Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Argent cassé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

Argent cassé  Empty
MessageSujet: Argent cassé    Argent cassé  EmptyLun 5 Déc - 20:12

Bonjour
Je m'installe enfin en micro-entreprise pour faire de la fabrication de bijoux en argent et peut-être de l'or plus tard..
J'ai acheté le registre de police "fabrication", je l'ai rempli avec ce que j'ai acheté chez cookson. (Plané, grenailles, fils)
J'ai par ailleurs plein de vieux morceaux d'argent, de bijoux cassé que je stocke depuis longtemps. Il y a environ 80g.
J'aurai bien voulu refondre cet argent pour l'utiliser. Je n'ai bien évidemment pas de factures.
Est-ce possible de l'ajouter à mon stock mais comment?
Est-ce que je peux mentionner par exemple que j'ai acheté tout ça à un ami pour justifier de la provenance?

Et dernière question, les apprêts sont ils à référencer dans le registre?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bien à vous

Julie
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4627
Date d'inscription : 10/11/2011

Argent cassé  Empty
MessageSujet: Re: Argent cassé    Argent cassé  EmptyLun 5 Déc - 21:03

Bonjour
Je pense que vu la complexité du sujet c'est plus sûr de poser ces questions directement au bureau de garantie dont tu dépends.
Revenir en haut Aller en bas
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

Argent cassé  Empty
MessageSujet: Re: Argent cassé    Argent cassé  EmptyLun 5 Déc - 21:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4627
Date d'inscription : 10/11/2011

Argent cassé  Empty
MessageSujet: Re: Argent cassé    Argent cassé  EmptyMar 6 Déc - 13:37

De rien.
Parce que malgré tous les conseils que tu pourras obtenir ici ou ailleurs, c'est peut-être ou plutôt sûrement pas ce qu'exige ton bureau de garantie. À moins d'avoir des conseils d'un bijoutier qui dépend du même bureau que toi et qui a des infos récentes, car les chefs de bureau changent et les règles changent avec eux.

Voilà, sinon pour ma part, quelques conseils qui ne valent pas grand chose, dejà pour entrer tes achats il te faut un livre de police spécifique et pas celui de Fab, l'autre celui d'achat vente.
Et tu peux entrer ton métal personnel sans facture, il faut spécifier que c'est un apport perso, et surtout le mettre au début de ton livre, pas au milieu de ton année d'activité.
Pour les apprets en argent, tu es sensée les référencer dans ton livre d'achat et les sortir du livre quand tu as fini le lot.
Et dans le livre de Fab tu es sensée les référencer en nature des achats avec le poids et tout. Dans la pratique c'est pas simple, et j'ai déjà entendu dire que certains douaniers n'y prêtaient pas attention. Pour l'or c'est pas pareil.

Mais tout ça ne vaut rien, c'est ton bureau qui fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argent cassé  Empty
MessageSujet: Re: Argent cassé    Argent cassé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent qui se fend et casse
» De la soudure.
» Le Casse-tête en or de Ced
» Lingot qui casse
» Casse-tête!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: