Un petit wip pas coupant
On commence avec du fil de 950 recuit en 0,8mm. On fait le tour d'un cylindre en alu et d'une douille pour faire 4 cercles de deux diamètres différents.
. On coupe au bocfil pour que cela soit propre et plus simple à souder.
Je coupe deux morceaux de même dimension du même fil de 0,8 que j’aplanis au marteau à planer sur mon tas.
Je prend deux chutes de même dimension d'un fil de 1,2 mm que je chauffe jusqu'à fusion pour obtenir deux mignonnes billes.
Un peu de cannetille autour d'un axe de 2mm toujours en fil de 0,8. Comme ça j'ai presque toutes les pièces de mon projet
Soudure sur un bout de siporex
. Et j’arrondis au maillet cuir sur le triboulet.
J'enroule mes morceaux plats autour d'une petite lime, je coupe.
Je soude le tout
. Histoire d'avoir deux anneaux l'un dans l'autre.
J'ai soudé deux anneaux de fixation après les avoir un peu limé pour qu'ils s'ajustent mieux au sommet du bijou
Un petit bain d'acide sulfurique pour virer le flux de brasage
Pendant ce temps , un petit coup de marteau à planer sur mes billes d'argent. Je lime un peu la cannetille et je soude.
Je soude la tige d'oreille en la tenant avec une pince de serrage le tout bien droit. Je cale la bille dans un petit trou du siporex pour pas que cela bouge
.
J'ai toutes les pièces, me reste plus qu'à souder la fixation d'oreille au bijoux. Du polissage et nettoyage et on est bon.
Voila le produit fini
sur feuille de murier.
Première fois que je fais ce genre de montage de boucle d'oreille. En général j'utilise des crochets
Mais j'ai changé pour des clous. C'est plus long à faire. Mais c'est sympa comme résultat. (j'ai tout fait sauf la poussette qui est hors de mes compétences
).