Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bouler au bout d'un fil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil EmptyVen 17 Nov - 13:23

Bonjour
Je suis désolée si la question a déjà été postée mais je ne trouve pas la réponse. Je voudrai faire deux boules bien rondes aux extrémités d'un fil. Déjà les boules ne sont pas bien rondes. Ya t-il une technique à connaître?
Et j'ai remarqué que je n'arrive pas à former de boule à l'extrémité d'un fil court. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer tout ça?
Merci beaucoup et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Re: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil EmptyVen 17 Nov - 19:22

Il est difficile d'obtenir une boule bien ronde au bout d'un fi sans l'avoir faite à part puis brasée sur la tige !

Qi tu prends un fil et que, après borax, tu passe le chalumeau dessus en tenant ton fil avec une brucelles, le poids du métal en fusion tirera la formation de la boule vers le bas l ( en fait c'est con mais faudrait les faire en apesanteur !!) !!

Quant je monte des perles en pampille, pour des emmaillements, je fais beaucoup de tiges boulées, comme ensuite je les montes sur des perles, à l'aide d'une fraise boule je fraise le coté de la perle ou sera visible la boule de métal, à la vue elle paraitra ronde alors qu'en vrai ce sera une goutte !

Il est possible de faire de la grenaille en fondant des morceaux de métal sur un morceau de charbon incliné vers un bac d'eau , le métal en fusion va rouler vers le bas, bien sur il faudra accompagner cette boule incandescente !

Mais ensuite il faudra la braser sur une tige ! alors là oui tu auras une belle tige avec une boule bien ronde ( enfin des fois ! ) ..

Tu as pensé à les acheter toutes faites ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4637
Date d'inscription : 10/11/2011

Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Re: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil EmptyDim 19 Nov - 18:01

Bonjour à vous,
Pour ma part je tiens le fil vertical et je fonds le bas.
Ça paraît peut être superflu, mais j'ai vu des vidéos où c'est le haut qui est fondu.
Je trouve plus simple et le résultat plus satisfaisant de fondre le bas.
Par contre ça fera plutôt une goutte, genre coton tige. Pas vraiment une boule parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Re: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil EmptyDim 19 Nov - 22:29


<<Pour ma part je tiens le fil vertical et je fonds le bas.>> cit ,

Oui c'était une évidence , la tige tenue vers le haut et fondre le bout qui est au plus bas ! tout ayant trempé le bout de la tige dans le borax pour aider à la fusion !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
jubailla

jubailla


Messages : 36
Date d'inscription : 04/12/2021

Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Re: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil EmptyLun 20 Nov - 11:39

Merci je vais tester tout ça! Bonne journée et merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouler au bout d'un fil Empty
MessageSujet: Re: Bouler au bout d'un fil   Bouler au bout d'un fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouler au bout d'un fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure de 2 tubes laiton bout a bout
» Stupide bille d'1gr d'or, refusant de "bouler" sans faire un trou ...
» Par quel bout l'attraper
» Bonjour du bout du monde...
» Le bonjour du bout de la terre....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gestes utiles pour débutants et autodidactes-
Sauter vers: