Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poinçon de maître et exportation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LiliMarlène




Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2021
Age : 42
Localisation : Fribourg (Suisse)

Poinçon de maître et exportation Empty
MessageSujet: Poinçon de maître et exportation   Poinçon de maître et exportation EmptyLun 15 Mai - 14:58

Bonjour,

J'ai décidé de m'installer et d'enregistrer mon poinçon de maître. Je suis en Suisse et c'est bcp moins compliqué qu'en France (il suffit d'une marque simple et reconnaissable, pas besoin de losange, d'initiale ou autre, je peux faire un losange mais ce n'est pas obligatoire) et je pensais juste mettre mes initiales. Pour la vente en Suisse il suffit d'un poinçon de titre (AG925 pour moi) et de son poinçon de maître. Seulement, si je vends mes bijoux en France (j'ai bcp de connexions en France et je compte faire de la vente par Internet), est-ce que je dois avoir un autre poinçon ? Genre une tête de St Bernard (c'est la marque de la Suisse, haha) ? Ou alors ça suffit mes deux poinçons habituels ? Qqn aurait un peu d'expérience en ce qui concerne l'exportation ?

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Poinçon de maître et exportation Empty
MessageSujet: Re: Poinçon de maître et exportation   Poinçon de maître et exportation EmptyLun 15 Mai - 20:09

La France et surtout l'administration française !!! se prend souvent pour détentrice d'un pouvoir qu'elle n'a aucunement ! celui d'interdire aux gens d'acheter ou de porter ce qu'ils veulent !

Je ne pense pas que tu aurais des problèmes à vendre ou exporter en france , à moins de vouloir vendre quelque chose qui touche à la santé ou à la consommation alimentaire ! ..

Pour être des empêcheurs de tourner en rond ils sont très forts ! surtout avec le nouveau régime ( oui je n'appelle plus cela un gouvernement mais un régime et drastique en plus !!) . mais ceci n'engage que moi bien sur !

Pour preuve toutes les " saloperies " que l'on vend dans les magasins et sur le net, objets mal manufacturés mal étiquetés ou seulement mal conçu et même dangereux !

Alors ne t'inquiètes pas, le coup c'est SURTOUT de ne pas leurs demander leurs avis, car alors tu mets le doigts dans l'engrenage de la machinerie administrative , et à ton niveau sauf de faire des milliers de pièces ( ce que je te souhaite d'ailleurs !) tu ne risque rien !


Pour preuve regardes tout ce qui se vend sans poinçons et sans contrôle aucun, alors fais ce que te demande TON administration, car c'est à elle que tu devras rendre des comptes ! ...

Ah attention!!! les conseilleurs ne sont pas les payeurs !! ........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Poinçon de maître et exportation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation sur l'argent
» poinçon et exportation
» Poinçon de maître
» Recherche poinçon de maître
» Poinçon de maître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Les poinçons.......de France et du monde entier.-
Sauter vers: