Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet num 29 bracelet boule!

Aller en bas 
+4
Daniela
TimTamTom
Admin
Louis Joseph lll
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 15:48

Bonjour 1er projet de l'année 2023, j'aimerais fabriquer un bracelet fermé style jonc ou manchette fermé que l'on enfile.
Je ne sais pas si le projet et realisable mais bon on est en début d'année et on peu déjà partir sur un échec. Si lun des membres du forum a deja réalisé cela n'hésitez pas merci .
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 15:56

Je vous explique le projet en gros avec quelques croquis (mal fait) . Je voudrais réaliser une trentaine d'anneaux en file rond puis les braser ensemble en ligne droite Projet num 29 bracelet boule!  20230117
Projet num 29 bracelet boule!  20230118
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 15:59

Puis prendre un file carré en coupé deux sections de 20 cm
Et braser la ligne d'anneaux a l'intérieur des deux files carré, a plat! Projet num 29 bracelet boule!  20230119
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 16:01

Découper 50 disque dans un plané de 0,6 mm les déformé en 50 demi sphère pour réaliser 25 boule d'argent creuse! Projet num 29 bracelet boule!  20230120
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 16:11

Après faudrai que je prenne les deux barre et les anneaux braser pour les former aux triboulet a bracelet et braser l'ensemble pour fermer le tout ! Puis une fois les boules réalisés les braser une a une sur les anneaux ! Je comprends bien que c'est pas très clair mais je me comprends.
Et une fois que j'aurai tt raté je redescendrai de quelques étage😋 et irait faire des collier! Je plaisante.
Jai bien compris quil faut faire le moins de brasure possible et qu'il serait plus évident de prendre un plané et de découper et de faire une assise pour les boules.
Par la même occasion si quelqu'un connaît un logiciel simple pour quelqu'un qui n'arrive pas a utiliser trop les ordinateurs pour pouvoir dessiner les croquis de projet bijoux? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 17:31

Bonjour Louis Joseph lll,

Si je comprends bien tu souderais des boules au centre de petits anneaux fait en fil rond tout le long au centre de deux bracelets rigides.

Mon premier conseil, serait en tout premier de mettre en forme les deux bracelets, puis ensuite de souder un certain nombre de motifs en les attachant avec du fil de fer en prenant soin de bien les répartir sur la circonférence. Puis ajouter les autres anneaux entre ceux déjà soudés.

En voulant tout souder à plat, tu risques fort de ne pas réussir à obtenir un bracelet parfaitement rond, car il te sera difficile via un triboulet et un maillet ( qui frapperait alors sur les boules, fragiles si creuses ) d'obtenir un bracelet parfaitement plat.

À suivre...

je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Ton énergie et ton enthousiasme pour ce métier est admirable..... cheers cheers


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 18:00

Bonjour Mr Zimmermann, jai du mal m'exprimer les boules en argent seront braser en dernier une fois le bracelet mis en forme et braser. Après je ne m'attend pas a une œuvre d'art c'est juste une idée que jai eu je vois le bijoux finis dans ma tête Après faut voir en vrai ce que sa donne. Faudrait sue j'apprenne a dessiner jai bcp de mal avec les perspective la 3d pourtant dans la tête il est fini le bracelet 😉.
Merci pour vos encouragements et conseils et comment ne pas aimé ce métier ? Cela fait 1 an et tjr envie d'apprendre et de progresser.
Ps: si un jour je gagne de l'argent avec tant mieux et si je n'en gagne pas tant mieux aussi😋
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyVen 20 Jan - 18:38

Bonjour Louis Joseph lll,

Bonne idée, je n'avais pas envisagé ta solution.

Hâte de voir le résultat.

Oui, ce métier est fabuleux, comme tous les métiers, ajouter de la beauté au monde, même via de modestes créations, est un grand bonheur.

