Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )

Aller en bas 
+13
Bruneau
boutrolle
julien gouamene
juliemya006
Atelier XI
Xilef
Melodie
tranquille
Angy
makaidase
Dav
ced
Admin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 1:59

Bonjour à toutes et à tous,

C'était il y a près de trois ans.....j'avais les cheveux longs, et un peu moins de poids, c'était le bon temps.......hé oui ma bra'v dame........mais je suis toujours heureux bounce ........ça c'est osé Laughing ..........Vive les ateliers partout dans le monde.


Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Photo_10

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 11:23

Cher Michel,

ton établi est extraordinaire... J'adore! On dirait l'atelier d'un alchimiste. Cette idée des plateaux tournant, simplement géniale... Ceci dit ce doit être casse pied pour les poussières :-))
On peut s'en inspirer??

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 17:28

Bonjour Ced,

Tu peux tout copier si tu veux.... Laughing ( pourvu que ce soit fait à la main.... Laughing )

L'avantage de ces plateaux tournants est que je trouve facilement presque tout à portée de main, et que je vois ce que je cherche....donc permet un gain de temps à la cheville.

On trouve facilement en quincaillerie diverses dimensions de roulement à billes, grands comme des assiettes.....avec un peu de contre-plaqué...le tour est joué.

Tu en verras plus ici, je n'ai pas encore écrit le texte mais les photos parlent d'elles mêmes.

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070316124111

Pour la poussière....bof......à l'occasion....comme tout le monde je fais le ménage, surtout si je sais qu'il y aura de la visite..... Laughing

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Si j'avais encore plus d'espace, je rêve de plateau tournant encore beaucoup plus grand, de l'ordre de trois mètres de diamètres.... Laughing affraid

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 18:36

Grand merci pour ta générosité... J'ai utilisé un plateau décentré sur mon établis de sertis mais le faire tourner tel que tu l'as conçu, très chouette et ... Beaucoup plus malin :-))
Ceci dit en faire un de 3 m de diamètre! Excellent... avec toi au milieu? Pourquoi pas!?
Je disais que ton atelier faisait penser à un labo d'alchimiste, mais en fait à revoir la photo, ça me fait plutôt penser à un orgue...
Image amusante... Quand on sait en jouer!

Bien à toi,

ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 21:21

Bonjour Ced,

Tu as raison, j'aime tout particulièrement l'orgue d'église, comme dans cette vidéo, une pièce de Charles Marie Widor, je voudrais que cette pièce soit jouée à mon enterrement.....à la basilique de Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=DKejfYzB3ak ( à écouter très fort...c'est meilleur )

À partir de la cinquantième seconde, les notes graves se mettent en route, la ligne musicale des aigus est toujours présente, les vents changent.....la tempête....le calme....

En écoutant cette musique à fond, à tout berzingue, dans ma voiture....seul vaut mieux.....je me sens immortel, j'ai l'impresssion de voyager dans l'immensité de l'univers et d'y trouver tout le long et à la fin avec les points d'orgues ( c'est bien le cas ) enfin....une paix réelle.

Heureux les organistes de pouvoir déchainer de pareilles sublimes tempêtes.

J'imagine bien cette musique à fond la caisse, pendant une tempête dans l'île de Jacques.......grandiose sans aucun doute possible.

Tout cela c'est mon côté très modeste.....très retenu....... Laughing Laughing Laughing Laughing


Michel Zim
sunny

Les deux ( j'en voudrais deux...) plaques tournantes seraient disposées à ma droite et à ma gauche et ma place de travail avec cheville au centre.....il n'est pas dit que je ne ferai pas cet atelier un jour.......si....je ferai photo.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyVen 7 Mai - 23:02

Bonsoir Michel,

je ne connaissais pas C.M.Widor, Merci... C'est vrai que ça titille les oreilles...
Je vais tenter de trouver un CD.
J'ai visité la Basilique lors d'un week-end, c'est vrai que cette musique lui convient parfaitement...Un mélange de pesanteur dans les basses mais omniprésence de clarté...
Amusant comme certaine composition font "corps" avec un lieu....
Déjà imaginé une fugue de Bach dans la basilique de Montreal (Toccata & Fugue In D Minor, BWV 565)? Prétentieuse et dramatique (avec le jeu de lumière dans les vitraux) comme la basilique mais tellement légère...
L'idée des deux roues sur l'établi... Je demande à voir! Il va falloir trouver une pièce gigantesque pour le caser...

Salutations,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 8 Mai - 0:01

Bonjour Ced,

Voici cette pièce merveilleuse, un grand classique, comment ne pas aimer toute cette forte beauté ?

https://www.youtube.com/watch?v=Zd_oIFy1mxM

Le son ne commence que vers la 38e seconde.............................

Cette musique a très souvent servi de générique.....on ne s'en lasse pas.....et les vitraux sont de la lumière pour les joailliers.

Pour ce qui est des deux plaques tournantes de trois mètres, j'ai la place, il faut seulement que je trouve temps et énergie pour faire cette nouvelle place de travail.......

Ça viendra...et je ferai les photos

À 3:12 minutes commence le petit air léger et connu...un régal sans cesse répété......vive l'orgue.


Et la roue tourne, et je retourne à mon lingot de palladium..... bounce

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 8 Mai - 0:10

Bel atelier, avec une gamme d'outillage je dois dire impressionnante Smile
Revenir en haut Aller en bas
makaidase

makaidase


Messages : 9
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 44
Localisation : algerie

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: compliment   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 14 Aoû - 14:28

on diriez laboratoire d 'inchtaine de la bijouterie il est magnifique bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 14 Aoû - 16:27

Bonjour Makaidase,

Si tu veux dire '' Einstein ''.......je veux bien, il a eu un vie plutôt agréable.......et il faisait de belles grimaces tongue .......cela me va.

http://eduspaces.net/csessums/weblog/190364.html


Belle journée.

