Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La..petite...dernière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: La..petite...dernière    La..petite...dernière  EmptyJeu 16 Fév - 16:59

La..petite...dernière  20230210
Bonjour à tous,

Cela fait une éternité que je n ai pas posté sur le forum. J espère que vous allez bien et souhaite a tout le monde une excellente année 2023..avec du retard.

Une photo de la dernière, parce que malgré tous ses defauts, je l aime bien.

Belle journée à tous
Noute
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: Re: La..petite...dernière    La..petite...dernière  EmptyJeu 16 Fév - 17:07

Bonjour Noute jolie bague, la pierre c'est quoi? Une cornaline?
Serait tu l'une des disciples de Eddy ? Je ne savais pas qu'il prenait des élèves ? C'est où pour l'inscription ? 😉 merci
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: Re: La..petite...dernière    La..petite...dernière  EmptyJeu 16 Fév - 17:15

Bonjour LJIII

oui c est une cornaline. Et oui j ai pensé à Eddy en fabriquant mon simili poinçon pour texturer a partir d un chasse vis.. !

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: Re: La..petite...dernière   La..petite...dernière  EmptyJeu 16 Fév - 19:59

J'me disais aussi !!! tiens tiens tiens aurais-je travaillé sans le savoir ???

Moi j'aime bien pré vieillir les bagues et puis ce coté lisse et impersonnel que d'autres donnent à leurs créations, moi cela ne me convient pas !

Pis j'vais vous dire ! moi de toutes les façons un truc qui brille qu'est trop neuf et propre !!! j'ai vite fait de le sapoler et de le vieillir juste en le regardant !! alors autant qu'il soit déjà patiné !!! cela m'évitera du boulot !!


J'aime le coté caramel, mon dentier beaucoup moins ( je blague moins de dents mais ce sont les miennes !! ) ...

question : la pierre est un cabochon avec un fond plat , donc pas de courbe pour épouser le doigt, mais par contre le corps de bague lui en a une de courbe ( et pas que lui bien sur et des jolies !) euh je m'éloigne du sujet ...

Donc le fond de la sertissure est plat ?? n'est il pas ?? moi j'ai toujours du mal avec les fond de cabochon plat, surtout aussi long , je ne trouve pas cela très esthétique la plaque droite sur un corps de bague courbe, un peu comme une tangente sur un cercle ! mais bon à chacun c'est délire !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: Re: La..petite...dernière    La..petite...dernière  EmptyJeu 16 Fév - 20:36

Bonsoir ou bonjour Eddy, (je ne sais pas quelle heure il est à l'autre bout du monde)

Oui tu as raison, le fond du serti est plat et juste posé sur le corps de bague. J ai eu deux raisons pour procéder ainsi. Premièrement, je voulais que cette pierre prenne la lumière mais que le Cdb reste entier, car comme il est long c est plus confortable a porter à mon sens. Un trou assez long dans le corp de bague aurais marqué ma peau je pense.
Deuxièmement je n aime pas bcp les sertis trop haut... et cela aurait fatalement été le cas si j avais épousé la courbure, au moins sur les côtés longs du serti, il me semble.
Le fait que ce serti soit un peu comme en lévitation ne me gêne pas et par contre j aime voir la lumière orangée que la pierre donne aux côtés de la bague quand la lumière  est bien orientée. 
Bref je sais qu' elle n'est absolument pas parfaite, mais c est vers cela que j aimerai progresser.

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La..petite...dernière  Empty
MessageSujet: Re: La..petite...dernière    La..petite...dernière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La..petite...dernière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite dernière
» Ma petite dernière avec prasiolite et citrines
» projet lotus en filigrane
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» Ma dernière bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: