| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne Ven 11 Nov - 20:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Un article avec plusieurs définitions concernant les métaux précieux. https://www.mint.ca/fr/blogue/2022_10_glossaire-des-termes-dinvestissement?rcmeid=soc_2211_Bullion_Glossary_FR&fbclid=IwAR12NLop038NasnbBOWrPyjInsWbaVL2zuD6dGsi-O8k-m-03G541BJtP_s Très belle journée. Michel Zim ( oui j'ai de la chance de vivre dans ce si vaste pays....les problèmes réelles y sont plus rares qu'en autres contrées ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne Ven 11 Nov - 21:07 | |
| Je n'ai jamais été trop porté sur ce métal jaune, j'y ai toujours préféré l'argent , mais cet article est une bonne vulgarisation des termes employés par les brasseurs de ce métal !!
Par contre je me suis posé la question : lingot aurifère !!! en plus sortant de l'extraction direct ! donc un alliage d'argent et d'or ! mais si l'on veut séparer l'or de l'argent !!! on perd l'argent ??? car on le passe à l'eau régale et donc ...CQFD ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | | Un article intéressant de la Monnaie Royale Canadienne | |
|