Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon EV09 Aventures ...
Voir le deal

Recherche Moteur suspendu

3 participants
AuteurMessage
LosRegenados

Recherche Moteur suspendu Empty
MessageSujet: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyLun 23 Déc - 12:22

Bonjour à tous,

De retour sur l'établi après une petite pause travaux, je recherche un moteur suspendu, avec flexible et pédale (j'utilise actuellement une dremel Lidl et je pense avoir atteint les limites de cet outil... sans compter les heures à rattraper les ratés...)

Je ne trouve rien sur leboncoin... J'en appel donc à vos fonds de tiroirs Smile

Merci de votre aide, et à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyLun 23 Déc - 20:11

Y'en a aussi des neufs qui ne sont pas aussi onéreux qu'un Techdent ! même les productions chinoises trouvent place dans les ateliers de bon faiseurs !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
LosRegenados

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyMar 24 Déc - 0:22

Je suis preneur d'un lien pour un chinois qui marche bien Smile

Je veux juste éviter de perdre de l'argent en achetant de la merdouille, et me retrouver à additionner les merdouilles pour le prix d'un techdent !
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyMar 24 Déc - 12:12

.
Salut le Revenant,

Si tu es un peu bricoleur, il y a celui-là en occase :  Techdent

Sinon, abordable, de marque et neuf, mais en Espagne :  Foredom

Ou encore, chez Buko (maison belge très sérieuse)  :  Buko
LosRegenados

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptySam 4 Jan - 19:11

Bonjour,

J'ai acheté celui sur le boncoin Smile

Le problème : Lors de l'accélération il y a un changement de bruit passé une certaine vitesse, et on sent que le moteur tourne plus vite que le câble dans le flexible.

Après démontage, le moteur semble très propre et tourne parfaitement à vide, je vous laisse me dire si quelque chose vous saute aux yeux !

Au niveau du moteur démonté :

Recherche Moteur suspendu JzRgHk1

Recherche Moteur suspendu M9S1Tex

L'embout dans lequel je pense que vient le problème :

Recherche Moteur suspendu 6vl9Mxo

Recherche Moteur suspendu P27r121

Le flexible démonté :

Recherche Moteur suspendu ZJBhSKh

Le flexible remonté, et la problème, le câble ne ressort plus... Comment le récupérer ?

Recherche Moteur suspendu BrhNgbh

Recherche Moteur suspendu LZckVsl

Dernière question, maintenant que c'est démonté, est ce qu'il y a des endroits précis à nettoyer ou graisser/huiler ?

Merci de votre aide, je suis un bon novice sur ces machines....!
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptySam 4 Jan - 21:21

eh bien ! je n'ai jamais vu un moteur Techdent d'occasion aussi propre une fois démonté !! franchement il n'a jamais servi ! ( à mon avis !)

Bon si je comprends bien : quant tu actionne la commande à pieds tu sens comme si le moteur s'emballait et que le câble ( qu'il faudra graisser avant la remonte ) tourne moins vite ????? c'est cela ??

Alors je pense que l'embout du câble devant être tenu dans les mâchoires, à la  sortie du moteur ( photo n°3 ) n'est pas assez serré , et donc il commence à tourner dans le  mandrin !! c'est une hippothèse !!

Regardes s'il ne porte pas de marques d'usure, et il doit entrer en forçant dans le mandrin .. ah ben non y'a pas d'usure , je viens de vérifier !!

Pour le faire ressortir tu dois compresser la gaine et à l'aide d'une pince tenir le bout du câble !!

J'vois pas ce qui fonctionne mal , si ce n'est un mauvais serrage de la bague qui se trouve sur le mandrin !

Ah après relecture et re visionnage des photos , regardes si le mandrin est bien fixé sur la sortie moteur je viens de voir qu'il y avait une vis aveugle qui le maintenait, peut être que cette vis n'est pas assez serrée !

Des tigres de papier !
LosRegenados

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyDim 5 Jan - 19:41

Merci Eddy pour ces précieuses réponses !

