| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| atelier boutique de Remi | |
|
+7gilaub JoliJewellery Smaug Les Océanides jj Guy Audette Forget Remi 11 participants | Auteur | Message |
---|
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 18:06 | |
| Boujour, Apres pas mal d'essais sans suite voici enfin l'atelier boutique dans 17 m2, avec vitrine et porte vitré au centre 1) à droite en entrant tour a polir et son systeme d'aspiration , laminoir électrique 1982, banc a étirer Dujardin 1960 , et ma modeste collection de pendules toutes fonctionnant 2) au centre ,bureau acceuil clients ,informatique , laminoir deux fonctions ,l'établit ,divers materiel, 2 moteurs suspendu , donc deux place équipées 3)a gauche ,une vitrine ,les bijoux en expo, meuble, balance, etaux ,machine a alliance ,fillieres, triboulets a bracelet ,tour d'horloger, cisaille a métaux(piece de CAP d'un ami) ,hotte aspirante en tube inos fait par un chaudronier et grand ami de longue date , coin fonte au fond toilette et coin netoyage de bijou ,ulta son 4) voici une photo de l'établi en chene , 5 places 1920 30, 1.61 de long, 1.35 de large epaisseur 3.7 cm poids sans les pieds 60 a 70 kg voila en gros la présentation a bientot ,portez vous bien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 18:13 | |
| C'est vachement clean !!! Merci pour la visite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 18:22 | |
| Salut Rémi , Nella , Merci pour ton accueil , Rémi ! Ton espace artisanal respire la sérénité , tout y est à sa place Le second carillon à gauche est identique à celui qui a sonné tous les quarts d'heures de mon enfance , avec une sonnerie différente pour chacun Le coucou de la forêt noire et son petit oiseau ... c'est pas mal non plus pour l'ambiance ! Tu les fais fonctionner toutes , ces horloges ? @ bientôt , bonne continuation ... |
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 19:07 | |
| bonjour a tous Oui c'est le lieu ou je passe tout mon temps ,surtout quand je suis chafoin .......... et les pendules fonctionnent toutes ,le coucou foret noir 1930 ? oiseau en bois cadrant en carton aiguilles en plastique (les premiers) petite anecdot (je me lache ) les enfants traine leur parents a l'atelier pour voir l'oiseau et entendre l'ensemble fonctionné le plus simpa est d'arrivé a faire sonner tout le monde en même temps a midi s'est mieux ..... la premiere a droite est de mon grand pere 1930 et fonctionne a merveille la seconde 1960 le coucou la quatieme vrais carillon ,heure , quart d'heure ,demis heure vedette 1960 avec sa notice de remise en route pendule orpheline au fond d'une cave qu'une mamie ma donné la cinquieme pendule carillon 1937 ( date inscrite au dos de la boite faite par un ébeniste ) elles ont toutes une histoire.......... portez vous bien |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 19:26 | |
| Merci Rémi,
Super cet atelier. L'établi 5 places est vraiment bien. Je suis en train de monter le mien et je me demande quel espace a besoin cet établi. Pour que je puisse me faire une idée peux tu me dire comment mesure un carreau sur ton plancher. À partir de ça je pourrais planifier l'espace qu'un tel établi demande pour travailler tout autour.
Merci et encore une fois, vraiment bien ton atelier.
