| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Serti 9 grains | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre01
| Sujet: Serti 9 grains Ven 3 Mar - 17:45 | |
| Bonjour, J’aimerais faire du 9 grains sur cette pièce, pourriez-vous m’aider svp? Je ne sais pas comment m’y prendre. Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Serti 9 grains Ven 3 Mar - 18:29 | |
| Bonjour alexandre01, 9 grains ??????? Sauf si tu envisages de faire dans chacun des carrés entre les pierres de cette mise en pierre ( contemporaine ) 8 grains ( deux par pierre ) et un autre grain au centre de chacun des carrés pour le décor, je comprends pas que tu appelles du 9 grains. Merci de nous préciser le nombre de grain que tu aimerais dans chacun de ces carrés. À bientôt. P.S. As-tu déjà fait du serti grains, ne serait-ce que deux grains par pierre, le long d'un bande empierrée ??? Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | alexandre01
| Sujet: Re: Serti 9 grains Ven 3 Mar - 18:34 | |
| Les grains doivent être comme ça. (Croquis) |
| | | Mickel
Messages : 467 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: Serti 9 grains Ven 3 Mar - 20:49 | |
| bj alexandre01 la réponse est dans le dessin !!!! tu n'a pas la place ...... " /> le serti est la pour mettre les pierres en valeur...... la qualité du serti c'est la discrétion et la soliditée mickel |
| | | alexandre01
| Sujet: Re: Serti 9 grains Ven 3 Mar - 20:52 | |
| bonsoir,
donc le mieux est de partir sur 5 grains?
autre question hors sujet: a quoi sert la pierre Arkansas? c'est obligatoire d'en avoir une?
merci pour vos réponses |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Serti 9 grains Sam 4 Mar - 5:51 | |
| La pierre Arkansas est un type de pierre a aiguiser. La plus fine a ma connaissance. Elle sert a aiguiser les échoppes, essentiellement. Est-ce indispensable ? Du papier de verre en 2500 peut te suffire? Bonne question. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serti 9 grains | |
| |
| | | | Serti 9 grains | |
|