Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père Empty
MessageSujet: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père EmptySam 19 Nov 2011 - 18:13

Bonjour à toute et à tous,

Pour le plaisir voici un plateau de laiton, métal récupéré des douilles d'obus pendant la guerre, le dessous est embouti et le dessus est repris par de la ciselure.

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père 15010

J'ai toujours aimé le style de dessin de mon grand-père patissier ( 12 enfants à élever..quand même )...Toute sa vie il a frabriqué un très grande quantité de plateau de ce type......J'ai la chance d'en posséder quelques uns.

Sur celui-ci il manque les poingées qui étaient rivées sur les petits côtés...les trous sont visiblers.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re:Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-   Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père EmptySam 19 Nov 2011 - 18:23


Nous comprenons maintenant l'amour qu'a Michel pour les fleurs de lys et les feuille d’Acanthe ....on connait le chemin parcouru des muffins à la bijouterie ,il aurat fallut quant même trois générations .....mais le résultat est là ...!

Très joli plateau ,beau travail , il est agréable de posséder des choses qu'un arrière parent a fait de ses mains ,surtout pour nous ....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père EmptySam 19 Nov 2011 - 18:30

Bonjour Eddy,

Oui, bien des choses s'expliquent par de là les générations.... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père Empty
MessageSujet: Re: Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père   Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emboutissage et ciselage sur un plateau de laiton de mon grand-père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffer pendant emboutissage?
» Laminoir de mon grand père en cours de restauration : à l'aide!!!!! Avec les photos ;;
» Soudure Grand anneau fin laiton
» Poste à ciselage
» mini têtes de morts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: