Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel

AuteurMessage
N_R

N_R

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel Empty
MessageSujet: Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel   Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel EmptyLun 20 Mai - 21:03

Bonjour à tous,

Un court message pour partager ma bricollette qui m'aide bien.

Pour m'aider à ajuster plus rapidement mes sertissures de cabochons, j'ai bricolé un vieux rétroéclairage de scanner (HP) avec un connecteur soudé sur ses fils + et - et je l'ai connecté à une vielle alim de PC portable (12V).
Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel 17162210

En collant la pierre sur le fond (et en masquant le tour (postits Smile pour ne pas être ébloui) cela permet de bien voir les endroits où l'ajustage n'est pas bon:
Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel 17162211

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel 17162212

Comme le bousin me satisfait bien, j'ai commandé une tablette à dessin rétroéclairée à 4€50 sur aliexpress, pour que ce soit plus facile à utiliser et avec une alim USB standard.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
N_R

N_R

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel Empty
MessageSujet: Re: Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel   Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel EmptyMer 29 Mai - 16:40

Je fais un suivi sur mon retour d'expérience avec maintenant l'utilisation de la tablette rétroéclairée arrivée de Chine à 4€50 si cela peut servir à qqun d'autre:

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel 17169810

C'est nettement plus pratique car moins encombrant et fonctionnant sur USB

Cela permet de voir globalement aussi bien les zones pas très bien ajustées:

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel 17169811

pour pouvoir mieux corriger lors du formage que sans aide lumineuse (et en face d'une lampe c'est moins pratique).

Un petit inconvénient : le fond n'est pas uniforme blanc mais ponctiforme, ce côté ci est moins bien qu'un fond totalement homogène.

J'apprécie cet outil à pas cher pour les sertis épais (ici => 12/10) pas très faciles à former et à ajuster pour moi.

A bientôt,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas

Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel
Page 1 sur 1