Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du bout du monde...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cool Hand Luke




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 82
Localisation : Le phare ouest

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... EmptyVen 20 Déc - 2:53

Comme je ne trouvais pas de titre intéressant à mon sujet j'ai choisi celui-ci, il en vaut peut-être un autre ou pas...

Pour faire court et condensé voilà:

J'ai toujours été intéressé par non pas la bijouterie à proprement parler  mais tout ce qui tourne autour comme la gravure, la fonte à la cire etc...

Je n'ai jamais trouvé le temps d'apprendre ni de faire alors, maintenant que je suis un vieux monsieur et que j'ai enfin du temps je viens essayer d'apprendre quelques rudiments peut-être tout simplement pour ne pas mourir idiot.
Bien sur je ne serai jamais un professionnel et je n'exercerai jamais en tant qu'artisan non plus mais je voudrais juste apprendre certaines choses qui m'ont manqué pendant quarante ans...

Cela ne correspond certainement pas à la description d'un éventuel membre bien intéressant mais comme je suis totalement libre et que je ne tiens plus tellement à entendre parler à nouveau de mon ancienne activité et que la bijouterie m'intéresse je me suis dit après beaucoup d'hésitation (presque un an): "Et pourquoi pas..." et j'ai fini par pousser la porte.

Voilà, tout est résumé.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Luke.


Dernière édition par Cool Hand Luke le Lun 23 Déc - 4:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... EmptyVen 20 Déc - 3:12

Bonjour Cool Hand Luke,

Bienvenu parmi nous.

Tu trouveras ici des milliers d'informations sur la bijouterie-joaillerie.....mais je pense tu as déjà parcouru une bonne part de ce forum...alors tu connais  Wink ...

Nous abordons ici toutes les techniques destinées à fabriquer à partir de plané et de fil mille créations à l'exception de la fonte à la cire perdue et de tout ce qui est de la CAO, qui se termine de tout façon par une fonte  Sad .

L'horlogerie est un métier formidable....où tout doit tourner rond, tout doit cliquer comme il se doit, en bijouterie nous sommes plutôt des sculpteur sur métaux précieux.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE La Rochelle  cheers  cheers 

VIVE la Patagonie  cheers  cheers 


Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... EmptyVen 20 Déc - 12:04

Bonjour Cool Hand Luke

Bienvenue au forum… !!  cheers 

Bon… si j'ai bien compris, t'es gardien de phare à la retraite, horloger qu'en ai eu marre et c'est mis acteur de cinéma… J'ai eu bon…? Laughing 

Sacré filme que tu nous as fait là… T'étais tout jeunot à l'époque, et beau gosse… !!  Wink 

Ok… trêve de plaisanteries, sente toi à l'aise par ici; ce forum est le tien.
Et si t'as besoin de renseignements lorsque la lecture n'est pas claire… N'hésites pas…!!

@ bientôt…


Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: bienvenue au Rochellais   Bonjour du bout du monde... EmptySam 21 Déc - 9:47

Bonjour d'un "vieux" , pris de frénésie de bijoux après quarante ans de prothèses et de dentisterie, et bijoutier "amateur" depuis bientôt dix ans. Je bénis ce forum, et plus particulièrement les quelques maîtres toujours prêts à répondre aux questions de néophytes. Grace au forum, j'arrive maintenant à sortir des bijoux "à la cheville" qui font plaisir à mes filles, petites filles et amies de celles-ci.
J'ai commencé par l'établi avec sa peau, puis petit à petit, mon atelier s'est perfectionné, grâce aux conseils et astuces trouvés sur le forum.
Je te souhaite le même bonheur
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Cool Hand Luke




Messages : 7
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 82
Localisation : Le phare ouest

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... EmptySam 21 Déc - 21:29

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil,

Pour ce qui est ma reconversion de gardien de phare à celle d'horloger puis d'apprenti bijoutier je crois qu'il va falloir attendre un peu pour que tout soit dans le bon ordre mais on approche, on approche d'un certain ordre logique...  Very Happy 

Question atelier pour ma part il est quasiment en pleine désinstallation: je range mes outils, je stockes mes cadavres..... breffle, à part mes tours et plus précisément mon tour à perche plus grand-chose ne va servir à part peut-être aussi mon tour de pendulerie, de tte façon en cas de besoin comme je suis un conservateur ben...................................... je vais conserver.  Smile 

Pour ce qui est de la bijouterie je suis déjà bien et même très fortement outillé: j'ai au moins une cheville d'établi neuve et une usagée (très usagée), un bocfil, quelques tubes de lames, deux triboulets et quelques trucs dans ce genre, autant dire de quoi voir et envisager l'avenir avec une sérénité certaine....  Embarassed 

Reste le cas de mes échoppes dont je n'ai jamais su me servir et qui étaient bien malades quand j'en ai hérité: ce sont un peu des pièces de collection avec visiblement un long vécu si vous voyez ce que je veux dire... Wink

C'est dommage pour mes échoppes parce que ce qui me plais le plus dans l'approche de la bijouterie n'est pas tant de fondre et de passer au laminoir ou à la filière puis ensuite mettre en forme ou faire de la chaîne (souvenirs d'apprentissage) mais d'apprendre les rudiments de la gravure justement pour travailler ces plaques et autres formes et les décorer de belle manière avant que n'arrive la sénilité....  Smile 

Bonne fin de soirée à tous, bon dimanche et à bientôt sur le forum.

Cordialement.

Luke.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Re:Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... EmptyDim 22 Déc - 5:15

Un salut aussi de l'autre bout du monde ....non en bas ....oui un peu plus bas ,oui tu y es ....tu savais qu'il avait plusieurs bouts le monde ,si si c'est un mec ..;euh pardon ...Un monsieur ...Devos qu'il s’appelait qui l'a dit ...y'a toujours deux bouts à un bout ....sinon c'est plus un bout ...

Bon tu l'auras compris t'es pas tombé dans un forum de tristes sires ..;et de sires ici y'en a pas ....non et surtout pas celle là ,on n'en veut pas ,pas intéressant ... trop triste la cire .... ah j'l'avais jamais faite celle-à ,merci de l'occase ! )

Bon t'as tout compris ;et moi rien du tout tu vis dans un phare comme le laisse croire l'Argentin ZZ ou tu vis dans des vieilleries comme je le croirais volontiers ... et là je te suis ...faut jamais jeter ....jamais ... c'ui qu'je vois a balancer des vieilles machines aura mon machin au cul ! non mais ... j'peux encore lever la jambe !

Tu t'installe ou tu veux ,ah non le radiateur est déjà pris .... mon meilleur ami qui bosse encore ,(une petite place dans mon atelier ) est Nissarte et horloger ...(vous avez un truc en commun ,il en a marre des rouages !....) en retraite ,mais vue ce qu'il touche faut bien qu'il ouvre des boîtiers de temps en temps ...ici à Tahiti ... et même que des fois il doit toucher à la bijouterie ,ne serait ce que pour faire plaisir à ses nombreuses conquêtes ...très vert le "vieux" ...

Pour la sénilité ,j'ai connu des jeunes vieux ,(avant l'heure) et souvent rencontré de sémillants vieux croulants (si ils me lisent y vont me faire la peau ...) alors avant que elle ne te rattrape ,fait un pieds de nez à cette salope de sénilité ...cours plus vite et amuse toi encore avec tes mains ... et si cela te plait ...ben continu !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour du bout du monde... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du bout du monde...   Bonjour du bout du monde... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du bout du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonjour du bout de la terre....
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !!
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: