| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| petite question! | |
| | Auteur | Message |
---|
océane
| Sujet: petite question! Sam 8 Jan - 14:10 | |
| Salut à tous! Je commence à acheter mes outils, tout doucement puisque c'est ma première année en bijouterie... et là c'est au tour des limes aiguilles... Seulement j'ai vu un set de 12 limes chez outilor à 20 euros alors qu'il en a 49 euros les 6. Bon je suppose bien que ce n'est pas la même qualité (marque Switzerland un truc comme ça mais c'est plus dans mon budget... Qu'en pensez vous? Vous croyez que ça vaut quand même le coût d'essayer? Merci d'avance ! À bientôt !!!! |
| | | Smaug
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 14:17 | |
| salut sa sapele de fausse economis achet les 6 a 40 euro surtou que sest une super marque car tu risque dans racheter plusieurs fois si non! 20 +20+20..... |
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 14:24 | |
| Océane,
moi perso, c'est Vallorbe "swiss" à partir de 5.00 € HT la lime.
Cyril |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 15:21 | |
|
Dernière édition par Maxime le Sam 8 Jan - 16:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 16:06 | |
| Vallorbe, rien de mieux, j'en ai qui sont veille de plus de 30 ans voir plus, j'en ai meme recuperé des qui on 110 ans, non je rigole pas, c'est pas des Vallorbe, mais des Suisse aussi, la qualité rien de tel, tu en a vraiment pour tes sous. Comme dis Bérus, c'est une fausse économie. |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 16:19 | |
| Bonjour à toutes et tous.
Bah moi pareille. Les premières, j'ai acheté un lot, sauf que tu ne peux rien en faire. Faut voir les thèmes de la lime: - l'accroche. - le rendu. - le maintien. - et la rouille à laquelle elle se destine.
Après je les ai acheté une à une, suisses forcément.
Une 1/2 jonc n°2, très bonne qualité, t'arrive à tout faire. En rapport des 12 à 20 E
A+
Cédric
P.S.: Pareil, niveau lime j'ai pas mal péché dans les lime de réglage moteur, celles qui attaquent les pistons. Ce sont des grosses, larges ou rondes, fines et efficaces, à bas cout dans les magasins bricolages. Vu qu'elles sont un peu brutes, c'est à toi d'être fine. |
| | | océane
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 18:28 | |
| Ok!! Merci à tous d'avoir répondu aussi vite!! finalement c'est vrai mieu vaut choisir la qualité dès le début!! Bonne soirée à tous!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 19:35 | |
| Bonjour V A L L O R B E...heu non bonjour Océane, Tu les achètes à l'unité....( Il y a toujours des limes qui ne servent à rien dans les kit ) Triangle, Carré, Dos d'âne, Feuille de sauge, et Ronde Une fine de chacune ( no 6 ) et une rude de chacune ( no 0 ) Perso je préfère celle de 18 centimètres qui tiennent très bien en main. Les plus petites sont très bien aussi.... Mais pas de doute, une seule marque : V A L L O R B E Et vive qui...vive la Suisse.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Dav
| Sujet: Re: petite question! Sam 8 Jan - 20:19 | |
| Je confirme je viens tout juste dans acheter et je suis très satisfait de cette marque ! Certes cher mais tenace ... tu peux en trouver sur e-bay pour moins cher mais la qualité sera bien différente cependant elles pourront toujours te servir pour fabriquer toutes sortes d'outils pour divers usage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question! | |
| |
| | | | petite question! | |
|