Bonne fin de journée _________________ Guy |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 19:28 | |
| Rebonjour Rémi,
Pourquoi tu mets un tissus sur le devant de l'établi du bout? _________________ Guy |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 19:28 | |
| Bonsoir Remi c est chouette chez toi ! il va peut être falloir que je me décide à passer te voir quand je suis en France ? on est voisins ,je suis à Nogent sur marne ...longue vie à ton atelier boutique donc |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 21:51 | |
| Merci pour la visite c'est super! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Smaug
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Jeu 30 Mai - 22:34 | |
| salut super atelier moi jais un coucou et une comtoise hum a tu des photoe de ton coter magasin et voir la vitrine ? |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Bel atelier fonctionnel Ven 31 Mai - 2:59 | |
| Ca donne envie de s'y mettre... Chris |
| | | Forget Remi
| Sujet: atelier Ven 31 Mai - 12:07 | |
| Bonjour Pour Guy voici un croqui de l'atelier vue de dessus , ce comparer aux photos afin, de ce situé J'ai étudié l'ensemble pour : l'acceuil de la clientelle, la servir rapidement ,pousette, fauteuille handicapé , et en même temps qu'ils puissent ce posé sur un siege ,c'est plus convivial Pour répondre a ta question sur le tissu devant l'établi ,uniquement pour le visuel (mais surement cela me permets de cacher le bazar dificile a casé) ,on peu appeller cela du cache misere ........... c'est monté simplement sur un velcro agraffer a l'établit ainsi je peux le laver a souhait Smaug moi aussi j'en possede une et elle ne passe pas a l'atelier domage ........... pour la vitrine je ferais des photos plus tard car actuellement je fais un peu de travaux JoliJewellery aller hop! hop! on si met .......... Les Océanides Danielle Nella et les autres ici on aime venir JJ l'atelier est ouvert du lundi au vendredi tu passe quand tu veux Une pensée pour tous les éclopés ,du courage a tous Portez vous bien |
| | | gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 12:17 | |
| Salut, heu que dis je! coucou est plus approprié Super bien organisé en effet pour 17m²... Belle vie à ton chez toi avec toi |
| | | Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 21:05 | |
| 17m²???? Ca fait plus grand!! Tu t'es bien débrouillé ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 21:28 | |
| Bonsoir Rémi, super la gestion de l'espace !!! Si un jour, tu fais une paire de lunette, je serais très intéressé de voir comment tu t'y prends (par curiosité), donc un tuto serait le bienvenu ;-)
Bonne soirée |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 22:04 | |
| Bonsoir Rémi tu as tout dans tes 17 m2 des meubles ikea aux toilettes. Ton atelier est un pas de porte un garage , un sous sol? Je ne vois pas de fenêtres sur ton schéma, bon ok je suis curieuse bonne soirée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 22:22 | |
| Bonsoir Rémy, Merci de nous faire la visite guidée de ton antre. Super fonctionnel ! Ça a du bon de commencer dans une roulotte, ça forme pour une exploitation maximum de l'espace ! Merci encore, bon samedi. didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 22:26 | |
| Bonsoir Rémi Vraiment fonctionnel ton atelier/boutique… Tu l'as bien cogité !! La hotte est une très belle réalisation, est seulement un habillage extérieur ? A l'intérieur il y à une piramide que se réduit dans un conduit ? Vraiment ça donne envie de bouger dans ton lieu de travail… J'aime beaucoup cette apparence d'orgue-flute de pan de la hotte… Dis… quand ça fume, elle sonne… ? @+ Bonne soirée à toi…!! |
| | | Guy Audette
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Ven 31 Mai - 22:40 | |
| Merci Rémi,
Le mien sera vraiment plus petit mais je ne recevrai pas de client.
Attends 2 secondes je vais aller mesurer en métrique...
Bon voilà... Trois minutes plus tard, j'ai 3m88 x 2m31. Il faut que j'y entre au moins deux établis et tout le reste..ce sera compacte mais selon mes premiers plans, ça va aller.
Je vais oublier ton super établi. Merci pour ce plan, ça donne des idées.
Bonne soirée.
_________________ Guy |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi Dim 2 Juin - 6:41 | |
| Bonjour Remi, Merci pour toutes ces photos..preuve qu'on peut rentabiliser un petit espace et pouvoir tout y fabriquer à la main... Si je passe dans ton coin de pays...je sonne à la porte promis....et je ne quitte.... qu'à la fermeture.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atelier boutique de Remi | |
| |
| | | | atelier boutique de Remi | |
|