| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| L’échoppe et son petit secret…. | |
| | Auteur | Message |
---|
ccbenistyle
| Sujet: L’échoppe et son petit secret…. Lun 4 Déc - 22:50 | |
| Je suis ravie de me présenter à vous en tant qu’autodidacte passionnée de création de bijoux. Mon parcours a débuté en 2012 avec l’argile polymère, conduisant à la création de ma marque, CCBenistyle. Cette aventure m’a inspiré à sublimer ce matériau en l’associant à des supports en argent. Après un stage enrichissant auprès de la talentueuse bijoutière Cendrine Robin dans son atelier parisien, j’ai connu une révélation artistique. Aujourd’hui, fort de ces expériences, je franchis une nouvelle étape en façonnant ma première échoppe. Cependant, je fais face à une problématique technique. Malgré avoir correctement meulé (à sec et à l’eau), je rencontre des difficultés avec la glisse sur le métal. C’est un obstacle que je souhaite surmonter, et c’est pourquoi je sollicite vos précieux conseils et expertise. Votre communauté représente une source inestimable de connaissances, et je serais reconnaissante de tout conseil ou suggestion que vous pourriez partager pour m’aider à résoudre ce « mur » technique. Merci infiniment pour votre attention et votre soutien. Belle soirée Céline |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 2:43 | |
| Deux sujet en un , d'un ta présentation !!! et de l'autre ta question sur l'affutage ou les échoppes ! J'ai donc déplacé le tout dans la rubrique Outillage !!! à toi de voir si tu veux faire une présentation !! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 14:30 | |
| |
| | | LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 21:32 | |
| Bonsoir Céline,
le biseau et les flancs doivent être polis, sinon ça freine. Il ne doit plus rester de rayure visible. Après meulage avec une pierre à grain très doux, il faut finir par exemple avec une pierre Arkansas, voire peut être encore plus fin.
|
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 22:01 | |
| |
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 22:03 | |
| - LucienL a écrit:
- Bonsoir Céline,
le biseau et les flancs doivent être polis, sinon ça freine. Il ne doit plus rester de rayure visible. Après meulage avec une pierre à grain très doux, il faut finir par exemple avec une pierre Arkansas, voire peut être encore plus fin.
Merci Lucien la commande est passée (pierre et huila adaptée). Je vous dirai ce qu’il en est. Merci |
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mar 5 Déc - 22:21 | |
| |
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mer 6 Déc - 10:14 | |
| Bonjour, Bonjour, merci pour vos précieux conseils hier! Dans l’attente de recevoir ma pierre Arkansas, j’ai émerisé l’échoppe au plus fin et oh magie une glisse agréable qui m’a permis de réaliser des tracés droits et de beaux copeaux! Une première pour moi! Merci et belle journée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mer 6 Déc - 10:22 | |
| Et petit truc rigolo en supplément, j'ai lu quelque part, sûrement sur ce forum, que pour lubrifier le bout de l'échoppe on utilisait souvent le suin de l'aile du nez!! Un bon gras naturel et facilement disponible! |
| | | ccbenistyle
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. Mer 6 Déc - 22:47 | |
| - TimTamTom a écrit:
- Et petit truc rigolo en supplément, j'ai lu quelque part, sûrement sur ce forum, que pour lubrifier le bout de l'échoppe on utilisait souvent le suin de l'aile du nez!!
Un bon gras naturel et facilement disponible! Bonsoir TimTamTom, j’y penserai! Merci pour les conseils précieux. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’échoppe et son petit secret…. | |
| |
| | | | L’échoppe et son petit secret…. | |
|