| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un article assez intéressant !! | |
| | Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Un article assez intéressant !! Lun 18 Nov - 15:17 | |
| Salut tout le monde!
Un petit article assez intéressant traitant de la bijouterie joaillerie bien entendu:
http://www.lesechos.fr/luxe/horlogerie-joaillerie/gemme/0203107845824-dans-le-secret-des-ateliers-des-joailliers-627379.php
Passez une bonne semaine
Caroduck |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Lun 18 Nov - 18:57 | |
| Bonjour Caroduck, Intéressant...oui mais....une vision de la pratique du métier qui tourne souvent les coins un peu rond. Presque toutes les affirmations pourraient être complétées ou fortement nuancées...mais bon, comme toujours ce genre d'article est pour conforter la clientèle avec grands renforts de cocorico. Belle et bonne journée. Merci pour ce lien...intéressant.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Lun 18 Nov - 19:17 | |
| "pour conforter la clientèle avec grands renforts de cocorico."
Ah oui alors ! Bien d'accord !!! Quand on arrêtera de se croire le centre du Monde, on aura déjà fait un grand pas ! Et on pourra enfin envisager certains changements fondamentaux de notre pays.
Merci caro pour avoir donner le lien de cet article intéressant au demeurant.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Mer 27 Nov - 19:02 | |
| ben moi je le trouve tres bien l article Caroduck bien que ne m y connaissant pas plus que ça j ai l impression qu il reflète la realité actuelle et passée aussi mais un truc me turlupine qu est ce que la technique du serafa qui est mentionnée à la fin " le jonc est tressé avec un seul fil d'or, sans aucune soudure". comment t est ce que c est possible ? j ai cherché sur gogol , rien trouvé , rien de rien ! qq un a une lanterne? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Mer 27 Nov - 20:06 | |
| Bonjour JJ, bien que ne m'y connaissant pas plus que ça j'ai l'impression qu'il reflète la réalité actuelle et passée aussi Une réalité partielle.....car en effet on veut donner une impression positive et ne dire uniquement que ce qui est valorisant et cacher tout ce qui serait moins avouable. L'article ment donc par omission, car il ne dit pas tout, et ne dit que pour flatter dans le bon sens du poil...voilà ce qui est triste. Pour ta question sur le '' serafa '' je n'ai pas de réponses pour l'instant....désolé Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Mer 27 Nov - 20:20 | |
| bonsoir un autre atelier a voir sur le travail de sertiseur,je ne sais pas ou mette ce sujet,je ne fait que remettre le lien que j'ai eu du forum ami. Visite virtuelle des Ateliers - Van Cleef & Arpels http://www.vancleefarpels.com/eu/fr/the-maison/766/Visite%20virtuelle%20des%20Ateliers?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=360atelierscampaign |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! Jeu 28 Nov - 11:46 | |
| Ah ! le mensonge par omission, ça me rapelle le confessionnal....quand il fallait qu on trouve des petits péchés a raconter au curé pour pas lui raconter les gros ... bon HS ok et merci Danielle pr le lien j ai été bluffée par la maquettiste ! sinon dans ces grands ateliers je trouve que ça doit etre dur quand on y travaille que de ne faire que des petits bouts des bijoux . je veux dire ça doit etre frustrant de pas tout faire de A à Z |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un article assez intéressant !! | |
| |
| | | | Un article assez intéressant !! | |
|