Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soudure Grand anneau fin laiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Soudure Grand anneau fin laiton Empty
MessageSujet: Soudure Grand anneau fin laiton   Soudure Grand anneau fin laiton EmptyLun 11 Déc - 8:07

Bonjour,

Cher forum,

J'aimerais avoir vos avis , conseils sur comment souder un grand anneau fin en laiton.

Le soucis , c'est que je le recuis ... et je ne sais pas comment le 'tenir' efficacement pour bien l'ajuster et le souder en ayant les mains libres.

Merci d'être indulgent , je sais que c'est une question/sujet tellement basique!

Soudure Grand anneau fin laiton 20231211
Soudure Grand anneau fin laiton 20231210
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Soudure Grand anneau fin laiton Empty
MessageSujet: Re: Soudure Grand anneau fin laiton   Soudure Grand anneau fin laiton EmptyLun 11 Déc - 9:18

Bonjour
C'est une question basique mais pas si évidente.
Si les deux bouts doivent rester collés par tension dans ce cas il faut que tu resseres l'anneau en faisant coulisser chaque fil l'un contre l'autre, puis revenir doucement jusqu'à mettre bout à bout tout en conservant la tension.
Soudure Grand anneau fin laiton Img_2108
Soudure Grand anneau fin laiton Img_2109

Pour faciliter que ça reste en place c'est mieux de faire un assemblage en V à la lime, donc une extrémité en v mâle et l'autre en v femelle.
Soudure Grand anneau fin laiton Img_2111

Et enfin tu peux l'attacher, avec du fil de fer fin recuit, au niveau du diamètre.
Soudure Grand anneau fin laiton Img_2112
Revenir en haut Aller en bas
vovo




Messages : 84
Date d'inscription : 14/01/2022
Localisation : DOM TOM

Soudure Grand anneau fin laiton Empty
MessageSujet: Re: Soudure Grand anneau fin laiton   Soudure Grand anneau fin laiton EmptyLun 11 Déc - 13:43

Bonjour Tim Tam Tom,

Je te remercie pour ton post si bien expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudure Grand anneau fin laiton Empty
MessageSujet: Re: Soudure Grand anneau fin laiton   Soudure Grand anneau fin laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure Grand anneau fin laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure laiton
» Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père
» Anneau laiton
» Anneau Shibuichi, 925 et laiton
» 1er anneau sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: