| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague amethyste et aigue marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Xaniss
| Sujet: Bague amethyste et aigue marine Ven 15 Sep - 21:12 | |
| Un petit projet de bague sur lequel je bosse depuis un petit moment découper le corps de bague Déccouper les sertis : former, découper et souder le corps de bague Passer un petit coup d'échoppe pour marquer les lignes et fabriquer les autres élements les tiges a émailler (elles seront soudées au laser a la fin, vu que j'arrive pas a les émailler sans four) Sertissage de l'aigue marine Sertissage de l'amethyste et de 2 moissanites Je doit encore bien nettoyer le serti de l'amethyste, sertir une petite ligne de 10 pierres de 1.5mm sur le coté, tout polir, plaquer au rhodium noir, émailler les tiges et les souder au laser (oui je sais ca aurait été plus intelligent d'émailler avant de sertir mais j'en ai pas eu l'occasion) |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Dim 17 Sep - 21:23 | |
| Bonjour Xaniss, beau boulot comme d'habitude, Je comprends pas tt les étapes du projet hâte de voir le résultat final |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 11:34 | |
| Bonjour Xaniss ,
Cette bague est très attirante , originale et impeccable . Une belle création architecturée qui met les gemmes en valeur ! Comme Louis Joseph III ,j'ai hâte moi aussi de voir le rendu final . |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 17:56 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
- Bonjour Xaniss, beau boulot comme d'habitude,
Je comprends pas tt les étapes du projet hâte de voir le résultat final Quelles étapes tu ne comprends pas ? |
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 18:04 | |
| Bonjour Xaniss le rivet je ne comprends pas dans ma tête je pensais que c'était un système pivotant ? |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 18:26 | |
- Bonjour Xaniss le rivet je ne comprends pas dans ma tête je pensais que c'était un système pivotant ?
Il n'y a aucun rivet dans cette bague |
| | | Louis Joseph lll
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 20:44 | |
| Ah ok je pensais que le serti de l améthyste était sur charnière et que la tige sur la photo 6 était un rivet !! Merci |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Lun 18 Sep - 22:17 | |
- Ah ok je pensais que le serti de l améthyste était sur charnière et que la tige sur la photo 6 était un rivet !! Merci
ah oui je vois ca aurait été un design intéressant, mais c'était déjà assez compliqué comme ça |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine Jeu 16 Nov - 20:01 | |
| Voila, enfin terminée !!! Bon apres avoir essayé l'émaillage, apres etre allé voir un prof d'émaillage, avoir émaillé les tiges pour me rendre compte que tout avait sauté en arrivant à la maison je me suis dirigé vers qqch de different, et j'ai pris du delrin. J'ai oxydé la bague a l'oxyde de paris et je suis très content de la couleur obtenue. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague amethyste et aigue marine | |
| |
| | | | Bague amethyste et aigue marine | |
|