| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour tout le monde ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Hateya
Messages : 2 Date d'inscription : 08/02/2023 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Bonjour tout le monde ! Jeu 9 Fév - 19:13 | |
| Bonjour, Voici ma courte présentation: J'ai 37 ans, je suis française, du Nord. Je suis fille de céramistes et débutante dans l'art de la bijouterie-joaillerie. J'ai baigné dans l'artisanat toute mon enfance, et cela me manquait d'avoir une activité manuelle. Malheureusement, mon dos ne me permet pas de faire de la poterie, et puis en fait j'ai davantage d'affinités avec le métal ! En termes de style, je suis tombée amoureuse des bijoux en filigrane d'argent quand j'étais petite car ma mère ne portait que ça (et je lui piquais tout le temps un superbe bracelet très très ouvragé, tout en volumes malgré la finesse du filigrane). Aujourd'hui, j'ai du mal à en trouver qui ne viennent pas d'Inde et je souhaiterais apprendre à en fabriquer moi-même. Et qui sait, peut-être arriver à préserver un peu de ce savoir-faire ici, en France ? Pour le moment mon conjoint m'a aménagé un atelier dans une dépendance de notre maison, nous avons réalisé un établi "maison" à partir d'un vieux bureau et d'un plan de travail en bois massif avec mon père et je possède l'équipement de base (dont un chalumeau Orca, pas forcément le meilleur mais j'ai un peu peur de l'oxygène !). Evidemment vu que mon père construit ses propres fours, j'ai à ma disposition une infinité de matériaux réfractaires pour mon "coin brasure". J'espère pouvoir bientôt vous embêter avec mes questions, et vous montrer mes créations ! A bientôt, Hateya |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 9 Fév - 19:20 | |
| Bonjour Hateya, Bienvenu parmi nous. Tu as donc une place pour travailler et suffisamment d'outil pour apprendre encore et encore. Nous serons heureux de t'aider. VIVE le Nord ( de la France ) Au plaisir de te lire souvent Très belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Jeu 9 Fév - 21:45 | |
| . Bonsoir et bienvenue, Hateya ! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ven 10 Fév - 0:25 | |
| Ah que j'envie les membres qui ont autour d'eux des parents enthousiastes du choix fait par leurs enfants ou conjoints, et de l'aide qu'ils leurs apportent en fabricants des établis ou en fournissant si ce n'est des outils , conseils ou soutient !!
Bienvenue chez ton autre chez toi ! Hateya ( quel beau prénom, signifie t'il quelque chose et dans quelle langue ) je suis toujours intrigué par la sémantique !
Voila ce qu'en dit mon pote Wiki et cela me ravi !!
Prénom féminin d'origine nord-amérindienne, des Miwoks, peuple qui vivait dans le nord de l'actuelle Californie, à l'ouest des États-Unis
Et plus :
<< La Tribu Miwok de la vallée de Californie est une tribu reconnue par le gouvernement fédéral, du peuple Miwok dans le comté de San Joaquin et le comté de Calaveras, en Californie >>!!
bon effectivement on pourrait remonter loin l'attrait de la poterie de ta famille !!! mais je m'avance sans doute ! je suis un rêveur ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Hateya
Messages : 2 Date d'inscription : 08/02/2023 Localisation : Hauts de France
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! Ven 10 Fév - 14:10 | |
| Merci pour votre accueil ! Eddy, effectivement mon pseudonyme est d’origine amérindienne mais j’ai un prénom tout à fait classique ! La poterie est une affaire de famille qui ne remonte qu’à une génération, mais qui s’inscrit dans une démarche totalement traditionnelle (pas d’émaux "tout fait", recherche des formules à la main via des essais variés…). C’est là-dedans que j’ai baigné, ça explique sans doute mon aversion pour l’industrialisation des techniques artisanales, y compris en bijouterie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde ! | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde ! | |
|