Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 atelier boutique de Remi

Aller en bas 
+7
gilaub
JoliJewellery
Smaug
Les Océanides
jj
Guy Audette
Forget Remi
11 participants
AuteurMessage
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 18:06

Boujour,

Apres pas mal d'essais sans suite voici enfin l'atelier boutique dans 17 m2, avec vitrine et porte vitré au centre


1) à droite en entrant tour a polir et son systeme d'aspiration , laminoir électrique 1982, banc a étirer Dujardin 1960 , et ma modeste collection de pendules toutes fonctionnant

atelier boutique de Remi  A_l_en12


2) au centre ,bureau acceuil clients ,informatique , laminoir deux fonctions ,l'établit ,divers materiel, 2 moteurs suspendu , donc deux place équipées
atelier boutique de Remi  Centre11


3)a gauche ,une vitrine ,les bijoux en expo, meuble, balance, etaux ,machine a alliance ,fillieres, triboulets a bracelet ,tour d'horloger, cisaille a métaux(piece de CAP d'un ami) ,hotte aspirante en tube inos fait par un chaudronier et grand ami de longue date , coin fonte

atelier boutique de Remi  _entae11


au fond toilette et coin netoyage de bijou ,ulta son



4) voici une photo de l'établi en chene , 5 places 1920 30, 1.61 de long, 1.35 de large epaisseur 3.7 cm poids sans les pieds 60 a 70 kg
atelier boutique de Remi  55624


voila en gros la présentation a bientot ,portez vous bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 18:13

C'est vachement clean !!!

Merci pour la visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 18:22

Salut Rémi , Nella ,

Merci pour ton accueil , Rémi ! Ton espace artisanal respire la sérénité , tout y est à sa place Wink

Like a Star @ heaven Le second carillon à gauche est identique à celui qui a sonné tous les quarts d'heures de mon enfance , avec une sonnerie différente pour chacun Wink
Le coucou de la forêt noire et son petit oiseau ... c'est pas mal non plus pour l'ambiance ! Tu les fais fonctionner toutes , ces horloges ? Very Happy

@ bientôt , bonne continuation ...

Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 19:07

bonjour a tous
Oui c'est le lieu ou je passe tout mon temps ,surtout quand je suis chafoin ..........
et les pendules fonctionnent toutes ,le coucou foret noir 1930 ? oiseau en bois cadrant en carton aiguilles en plastique (les premiers) petite anecdot (je me lache ) les enfants traine leur parents a l'atelier pour voir l'oiseau et entendre l'ensemble fonctionné
le plus simpa est d'arrivé a faire sonner tout le monde en même temps a midi s'est mieux .....
la premiere a droite est de mon grand pere 1930 et fonctionne a merveille

atelier boutique de Remi  Pendul10

la seconde 1960
le coucou
la quatieme vrais carillon ,heure , quart d'heure ,demis heure vedette 1960 avec sa notice de remise en route pendule orpheline au fond d'une cave qu'une mamie ma donné
la cinquieme pendule carillon 1937 ( date inscrite au dos de la boite faite par un ébeniste )
elles ont toutes une histoire.......... Very Happy

portez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 19:26

Merci Rémi,

Super cet atelier. L'établi 5 places est vraiment bien. Je suis en train de monter le mien et je me demande quel espace a besoin cet établi. Pour que je puisse me faire une idée peux tu me dire comment mesure un carreau sur ton plancher. À partir de ça je pourrais planifier l'espace qu'un tel établi demande pour travailler tout autour.

Merci et encore une fois, vraiment bien ton atelier.

Bonne fin de journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 19:28

Rebonjour Rémi,

Pourquoi tu mets un tissus sur le devant de l'établi du bout?

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 19:28

Bonsoir Remi

c est chouette chez toi !

il va peut être falloir que je me décide à passer te voir quand je suis en France ?

on est voisins ,je suis à Nogent sur marne ...

longue vie à ton atelier boutique donc cheers cheers



Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 21:51

Merci pour la visite c'est super! cheers

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyJeu 30 Mai - 22:34

salut super atelier moi jais un coucou et une comtoise Wink
hum a tu des photoe de ton coter magasin et voir la vitrine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Bel atelier fonctionnel   atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 2:59

Ca donne envie de s'y mettre...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Forget Remi

Forget Remi


Messages : 178
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 66
Localisation : Noisy le grand 93160

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: atelier    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 12:07

Bonjour
Pour Guy voici un croqui de l'atelier vue de dessus , ce comparer aux photos afin, de ce situé
J'ai étudié l'ensemble pour : l'acceuil de la clientelle, la servir rapidement ,pousette, fauteuille handicapé , et en même temps qu'ils puissent ce posé sur un siege ,c'est plus convivial
Pour répondre a ta question sur le tissu devant l'établi ,uniquement pour le visuel (mais surement cela me permets de cacher le bazar dificile a casé) ,on peu appeller cela du cache misere ........... c'est monté simplement sur un velcro agraffer a l'établit ainsi je peux le laver a souhait Embarassed Surprised

Smaug moi aussi j'en possede une et elle ne passe pas a l'atelier domage ...........
pour la vitrine je ferais des photos plus tard car actuellement je fais un peu de travaux

JoliJewellery aller hop! hop! on si met ..........

Les Océanides Danielle Nella et les autres ici on aime venir

JJ l'atelier est ouvert du lundi au vendredi tu passe quand tu veux

Une pensée pour tous les éclopés ,du courage a tous
Portez vous bien Very Happy

atelier boutique de Remi  Vue_de11







Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 12:17

Salut, heu que dis je! coucou est plus approprié Very Happy
Super bien organisé en effet pour 17m²...
Belle vie à ton chez toi avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 21:05

17m²????

Ca fait plus grand!! Tu t'es bien débrouillé ! cheers Wink

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 21:28

Bonsoir Rémi,
super la gestion de l'espace !!!
Si un jour, tu fais une paire de lunette, je serais très intéressé de voir comment tu t'y prends (par curiosité), donc un tuto serait le bienvenu ;-)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 22:04

Bonsoir Rémi

tu as tout dans tes 17 m2 des meubles ikea aux toilettes. Embarassed

Ton atelier est un pas de porte un garage , un sous sol? Je ne vois pas de fenêtres sur ton schéma, bon ok je suis curieuse

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 22:22

Bonsoir Rémy,

Merci de nous faire la visite guidée de ton antre.
Super fonctionnel !

Ça a du bon de commencer dans une roulotte, ça forme pour une exploitation maximum de l'espace ! Laughing

Merci encore, bon samedi.

didier Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 22:26

Bonsoir Rémi


Vraiment fonctionnel ton atelier/boutique… Tu l'as bien cogité !!

La hotte est une très belle réalisation, est seulement un habillage extérieur ? A l'intérieur il y à une piramide que se réduit dans un conduit ?

Vraiment ça donne envie de bouger dans ton lieu de travail… cheers

J'aime beaucoup cette apparence d'orgue-flute de pan de la hotte… Dis… quand ça fume, elle sonne… ? Very Happy

@+



Bonne soirée à toi…!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyVen 31 Mai - 22:40

Merci Rémi,

Le mien sera vraiment plus petit mais je ne recevrai pas de client.

Attends 2 secondes je vais aller mesurer en métrique...

Bon voilà... Trois minutes plus tard, j'ai 3m88 x 2m31. Il faut que j'y entre au moins deux établis et tout le reste..ce sera compacte mais selon mes premiers plans, ça va aller.

Je vais oublier ton super établi. Merci pour ce plan, ça donne des idées.

Bonne soirée.


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  EmptyDim 2 Juin - 6:41

Bonjour Remi,

Merci pour toutes ces photos..preuve qu'on peut rentabiliser un petit espace et pouvoir tout y fabriquer à la main...

Si je passe dans ton coin de pays...je sonne à la porte promis....et je ne quitte.... qu'à la fermeture.... Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





atelier boutique de Remi  Empty
MessageSujet: Re: atelier boutique de Remi    atelier boutique de Remi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
atelier boutique de Remi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-etre interessant pour s'instaler
» Ouverture de l'atelier boutique J-15
» Partage atelier/boutique Paris 10e
» Atelier ou boutique-Atelier ?
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: