Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................................................Bonjour à toutes et à tous............... Vous aimez la bijouterie-joaillerie classique ? Vous désirez en connaître toutes les subtilités et plus ? Inscrivez-vous à notre forum. Des tonnes de réponses et un partage quotidien sans frontière aucune......... Magnifique journée à toutes et à tous...................
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne

2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne Empty
MessageSujet: Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne   Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne EmptyVen 11 Nov 2022 - 13:31

Bonjour à toutes et à tous,

Un article avec plusieurs définitions concernant les métaux précieux.

https://www.mint.ca/fr/blogue/2022_10_glossaire-des-termes-dinvestissement?rcmeid=soc_2211_Bullion_Glossary_FR&fbclid=IwAR12NLop038NasnbBOWrPyjInsWbaVL2zuD6dGsi-O8k-m-03G541BJtP_s

Très belle journée.

Michel Zim ( oui j'ai de la chance de vivre dans ce si vaste pays....les problèmes réelles y sont plus rares qu'en autres contrées )
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne Empty
MessageSujet: Re: Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne   Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne EmptyVen 11 Nov 2022 - 14:07

Je n'ai jamais été trop porté sur ce métal jaune, j'y ai toujours préféré l'argent , mais cet article est une bonne vulgarisation des termes employés par les brasseurs de ce métal !!

Par contre je me suis posé la question : lingot aurifère !!! en plus sortant de l'extraction direct ! donc un alliage d'argent et d'or ! mais si l'on veut séparer l'or de l'argent !!! on perd l'argent ??? car on le passe à l'eau régale et donc ...CQFD !

Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/

Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne
Page 1 sur 1