| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour tout le monde ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Hateya
Messages : 2 Date d'inscription : 08/02/2023 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Jeu 9 Fév - 19:13 | |
| Bonjour, Voici ma courte présentation: J'ai 37 ans, je suis française, du Nord. Je suis fille de céramistes et débutante dans l'art de la bijouterie-joaillerie. J'ai baigné dans l'artisanat toute mon enfance, et cela me manquait d'avoir une activité manuelle. Malheureusement, mon dos ne me permet pas de faire de la poterie, et puis en fait j'ai davantage d'affinités avec le métal ! En termes de style, je suis tombée amoureuse des bijoux en filigrane d'argent quand j'étais petite car ma mère ne portait que ça (et je lui piquais tout le temps un superbe bracelet très très ouvragé, tout en volumes malgré la finesse du filigrane). Aujourd'hui, j'ai du mal à en trouver qui ne viennent pas d'Inde et je souhaiterais apprendre à en fabriquer moi-même. Et qui sait, peut-être arriver à préserver un peu de ce savoir-faire ici, en France ? Pour le moment mon conjoint m'a aménagé un atelier dans une dépendance de notre maison, nous avons réalisé un établi "maison" à partir d'un vieux bureau et d'un plan de travail en bois massif avec mon père et je possède l'équipement de base (dont un chalumeau Orca, pas forcément le meilleur mais j'ai