Après avoir bien serré le mandrin sur le câble ça fonctionne !

j'ai vu deux nouveaux problèmes :
- Le moteur semble réduire de lui même la vitesse 2 ou 3 fois avant de se stabiliser (100% -> 80% -> 100% -> 80% -> 100% enfin constant), est ce un fonctionnement normal ?
- J'ai un petit bruit métallique dans la pièce à main, est il possible de la démonter ? Je ne vois pas de vis et je ne sais pas par ou y prendre...

Et une question, ou trouver les petits mandrins de différents diamètres compatibles avec la pièce à main ? Je n'en ai qu'un seul qui est plus long que ceux que j'utilisais sur ma "dremel", est ce standard Techdent ? Je ne me rend pas bien compte que les photos que je trouve

Merci !
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyDim 5 Jan - 20:19

Pour ta pièce à mais je ne peux t'aider car elle l'apparait pas en photo !!

Il faut faire attention quant on commence à démonter les pièces à mains car se sont des petites horloges bien réglées ! ce qui ne veut pas dire que l'on ne puisse pas les ouvrir !

Pour ce qui est de la baisse de vitesse , il faudrait voir deux choses, une les charbons, à sa voir qu'il sont peut être usés ! on en trouve assez facilement ! et sinon la capacité grise ( le cylindre ) qui se trouve sur le moteur sur la photo n° 1 .. là faut savoir ce que l'on fait dé -souder et ressouder le nouveau .. ( mais cela ne veut pas dire que cela provient de cette pièce ... d'abord le plus facile les charbons !

Ah une chose aussi regarde si le moteur tourne facilement à vide, dans le câble et la gaine, ou avant si quant tu accélères et relâche la pédale si le câble arrête de tourner de suite ou continu sur sa lancé !

Pour la pièce à mais deux test  possible,

le premier, pièce débranchée fait la tourner dans le vide en utilisant une fraise posée dans le mandrin et en twistant avec tes doigts, elle ne devrait pas s'arrêter de tourner subitement mais continuer librement !

En deuxième, quant tu t'en sers est ce qu'elle chauffe, ou le sens tu dans ta paume !! des fois elles ont besoin d'un brin d'huile !!

Tu as les plans du moteurs et des pièces à mains dans ces post !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12178-plans-et-eclates-de-moteur-suspendu-de-marque-techdent

Des tigres de papier !
LosRegenados

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyLun 6 Jan - 21:33

Alors, la suite des investigations Smile

Les charbons sont bons :

Recherche Moteur suspendu K46icrh

La pièce à main ne tourne pas bien à vide, gros frottements dedans :

Recherche Moteur suspendu SIqrPsz

Après démontage, j'ai bien les 20 billes et tout me semble en bon état :

Recherche Moteur suspendu OVWDSRN
Recherche Moteur suspendu NdS7E66
Recherche Moteur suspendu 7nHRcsn
Recherche Moteur suspendu Ca82hdS

Prochaine étape, nettoyage, et remise en place des billes avec de la Molykote. Je me demande si elle n'avait déja été démontée, mais mal remontée (avec des billes qui se baladaient)

Voyez vous des problèmes visibles sur les différentes pièces ? De mon coté en me basant sur l'éclaté je ne vois rien...
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu EmptyMar 7 Jan - 10:23

D'après certains sur le forum, on trouve encore des pièces détachées, billes et toise en laiton ! perso moi j'ai essayé mais pas trouvé ou pu commander, mes mails sont restés sans réponses ! j'ai tenté de trouver des billes ailleurs, mais le calibres est des plus petits ... alors j'ai laissé tombé ..

N'avoir qu'une pièce à mais sur un techdent est des plus aléatoire ! ( moi j'en ai 9 ou pus = il y a aussi certaines Italiennes avec l'adaptation Techdent , des Oméga 30 je crois me souvenir , semi automatique !

Moi d'ici je ne vois pas ce qui peut clocher, si ce n'est des billes usées et donc elles ne prennent pas leurs places dans l'ornière !!!

Des tigres de papier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Moteur suspendu   Recherche Moteur suspendu Empty

Recherche Moteur suspendu
Page 1 sur 1