Très belle journée à toi et à ta famille.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyDim 22 Jan - 6:18

Bonjour decoupage de 54 disque dans du plané de 0,60 dans le trou 11 de l'outil à frapper.
Pour réaliser une sphère solide et durable qu'elle épaisseur choisissez vous? En sachant que faut rattraper et emeriser les sphère !
J'ai tt noté au niveau de la déformation des demis sphère : numéro de trou et num de bouterolle pour qu'elle soit tt identique et avec la même déformation, j'ai recuit a tt les déformation je ne sais pas si c'est la bonne solution ?
Projet num 29 bracelet boule!  20230121
Projet num 29 bracelet boule!  20230122
Projet num 29 bracelet boule!  20230123
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyDim 22 Jan - 19:33

Pour braser les 25 anneaux en ligne droite j'ai utilisé deux vieilles filiere le problème c'est qu'avec le petit chalumeau orca sa bouffé trop de chaleur j'ai donc retirer celle de devant sa aller mieux.
Une fois la bande d'anneaux braser en ligne droite j'ai braser l'ensemble entre les deux sections de files carré a plat .
Puis j'ai formé le tt sur un triboulet a bracelet et maillet en bois pour que le tt soit parfaitement rond. Projet num 29 bracelet boule!  20230124
Projet num 29 bracelet boule!  20230125
Projet num 29 bracelet boule!  20230126
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 7:47

Bonjour LJIII
Il y a un logiciel simple qui s'appelle Tinkercad.
Mais je trouve que tes croquis sont très bien, pas besoin de 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Daniela

Daniela


Messages : 262
Date d'inscription : 08/02/2021
Age : 76
Localisation : Paris

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 13:38

Admin a écrit:
"P.S. Ton énergie et ton enthousiasme pour ce métier est admirable..... "]

Salut Louis Joseph III ,

Je suis régulièrement tout ce que tu réalises , et je suis tout à fait d'accord avec Michel !
J'ajouterai aussi que ta présence active et toujours justement réactive sur ce forum est remarquable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 17:18

Bonjour Tim merci pour le logiciel je les télécharger sur mon téléphone pour le moment je ne comprends pas grand chose.
C'est juste que j'ai un problème pour dessiner sur papier au niveau des perspectives et des volumes etc...
Bonjour Daniela merci sa faisait un moment que l'on ne t'a pas lu sur le forum ! La dernière fois c'est quan Seb a proposé ces classeur sur la gemmologie il me semble ?
Merci je m'accroche et essaie de poursuivre mon petit bout de chemin en glanant des infos par ci par là 😉
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 17:27

J'ai eu quelques sueur froide pour braser les 25 boules creuse sur le bracelet .
Deuxième petit souci avant de braser j'ai voulu enlever les petites marques sur les boules mais c'était compliqué a tenir pour emeriser donc une fois braser faudra que je bloque le bracelet dans un etau a mâchoire lisse pour rattraper tt sa! Crying or Very sadProjet num 29 bracelet boule!  20230127
Projet num 29 bracelet boule!  20230129
Projet num 29 bracelet boule!  20230128
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 17:31

Le bracelet et sortie du décrocher et brossé avec du liquide vaisselle sa ressemble a ce que je voulais, il y aurait une idée a exploiter en réfléchissant un peut plus sur le design. Je me rends bien compte que cela fait très naïf "simple"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 19:09

Bonjour Louis Joseph lll,

Merci pour toutes ces photos. Impressionnant ce bracelet...... cheers cheers cheers

Bravo aussi pour ta persévérance........car souvent dans ce métier il en faut beaucoup.

Très belle fin de journée.

Michel Zim




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et projets :: Projet num 29 bracelet boule!   Projet num 29 bracelet boule!  EmptyLun 23 Jan - 20:03

te dire combien je suis estomaqué par ta persévérance; tout comme Michel !! ...

Je ne sais si c'est la chance du débutant ou alors simplement que tu fais les choses avec patience et surtout méticulosité le contraire de moi ! vraiment la grande difficulté de "bracelet Indien " était justement de faire toutes ses brasures sans en "" débraser " d'autres, et apparemment tu tu t'en es sorti haut la main ! bravo !


Maintenant il va falloir que tu apprennes à faire les charnières, car un tel bracelet sera du plus bel effet avec un système de fermeture et d'articulation !


Encore toutes mes félicitations ! tu y'attaques à des monstres ! et quant tu sauras sertir, Michel t'embauchera !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMar 24 Jan - 15:23

Je me joins à l'avis général, ta persévérance m'épate ! cheers 
Très joli ce bracelet . On imagine facilement une indienne le porter a la cheville OU au poignet. J'aime bien l'idée de cheville mais comme le dit justement Eddy, il faut l'articuler.
Encore bravo Louis Joseph
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMar 24 Jan - 16:47

Bonjour Mr Zimmermann merci, j'espère continuer a progresser et persévérer pour encore environ une petite centaine d'années 😉 ( minimum). Très belle journée a vous aussi.
Bonjour Eddy merci,oui sans doute la chance du débutant j'espère qu'elle ne me quittera pas 😉 petite question pourquoi tu dis bracelet indien? Tu as déjà vu ce design en bracelet ? Et oui le projet initial devait être ouvrant avec charnière, comme tu le sais j'ai beaucoup de difficultés avec sa.
Bonjour Framboise merci, sa tombe bien ma femme (et moi même) avons sûrement du sang indien ceci explique cela ! Merci a tous
Ps: le bracelet et brut de dérocher il y a encore beaucoup de boulot demerissage et de polissage avant qu'ils ne ce révèle
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMar 24 Jan - 16:52

Pour rattraper les marques sur les boules j'ai bloqué le bracelet dans un petit etau avec mâchoire lisse, j'ai utilisé des petites bandes demeri disque demeri et une petite limes
Projet num 29 bracelet boule!  20230130
Projet num 29 bracelet boule!  20230131
Projet num 29 bracelet boule!  20230132
Revenir en haut Aller en bas
framboise

framboise


Messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Allier

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMar 24 Jan - 18:22

Bon, d'accord, elle est maquillée comme un camion volé mais tout de même..elle est jolie et  "ton"  bracelet lui va bien !
Projet num 29 bracelet boule!  Danse-10
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMar 24 Jan - 18:38

.
Très bon boulot, une fois de plus, LJIII !
Hâte de le voir terminé au poignet de ta compagne.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMer 25 Jan - 7:38

Bonjour Framboise merci pour la photo effectivement le bracelet irait bien avec le style "bijoux Indien " j'ai essayé de zoomer sur la photo je n'arrive pas a voir si c'est des boules ou un autre motif ?
Bonjour Rascar Capac merci, soit tu es devin soit très observateur ? Il me semble pas avoir précisé que le bracelet était pour ma femme! Mais oui tu as raison c'est un cadeau pour début février il est "fini " je posterai quelques photos bientôt. Merci bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyMer 25 Jan - 11:11

Citation :
sa tombe bien ma femme (et moi même) avons sûrement du sang indien ceci explique cela !

J'ai juste extrapolé.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  EmptyJeu 2 Fév - 17:15

Bonjour une fois emeriser, un début de prepolissage long et laborieux a l'aide d'une fine lanières ( peut-être de la jaconas)
Et dun cône evider en abrasifs silicone il me semble ?
Projet num 29 bracelet boule!  20230133
Projet num 29 bracelet boule!  20230134
Projet num 29 bracelet boule!  20230135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet num 29 bracelet boule!  Empty
MessageSujet: Re: Projet num 29 bracelet boule!    Projet num 29 bracelet boule!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet num 29 bracelet boule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet num 27 premier anneaux sans soudure bague boule
» Fin du projet bracelet
» Projet bracelet
» Fin du projet bracelet
» bague boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: