| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Mon atelier bricolé | |
| | Auteur | Message |
---|
Etienne S
Messages : 32 Date d'inscription : 21/11/2022 Age : 28 Localisation : Dijon
| Sujet: Mon atelier bricolé Lun 26 Déc - 16:56 | |
| Hop ! Petite photos de mon atelier amateur réalisé avec de la récupération et 15 euros de visses et d'équerres ^^ Je pense ajouter des rangements par la suite , au fur et à mesure que je vais m'outiller. |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Lun 26 Déc - 19:16 | |
| Bonjour Étienne cool ton début d'atelier, je suppose que tu a dû regarder les posts et photos d etabli des membres du forum ? Il y a aussi la vidéo de Mr Zimmermann avec tt les cotes a appliquer pour un etabli dans les règles de l'art. Si tu comptes t'outiller davantage pense a bien consolidé le tt surtout la base. Sa me semble un peu fragile vu sur photo . Certains te diront aussi que ta cheville est montée a l'envers ! Certains diront que sa dépend de tes habitudes .bcp l utilise a plat c'est une tt petite table. Bon travail a la cheville |
| | | Etienne S
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Lun 26 Déc - 21:27 | |
| Hihi peut-être ai-je tord mais la cheville incliné me va mieux. J'ai effectivement regardé les autres postes mis ici. L'atelier n'a pas l'aire solide , et pourtant il est très rigide grâce au montage ,c'est du mélanine plastifié de 2cm récupérer au travails qui est très dur , et on ne le voie pas mais les planches qui soutiennent le plateau se croise toutes , ce qui le rend très solide, il y a également une armature en bois derrière le faux fond ou je range les outils |
| | | Funambubulle
Messages : 27 Date d'inscription : 26/01/2023 Age : 59 Localisation : Sud Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Mer 1 Fév - 23:13 | |
| Hello Etienne, je suis nouvelle sur le Forum, du coup j'ai passé pas mal de temps à lire pas mal de choses (hyper intéressantes! Quel bonheur). Et puis là, revenant du cours de... bijouterie, je me fais une petite récré, je vais voir les ateliers. Très cosy, ce premier rencontré! J'imagine bien que le plan de travail, qui a l'air si "mince", tu y as pensé comme tu l'expliques. Ha non, je le trouve carrément accueillant. J'ai deux questions... Quel est l'outil le long du câble électrique? On dirait une lime, mais façon montres molles de Dali Et qu'y a-t-il dans le sachet de farine à droite? Vraiment chouette! Le jour où je vais faire une photo de mon petit établi (fait maison), je sens que ça va rire dans les chaumières Mais moi, ce que j'ai, c'est mon poêle à bois dans le dos. J'ai bien chaud pour travailler, et ça, c'est un régal! Merci pour cette photo, je vais en voir d'autres, mais là, tu as déjà tellement de choses pratiques autour de toi, tout simplement, que je trouve ça extra! |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Jeu 2 Fév - 9:51 | |
| - Funambubulle a écrit:
Quel est l'outil le long du câble électrique? On dirait une lime, mais façon montres molles de Dali
Tu parles du cable électrique qui passe juste à côté de la lampe? Il s'agit donc de la pièce à main ? |
| | | Etienne S
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Jeu 2 Fév - 11:15 | |
| Hello funambubulle ^^ (bienvenue sur le forum)
il s'agit d'un mandrin au bout d'un flexible raccordé à un moteur (pièce à main)
Dans le sac mystère il y a du bicarbonate de soude que j'utilise pour mon décrocher avec du vinaigre et de l'alcool, vieille technique pas forcément des meilleurs haha
Je vais remettre des photos j'ai étoffé un peut l'atelier au fur et a mesure de la découverte de mes besoins ^^
Tu en verras de mieux sur ce forum , et mr Zimmerman notre dieux a fait une vidéo avec les côtes a respecter si tu veux en faire un aux normes^^
(Moi je l'es fait au pif à ma taille)
|
| | | Funambubulle
Messages : 27 Date d'inscription : 26/01/2023 Age : 59 Localisation : Sud Belgique
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé Jeu 2 Fév - 13:42 | |
| Mais bien sûr hahaha! Effet d'optique, je voyais un outil mou. :-D Oui, mais ton dérocher est bien nature, du coup!
Je vais aller trouver la vidéo de Mister Zimmermann, merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon atelier bricolé | |
| |
| | | | Mon atelier bricolé | |
|