Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Table à dessin retro-eclairée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée EmptyLun 8 Oct - 10:09

Bonjour à tous,

Une petite astuce super si on prends un peu de temps pour le bricoler , complétement adapté à sa morphologie et pas cher de matière d’œuvre (à peine une quarantaine d'euros, petites fournitures compris type vis, rouleau, colle à bois....)

En une après midi vous avez un coin magique pour dessiner, écrire, réfléchir et se sortir un peu de la cheville.

Il vous suffit juste d'avoir:

Des planches de sapin du nord rabotées

Des vis (et des vertus)

Des pointes

De la colle à bois

Une scie toute bête

Une douille avec interrupteur et fil électrique et une ampoule assez forte, mais attention à ne pas la laisser chauffer trop longtemps .

L’équerre à chapeau et une grosse lime plate un peu forte pour casser les angles.

Une plaque de verre dont la largeur est au moins égale à celle de vos coudes déployés ( pour le confort de travail, on connait tous le coude qui déborde du bar... heu non, du bord)

De la peinture blanche , type primaire d'accrochage.


Alors comment qu'on fait :

Une grande planche à l'arrière d'au moins 10cm de large,
une plus petite à l'avant pour que le plan s'incline,
De chaque coté une même planche que l'arrière scié en biais jusqu’à la plus petite dimension .
Un système de baguette cloué et collé pour faire reposer la vitre à ras de la boiserie.
A l'arrière et à l'avant une pièce de bois un peu plus massive pour solidifier les deux cotés.


Les photos parlent d'elles mêmes.


Table à dessin retro-eclairée Dscn3524

Table à dessin retro-eclairée Dscn3525


Table à dessin retro-eclairée Dscn3526

Voila, bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
faber

faber


Messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 55
Localisation : France

Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Re: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée EmptyLun 8 Oct - 10:29

Bonjour Nella,

je constate que tu as de la suite dans les idées , plus que moi Razz

C' est en effet très utile pour utiliser des calques , transférer un dessin.

J' ai une plaque de plexi blanche venant d' une ancienne enseigne qui me démanger depuis pas mal de temps pour faire un truc du genre .
Bref utile et ingénieux. cheers cheers cheers


Bons dessins et bonnes réalisations.

Faber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Re: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée EmptyLun 8 Oct - 10:55

Merci Faber,

L'idée n'est pas de moi mais de Michel, moi je bricole comme une savate,

Bref, je sers de petite main pour la fabrication et la moindre des choses c'est d'en faire profiter le forum...Wink
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Re: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée EmptyLun 8 Oct - 15:39

bonjour faber, si tu te lances dans la fabrication de cette table a dessin nella,prevoies la un peu plus haute afin que ton ampoule ne touche nulle part.l ideal etant un petit néon fin.(tres peu de chaleur) et deux ou trois trous sur les cotes pour creer un petit courant d air.
néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Re: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée EmptyLun 8 Oct - 16:23

Elle ne touche nulle part néné, rassures toi Wink

Pas con pour la circulation d'air ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table à dessin retro-eclairée Empty
MessageSujet: Re: Table à dessin retro-eclairée   Table à dessin retro-eclairée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table à dessin retro-eclairée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table de dessin rétro-éclairé // table lumineuse // light box // négatoscope
» Table à dessin d'architecte
» Dessin pour les nuls N° 5 L'anatomie du dessin en 3D
» Dessin pour les Nuls N°2 Le dessin Isométrique
» Entre le dessin et le non-dessin, un partage de ce à quoi je reviens, avec ceux vers qui je reviens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: