| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir | |
| | Auteur | Message |
---|
Xaniss
| Sujet: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Lun 29 Jan - 18:48 | |
| Voici un projet que j'avais dans les valises depuis un moment, la copie d'une broche du XIVeme siecle trouvée au Royaume Uni. L'original est en or massif mais je n'ai pas les moyens ou les clients pour le faire Tout est fait à la main sans moulage bien sur, et j'ai aussi taillé les cabochons a partir de brut. Ma copie L'original Encore une fois ce travail s'inscrit dans une démarche de reconstitution, donc je n'essaye pas de faire mieux ou différent, mais de coller le plus possible à l'objet original. |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Lun 29 Jan - 18:51 | |
| . Superbe ! J'aime beaucoup la démarche. |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Lun 29 Jan - 19:03 | |
| - Rascar Capac a écrit:
- .
Superbe ! J'aime beaucoup la démarche. Merci c'était un peu stressant a souder mais je me suis débrouillé, je pense que ca serait surement un poil plus facile en or, mais on verra ça plus tard si je trouve un client |
| | | ARS FABRA
Messages : 17 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 50 Localisation : Noyon - Oise - Picardie
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Lun 29 Jan - 21:00 | |
| Ben oui, qu’c’est beau M’sieur !!! Bravo pour cette copie - et en laiton… J’oubliais : bravo également pour la taille des cabochons |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Lun 29 Jan - 21:03 | |
| Merci ! Mais ce n'est pas du laiton mais de l'argent plaqué or |
| | | Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Jeu 1 Fév - 0:27 | |
| Bonsoir Xaniss ,
C'est beau ! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Jeu 1 Fév - 9:00 | |
| Très joli ce petit fermail!! |
| | | Mickesiera
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir Mar 5 Mar - 22:16 | |
| Bonjour
C’est très beau , j’aime beaucoup !!! En plus tu amènes le coté historique qui est très intéressant.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir | |
| |
| | | | Broche médiévale, argent plaqué or, grenat et saphir | |
|