| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel | |
| | Auteur | Message |
---|
N_R
Messages : 128 Date d'inscription : 21/08/2021 Localisation : Lyon
| Sujet: Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel Lun 20 Mai - 21:03 | |
| Bonjour à tous, Un court message pour partager ma bricollette qui m'aide bien. Pour m'aider à ajuster plus rapidement mes sertissures de cabochons, j'ai bricolé un vieux rétroéclairage de scanner (HP) avec un connecteur soudé sur ses fils + et - et je l'ai connecté à une vielle alim de PC portable (12V). En collant la pierre sur le fond (et en masquant le tour (postits pour ne pas être ébloui) cela permet de bien voir les endroits où l'ajustage n'est pas bon: Comme le bousin me satisfait bien, j'ai commandé une tablette à dessin rétroéclairée à 4€50 sur aliexpress, pour que ce soit plus facile à utiliser et avec une alim USB standard. Bonne soirée, Nicolas |
| | | N_R
Messages : 128 Date d'inscription : 21/08/2021 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel Mer 29 Mai - 16:40 | |
| Je fais un suivi sur mon retour d'expérience avec maintenant l'utilisation de la tablette rétroéclairée arrivée de Chine à 4€50 si cela peut servir à qqun d'autre: C'est nettement plus pratique car moins encombrant et fonctionnant sur USB Cela permet de voir globalement aussi bien les zones pas très bien ajustées: pour pouvoir mieux corriger lors du formage que sans aide lumineuse (et en face d'une lampe c'est moins pratique). Un petit inconvénient : le fond n'est pas uniforme blanc mais ponctiforme, ce côté ci est moins bien qu'un fond totalement homogène. J'apprécie cet outil à pas cher pour les sertis épais (ici => 12/10) pas très faciles à former et à ajuster pour moi. A bientôt, Nicolas |
| | | | Tablette rétro éclairée pour ajustement de sertissure de cabochon / détournement de vieux matériel | |
|