Michel Zim


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Angy

Angy


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : région parisienne

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 18 Sep - 2:31

hihi! vous êtes tous forts drôles !!!

Incroyable cet établi Maître Zim !que d'espace de rangement!!! terribles tous ces tourniquets!!!!!!!!!!

J'ai des petites questions bêtes concernant l'établi....
Comment s'utilisent les tiroirs sous la cheville? y'a une planche a dessin, ça, je comprend, c'est pratique.... pour lire le dessin ou superposer sa pièce sur le dessin...et et tout et tout...(c'est ça?....non?).........mais et le tiroir ???il sert a quoi exactement ?
merci pour vos réponses

Bon weekend a tous!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 18 Sep - 3:03

Bonjour Angy,

Exact.... cheers

Le tiroir sous la cheville est la seule place de rangement ( encore aujourd'hui ) dans les établis traditionnels de joaillerie......pauvres joailliers....je les plains. Laughing

Ce tiroir est très pratique, on peut y mettre des petites choses plutôt personnel, certains outils...............mais ce qui est super important est cette tablette sous le tiroir qui permet bien sûr d'écrire, de prendre des notes, de faire des croquis...et aussi se transforme en un plan de travail supplémentaire toujours libre, jamais encombrée, pour observer comment se construit une pièce....

Très pratique aussi pour choisir des pierres ou des perles...

Bref un établi sans cette tablette serait pour moi insuportable...et pas pratique du tout. No

Les plates-formes tourantes augmentent considérablement l'efficacité du travail à la cheville.....

Pas besoin de se lever......des centaines d'outils à portée de main.......et pas très compliqué à réaliser.......un roulement à bille plat et un peu de bois....

Belle et bonne...nuit..j'imagine.. Sleep

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Angy

Angy


Messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : région parisienne

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 18 Sep - 3:40

Ah bah non je dors pas!
Tout ceci est trop intéressant....hihi!enfin si, là, je vais pu tarder!!

merci pour ces infos.....j'allais zapper la tablette sur mon atelier....
avant de vous connaitre j'avais fait des plans pour mon atelier...je crois que je vais tout repenser... Wink merci!

Allez !!....Bonne nuit!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptySam 18 Sep - 3:52

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyMer 5 Fév - 18:57

Magnifique atelier qui reflète toutes les années de travail
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Melodie

Melodie


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyJeu 29 Oct - 15:51

Superbe atelier !!!! Quel organisation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bredinmelodie.wix.com/portfolio
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyDim 6 Déc - 16:55


Magnifique installation,
Cela donne envie d'y travailler contrairement a des tas d'ateliers à Paris entre lugubres et cliniquestes.

David
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyLun 14 Déc - 11:19

merci Atelier XI d'avoir fait remonté ce post! (meme si il existe aussi des beaux atelier parisien)

Je n'avais pas vu ton atelier Michel !! c'est magnifique effectivement! Bravo Bravo! j’espère pouvoir passer te rendre visite un jour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyLun 14 Déc - 11:43

Bonjour Xilef,

Tu seras le bienvenu, je te ferai visiter tant la boutique que mon atelier, et même la région de Québec....si jolie géographiquement et historiquement parlant.

Belle journée. ( Bon courage pour tout ce que tu dois avoir à fabriquer pour ces dix derniers jours avant Noël. )

Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Atelier XI




Messages : 28
Date d'inscription : 26/10/2015

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyLun 14 Déc - 12:06

Bonjour,
Oui ça "bûche" avant Noel !!!!

et comme on dit "Noel au Balcon Pâques au Tison".....
Je m'inspire de notre ami outre Océans... j'attend pleins de trucs sympas pour mon atelier bounce  Very Happy
Liste à suivre scrupuleusement: Des cigares Belges de Roche -haute, du Rhum Arcane, du chocolat, et un tire bouchons, premier outil des Joailliers bien nés. rabbit

Amitiés
David
Atelier XI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyLun 14 Déc - 12:51

cheers cheers cheers santa cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
juliemya006

juliemya006


Messages : 21
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 35
Localisation : cannes

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Faciné    Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyMar 8 Mar - 12:31

Bonjour,

Permettez-moi de vous dire que votre établi est le plus extraordinaire que j'ai jamais vu !

Bravo ! Je suis en train de créer mon atelier et cela va beaucoup m'inspirer.

Smile

Cordialement
Julie
Revenir en haut Aller en bas
julien gouamene




Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 45
Localisation : Cote d'Ivoire

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyJeu 15 Sep - 16:01

le top des tops!atelier de blanc différents de pour noir dès.
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: ,   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyMar 6 Déc - 18:18

Bonjour,Michel

Vous pouvez faire une vidéo spéciale sur tout votre atelier???? Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) EmptyMer 7 Déc - 1:32

Bonjour boutrolle,

Pourquoi pas Wink ...mais plutôt en début d'année 2017, car pour l'instant la période de Noël est trop prenante.( Et puis il faut que je range un peu....car c'est la pagaille dans mon atelier Embarassed ....)

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty
MessageSujet: Re: Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )   Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation AminaBetty
» Facebook Zimmermann Québec
» Ma nouvelle carte de visite........Zimmermann Québec
» informaticien Quebec Canada 30ans
» Enfin le nouveau site Zimmermann Quebec est en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: