Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Patine d'argent de chez Clal : foutue !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Patine d'argent de chez Clal : foutue !    Patine d'argent de chez Clal : foutue !  EmptyLun 6 Mai - 22:17

Tout est dans le titre et désappointé je suis !! une vrai merde ce truc là !! pour tant j'avais fait tout bien , récipient ouvert au coup par coup, protection d'un revêtement en papier alu sur le bidon ( transparent ah les cons !) puis un plastique noir anti lumière, et le tout dans une boite et dans un placard de l'atelier qui ne voit jamais la lumière du jour !!!

Hier je voulais patiner une bague et je me rends compte que le produit est complètement délété ! liquide ' eau ?? ) en bas et produit noir en haut , impossible à utiliser !! je suis furieux !!

Bon c'est le deuxième en trente années , mais merde ça vaut son besant d'or ce machin, en plus ici c'est encore plus cher !!

Alors retour aux originaux, Chlore et Blu-gun !!! heureusement les fondamentaux servent encore !!

Mais j'en ai gros !! bien que je savais qu'un jour cela risquait d'arriver, j'étais étonné à chaque utilisations ( rares ) de trouver ce produit encore actif !!! ben voila c'est fini !!


Allez on passe à autre chose ... La couture c'est bien ?? hein dites ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'argent de chez Clal : foutue !    Patine d'argent de chez Clal : foutue !  EmptyMar 7 Mai - 10:06

Bonjour Eddy,

Désolé pour le bidon foutu !

Pour noircir l'argent, j'utilise du souffre et je chauffe à 60-70° pendant une heure.
Souffre pur acheté en jardinerie et mélangée à de l'huile.
La couche d'oxydation tient bien.

C'est mieux ces produits de patine ? C'est différent ?

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'argent de chez Clal : foutue !   Patine d'argent de chez Clal : foutue !  EmptyMar 7 Mai - 12:51

merci du tuyau, je l'avais déjà essayé, un conseil de Michel! mais franchement je trouve que d'un bijou à l'autre cette solution n'est pas pérenne ! je trouvais que toutes ces années ou j'ai utilisé cette patine de chez Clal j'en étais très satisfait même si je devais jongler avec certains soucis ! jusqu'à présent cela a très bien fonctionné ! et cela faisait facilement 25 ans que je m'en servais! dans les conditions susnommées !! bah tout à une fin !

Hier j'ai utilisé le blu-gun, un produite dont se servent les armuriers pour bleuir les fût des armes ! je le connais depuis plus de 15 ans ! j'avais auparavant utilisé le chlore qui rend bien lui aussi ! mais je n'ai pas aimé le résultat !


Dommage pour cette patine, mais aussi ... d'une elle ne supporte pas l'air et la lumière du jour, mais ils l'a livre en bidon transparent et ne donne AUCUN conseils d'utilisations !! ( ah si après avoir perdu mon premier bidon, et recommandé un autre, à l'époque localement dans les 130 euro le litre !, et avec un avertissement au second pour la lumière et l'air !! = ah les cons !!.........

Mais je vais peut être ré essayer ta solution, en fait je viens de voir que mon noir " blu-gun " n'est pas super non plus !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'argent de chez Clal : foutue !    Patine d'argent de chez Clal : foutue !  EmptyMar 7 Mai - 13:11

Bonjour,
Je viens de revoir un vieux post de Michel où il montre de l'argent noirci au soufre et vaseline, à son habitude quoi, c'est vraiment bien noir.
Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Allian10

J'avais fait il y a un paquet d'années maintenant une mixture de soufre et de soude. Mixture que je conserve dans des bouteilles de médicament, les bouteilles brunes en verre. Ça tient bien le coup et ça marche immédiatement des l'application du liquide
Mais j'avoue que la simplicité de la patine de Michel, même si c'est un peu plus long comme processus, c'est radical.
Le soufre que j'avais pu trouver en jardinerie ne marchait pas bien pour moi, a mon avis il y avait pas mal d'autres ingrédients dans ce paquet. Depuis j'ai trouvé du soufre de laboratoire et mon résultat est mieux.


Dernière édition par TimTamTom le Mar 7 Mai - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LionelClement




Messages : 698
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 60
Localisation : Sud ouest de la France

Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'argent de chez Clal : foutue !    Patine d'argent de chez Clal : foutue !  EmptyMar 7 Mai - 13:12

J'ai vu aussi des solutions où les bijoutiers font un liquide chaud avec du souffre dedans.
Je n'ai pas essayé et ne connais pas la composition de la mixture, mais le résultat est certainement
plus fiable.

Avec la solution de Michel, j'obtiens invariablement un noir profond.
Mais moi je mets dans un four à peine chaud (four de cuisine réglé à 60°) pendant 1/2 heure et
mon souffre est mélangé avec de l'huile pour faire une pâte.
Souffre pur pour pulvérisation acheté en magasin de jardinage.
En chauffant trop, ça ne tient pas (ça part en croutes).

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty
MessageSujet: Re: Patine d'argent de chez Clal : foutue !    Patine d'argent de chez Clal : foutue !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patine d'argent de chez Clal : foutue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message supprimé
» Laminoir cookson clal
» Quelques fiches sur Cookson-clal.com
» Patine Argent
» Question chimique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: