michel à retirer sa chaîne YouTube ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyMar 30 Oct - 11:24

Bonjour Arzou,

Michel à retirer sa chaîne YouTube ?


NON No No No No No No No , le contraire, c'est Youtube qui a fermé sans justification ma chaîne. Un scandale, il faut croire que ce que je raconte gène, en particulier les 3déistes  affraid  affraid  affraid  affraid

Bientôt je remettrai toutes mes vidéos sur une chaîne gratuite, mais payante pour moi, nommée VIMÉO.

Voir ici, explications et réactions:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t14893-deux-de-mes-videos-supprimes-par-youtube

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Azrou




Messages : 74
Date d'inscription : 06/10/2018

Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  EmptyMar 30 Oct - 11:31

Bonjour Michel sa gêne des personnes de votre profession ? Faux vivre avec sont temps ils ne sont peut être pas au courant ! Mes en tout qu' à je vous dit merci de nous faire partager votre savoir très beau métier que vous faite et vos confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie argent massif ou pas  Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie argent massif ou pas    Coutellerie argent massif ou pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie argent massif ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Retour de brocante (pierre,livres, argent massif)
» Coutellerie + bijouterie + Gravure
» Serti sur acier dur (coutellerie)
» Soudure bijou Kenzo, massif ou plaqué?
» Un artisanat d'art : la coutellerie dans toute sa splendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Pourquoi ce forum se consacre-il uniquement aux métaux précieux laminés……..et pas du tout à la fonte.-
Sauter vers: