Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Boucles d'oreilles basiques wip

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Boucles d'oreilles basiques wip    Boucles d'oreilles basiques wip  EmptyLun 12 Juin - 12:26

Un petit wip pas coupant

On commence avec du fil de 950 recuit en 0,8mm. On fait le tour d'un cylindre en alu et d'une douille pour faire 4 cercles de deux diamètres différents. Smile. On coupe au bocfil pour que cela soit propre et plus simple à souder.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-174901
Je coupe deux morceaux de même dimension du même fil de 0,8 que j’aplanis au marteau à planer sur mon tas.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-175334
Je prend deux chutes de même dimension d'un fil de 1,2 mm que je chauffe jusqu'à fusion pour obtenir deux mignonnes billes.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-181318
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-181414
Un peu de cannetille autour d'un axe de 2mm toujours en fil de 0,8. Comme ça j'ai presque toutes les pièces de mon projet
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-181310
Soudure sur un bout de siporex Smile. Et j’arrondis au maillet cuir sur le triboulet.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-183944
J'enroule mes morceaux plats autour d'une petite lime, je coupe.


Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-184617
Je soude le tout Smile. Histoire d'avoir deux anneaux l'un dans l'autre.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-192607
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-193456
J'ai soudé deux anneaux de fixation après les avoir un peu limé pour qu'ils s'ajustent mieux au sommet du bijou
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-195354
Un petit bain d'acide sulfurique pour virer le flux de brasage Smile
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230606-195424
Pendant ce temps , un petit coup de marteau à planer sur mes billes d'argent. Je lime un peu la cannetille et je soude.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230609-171239
Je soude la tige d'oreille en la tenant avec une pince de serrage le tout bien droit. Je cale la bille dans un petit trou du siporex pour pas que cela bouge Smile.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230609-172422
J'ai toutes les pièces, me reste plus qu'à souder la fixation d'oreille au bijoux. Du polissage et nettoyage et on est bon.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230609-180110
Voila le produit fini Smile sur feuille de murier.
Boucles d'oreilles basiques wip  IMG-20230609-205211-1
Première fois que je fais ce genre de montage de boucle d'oreille. En général j'utilise des crochets Smile Mais j'ai changé pour des clous. C'est plus long à faire. Mais c'est sympa comme résultat. (j'ai tout fait sauf la poussette qui est hors de mes compétences Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7048
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles basiques wip   Boucles d'oreilles basiques wip  EmptyLun 12 Juin - 14:07

C'est tout bête et c'est si simple !

Et le résultat est des plus charmant ! bravo !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles basiques wip    Boucles d'oreilles basiques wip  EmptyLun 12 Juin - 14:47

Merci Smile. oui je fais simple Smile. Mais avec pas grand chose on peut faire des trucs sympas (bon c'est pas encore ultra propre mais cela s'améliore Smile).
Revenir en haut Aller en bas
zenvosges




Messages : 25
Date d'inscription : 03/10/2020
Localisation : Vosges

Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles basiques wip    Boucles d'oreilles basiques wip  EmptyLun 12 Juin - 19:57

Bravo,
un joli projet réalisé.
vivement que je trouve un peu de temps
pour sortir mes dessins de sous la poussière.
Merci de ton message
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles basiques wip    Boucles d'oreilles basiques wip  EmptyVen 23 Juin - 11:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucles d'oreilles basiques wip  Empty
MessageSujet: Re: Boucles d'oreilles basiques wip    Boucles d'oreilles basiques wip  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucles d'oreilles basiques wip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des boucles encore des boucles
» Premieres boucles d'oreille
» Boucles d'oreilles
» Boucles d'oreille
» Boucles grenat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: