| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| buse bouchée sur chalumeau orca | |
| | Auteur | Message |
---|
Choux
Messages : 24 Date d'inscription : 15/10/2021 Age : 53 Localisation : Lyon
| Sujet: buse bouchée sur chalumeau orca Jeu 12 Sep - 0:46 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec la grosse buse de mon chalumeau orca. Quand j'allume le briquet, une flamme sort de la buse mais elle ne tient pas, dès que je retire la flamme du briquet pchitt plus rien ! Aucun problème avec la buse moyenne et la petite. Donc cela ne vient pas de la bouteille de gaz ni du chalumeau mais uniquement de la grosse buse. Je l'ai nettoyée dans de l'eau et du vinaigre blanc... Bon... aucun effet. Comment je peux la décrasser ? et est-ce que c'est le problème ? Je ne vois aucune poussière ni rien d'anormal. Je fais souvent des émaux (en chauffant par en dessous). Est-ce que des grains d'emails ont pu se loger dans les fentes de la buse ? et si oui, comment les déloger de là ? J'ai gratté avec ma pointe à tracer sans succès non plus. Merci pour vos éclairages ! Choux |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Jeu 12 Sep - 8:44 | |
| Je compatis mais n'ai aucune solutions à te proposer ! Mais par la logique : si cela fonctionne avec les autres buses c'est certainement que la grosse doit être bouchée !!! je m'avance ! Je n'ai jamais vu ni de près encore moins de loin un Orca !! donc attends que d'autres est des idées plus pertinentes ! ......... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | justine36
Messages : 63 Date d'inscription : 16/11/2020 Age : 19 Localisation : argenton sur creuse (36)
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Jeu 12 Sep - 12:59 | |
| bonjour si c est bouché de bouché ,en dernier recours il y a des sites qui vendent que les buses orca
https://forniturasdelarosa.com/fr/soudure-et-refractaires/546-583-buse-pour-chalumeau-orca.html#/202-medida-petit |
| | | Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
| Sujet: buse bouchée sur chalumeau orca Jeu 12 Sep - 18:02 | |
| bj choux
Idée con certainement mais ca peut marcher ...... Passe là au déroché après tout l'émail c'est du verre ! et le borax idem
Good luck l'ami
mickel |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Jeu 12 Sep - 20:39 | |
| - Citation :
- Idée con certainement mais ca peut marcher ...... Passe là au déroché
après tout l'émail c'est du verre ! Bonjour, Les seuls acides capables de dissoudre les verres (silice) sont l'acide fluorhydrique, l'acide fluorosulfurique et l'acide fluoroantimonique, bref, des acides contenant du fluor. Outre le fait que ces acides soient excessivement dangereux à manipuler sans l'expertise et les infrastructures ad hoc, ils attaquent également les alliages cuivreux dont sont composées les buses d'Orca. Pas glop, donc... Maintenant, si ce qui obstrue les buses de ton Orca n'est pas de la silice provenant de tes émaux, peut-être que le passage au déroché peut fonctionner (même si l'acide sulfurique attaque le cuivre également). J'ai eu, il y a quelque temps déjà, une buse d'Orca qui crachotait parce qu'elle était encrassée avec de l'huile de gaz solidifiée (ça arrive lorsque l'on utilise pas de filtre sur la ligne entre la bouteille et le chalumeau), huile que j'ai dissoute avec un bain de 24 heures dans de l'essence de térébenthine . Bien essuyer et évaporer après, bien sûr (dans l'idéal souffler au compresseur). |
| | | Choux
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Ven 13 Sep - 17:10 | |
| Merci à tous ! je vais tenter... |
| | | Choux
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Ven 13 Sep - 22:19 | |
| J'ai nettoyé la buse en passant plusieurs fois une fine aiguille dans chaque fente et en essuyant chaque fois dans du sopalin et ça a marché. C'est débouché. Il y avait de l'huile marron qui bouchait les pores. C'était cracra quoi ! Si cela se reproduit trop souvent, j'envisagerai comme préconisé un filtre entre la bouteille et le chalumeau. Bon travail à tous, Choux
|
| | | Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Mar 17 Sep - 23:41 | |
| Bonjour Choux Ça m'est arrivé aussi, je l'avais fait mariner dans de l'eau chaude presque bouillante avec quelques gouttes de savon à vaisselle. Je l'avais même passé à l'ultrason On m'avait dit que vider le boyau après chaque journée de travaille aiderait à empêcher les traces brunes d'apparaître . Fermer le gaz et laisser brûler jusqu'à ce que mort de la flamme s'en suive... Toutefois je ne le fais pas souvent et malgré ça, les buses ne s'écrasent plus comme avant. Peut-être est-ce à cause du gaz? J'utilise des bouteilles jetables. J'espère que je ne répète pas trop ce qui s'est déjà écrit suite à ta question... J'ai cette fâcheuse habitude de m'empresser à répondre |
| | | Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Mar 17 Sep - 23:43 | |
| Et oui, passer de l'air comprimé... ça c'est mon homme qui le fait. Toujours bien sécher avant de réutiliser..
|
| | | Isastcyr
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca Mar 17 Sep - 23:45 | |
| - Eddy a écrit:
- Je compatis mais n'ai aucune solutions à te proposer !
Mais par la logique : si cela fonctionne avec les autres buses c'est certainement que la grosse doit être bouchée !!! je m'avance !
Je n'ai jamais vu ni de près encore moins de loin un Orca !! donc attends que d'autres est des idées plus pertinentes ! ......... Bonne déduction Watson! Et belle journée à toi!!! Bises du Québec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: buse bouchée sur chalumeau orca | |
| |
| | | | buse bouchée sur chalumeau orca | |
|