Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty
MessageSujet: On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??    On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  EmptyMar 14 Mai - 23:04

En fait ceci est une réponse à Zohir qui vient de s'inscrire et qui demandait comment on pouvait organiser son foutoir ( je vois pas d'autres termes plus adéquat )....



A moins d'avoir un grand espace à sa disposition et d'être ( et ça c'est le plus important ) un fou du rangement il est quasiment impossible d'avoir un atelier bien rangé !

Je dis cela et ça m'arrange, moi procrastinateur en chef, roi de la pagaille ( organisée ) c'est bien simple j'ai tellement de choses dans un si petit espace, que je range en hauteur, et quant je recherche quelque chose je tombe sur des trucs que je cherchais une semaine avant !!

L'organisation dans un atelier est primordiale !! mais hélas elle fait appel à un certain sens que j'ai jamais eu, je vais accuser mes parents eux même bordélique mais organisé genre, mon père mettait tout en cartons dans son atelier mais sans jamais inscrire sur celui-ci ce qu'il y avait à l'intérieur, j'ai peaufiné le truc en faisant comme lui, mais en inscrivant sur des étiquettes leurs contenus ... vous croyez que cela m'aide !!! point du tout ! car je suis obligé de bouger des tas de cartons ou de boite de ice-cream ( vides bien sur !) pour trouver le bon contenant ! par contre jusqu'à maintenant j'avais une bonne mémoire et ça cela m'a sauvé plusieurs fois !! je savais dans quelle direction chercher !!

Ce qui ne m'empêche d'avoir des tiroirs et des étiquettes !!! mais à un moment je mets des trucs avec d'autres !! bref je bordélise un max !!

Et j'ose montrer ! ne vous y fiez pas ici ont été crée de belles pièces que mes clients ont apprécié !! ( oui bon si je ne le dis pas personne ne le fera à ma place !!) !! << n'ayez jamais honte de votre atelier, si vous vous y sentez à l'aise, qu'importe le temps que vous mettez à travail ou à chercher pourvu que votre travail plaise à vos client ! les cavernes d'Alibaba sont pleines de choses merveilleuses ! >> ...

Mes rangements, pierres, burins, forets, appareils de mesure et autres petits outils

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2614

L'établi par lui-même, un modèle de foutoir avec encore des rangements d'outils et de fraises ! refait il y a peu case de termites et vrilles !

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2613

encore des trucs et des machins plus ou moins rangés dans des placards, et au fond , le polissage le tonneau, perceuses scie ruban et atelier de petites mécaniques !

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2615



le coté Ciselage

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2612

Ciselage et laminoir

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2611

Table de chauffe plus beaucoup utilisée depuis un bout de temps, elle sert de débarras !

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Img_2610


Evidemment si l'on se réfère à l'atelier du Grand sorcier Michel alors là on tombe dans la rigueur fraisant la psychorigidité !!!  lol!  lol!  




PS il me faudrait un hangar et un vélo !! électrique le vélo bien sur . ....bon d'accord je suis un cas, mais je suis sur de na pas être le seul ! qui me jettera la pierre ( gemme bien sur !! ) lol! lol!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty
MessageSujet: Re: On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??    On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  EmptyJeu 16 Mai - 19:10

Bonjour Eddy,

Il est ultra difficile de bien ranger un atelier........

Le plus important est que une fois à la cheville, on puisse disposer de tous les outils utiles à un travail donné.

À propos ... mon bureau est beaucoup plus pagaille que mon établi. la boutique étant elle par contre presque toujourds en parfait ordre ( ce qui est prioritaire lorsque qu'on à la chance d'avoir une boutique avec vitrine sur la rue.

Merci pour toutes tes photos. cheers  cheers  cheers

Je te souhaite une magnifique journée.

Michel Zim........débordé...je l"ai déjà dis .....je pense.... Wink  Wink  Wink
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Charlotte Rentler




Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2022

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty
MessageSujet: Atelier !!!   On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  EmptyJeu 30 Mai - 19:01

Merci infiniment pour ce post....ça fait tellement de bien de voir le bordel des autres...pour moins critiquer son propre bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Stefdebar

Stefdebar


Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 56
Localisation : 71250

On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty
MessageSujet: Re: On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??    On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  EmptyVen 31 Mai - 8:23

Bonjour
Trop chouette ce post !!,
Perso je navigue entre les deux.
En grosse production pour un salon mon atelier est en grand bordel, ensuite, une fois l'événement passé c'est le grand rangement, puis de nouveau gros bordel et ainsi de suite.... Malgré ça, je peux chercher pendant des heures une pierre, un outil ou mon "sur-lunette".
Bellle journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sb-aufeminin.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty
MessageSujet: Re: On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??    On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle d'atelier et de rangement, ou d'organisation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement
» Rangement , boite
» Solution de rangement de toutes mes petites limes.
» Tableau de rangement
» VENDS CASIERS RANGEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: