| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Broche argent et or. Circa 1984 | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 1:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une broche, que je devais repolir, fabriquée par mes soins un peu à l'ancienne en 1984 environ.....je ne me rappelle plus exactement. La technique du croisement des lignes l'une par dessus l'autre se nomme RAMOLAYÉ...un mot rare Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 20:47 | |
| Bonsoir Michel, Cela doit être bien agréable de pouvoir recroiser un objet réalisé par ses soins, en bon état et ayant bien servi, avec comme demande de juste refaire le polissage. Une sorte de clin d’œil venu du passé. J'aime bien cette histoire...Et la broche est bien jolie aussi. Bonne fin de journée Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 21:38 | |
| Bonjour Myfie, Oui, d'autant plus que cette broche a traversé l'Atlantique une ou deux fois déjà. Plusieurs de mes clients étant d'origine française ou ayant une partie de leurs familles en France. Les couples franco-québécois étant assez fréquent au Québec. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 23:21 | |
| Pfiouuu! Quel boulot! La réalisation de ce quadrillage est une petite merveille! Le reste de la broche est tout aussi beau, mais le quadrillage m'impressionne particulièrement! Bonne nuit. Johan.
Dernière édition par Johan le Lun 25 Avr - 23:26, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 23:25 | |
| Bonjour Johan, Merci....Et pourtant je pense que je ferais mieux aujourd'hui..... Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 Lun 25 Avr - 23:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broche argent et or. Circa 1984 | |
| |
| | | | Broche argent et or. Circa 1984 | |
|