Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

Corps de bague à mécanisme d’ouverture

3 participants
AuteurMessage
ClémentLoutrein

ClémentLoutrein

Corps de bague à mécanisme d’ouverture Empty
MessageSujet: Corps de bague à mécanisme d’ouverture   Corps de bague à mécanisme d’ouverture EmptyMar 21 Jan - 8:53

Bonjour à tous,

Pour un client aillant des grosses phalanges, je cherche à faire un mécanisme de corps de bague qui s’ouvre et se ferme, j’en ai déjà vu quelques fois mais je n’en ai jamais fait.

Est-ce que un d’entre vous aurait quelques conseils, des étapes de fabrications, un tutoriel papier ou vidéo… s’il vous plaît ?

Je vous remercie, passez une bonne journée.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Corps de bague à mécanisme d’ouverture   Corps de bague à mécanisme d’ouverture EmptyMar 21 Jan - 16:47

Il y a fort longtemps ( ça y est j'écris comme un vieux ! ) , je me suis intéressé à tout les bijoux mécaniques, ceux que l'on pouvait passer au poignet au doigt au cou et refermer avec la sécurité qu'il ne s'ouvrirait pas incidemment !

Et puis j'ai laissé tombé, enfin presque, car cela demandait un talent que je n'avais pas et surtout une technique que je n'avais pas apprise !!

Mais quant même j'ai dans ma " carrière ".. ( oh lui hein ! ) ,réalisé quelques pièces avec des systèmes plus bricolés et fafelus les uns que les autres !

Bref ! pour en venir au fait que des supers systèmes de bagues s'ouvrant et se refermant sur le doigt je n'en ai pas vu beaucoup, sauf un truc en trois parties articulées qui s'étiraient sur des axes et qui se refermaient une fois la phalange passée ...

Autant te dire que c'est le genre de fabrication dans laquelle je ne me serais jamais lancé ! trop technique et surtout trop bien fait ... pas mon truc ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc au sujet de l'anneau que tu veux réaliser il y a deux façon de le voir, un truc super chiadé recto bien poli bien brillant et surtout bien fait, demandant des connaissances dignes de la Nasa !!

Ou alors un truc repris dans l'outillage mécanique d'une quincaillerie ou d'une caisse à outils de bricolo ! et ça le Net en est rempli ! collier de serrage pour tuyau et autres accessoires ...( moi je me suis souvent inspiré de ces choses là !! mais bon c'est moi .. lol! lol! Smile ..

Evidemment fait avec créativité, dans du métal noble, et aux mieux de tes compétences ..

Suit une série de photos que j'ai engrangé sur mon PC pour te donner des exemples ( bien sur ce sont des trucs que MOI j'aime affraid affraid , et je comprendrais que tu ne veuilles pas en faire ton souper !) ...

Non en fait j'aurais peur de te choquer, alors si tu veux vraiment ( c'est que t'es fou !) t'as qu'à demander je dois en avoir en stock !! mais rien de technique c'est sur !!

Tiens un exemple ! pas de moi bien sur !!

Corps de bague à mécanisme d’ouverture Img_9510

Corps de bague à mécanisme d’ouverture Creati10

Dans celui ci le système pourrait être à pas de vis et se resserrer  sur le doigt , bon j'extrapole !!

Corps de bague à mécanisme d’ouverture 84b37f10

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Kalie

Kalie

MessageSujet: Re: Corps de bague à mécanisme d’ouverture   Corps de bague à mécanisme d’ouverture EmptyMer 29 Jan - 18:14

Wahou Ya de l'idée ça oui ! 👍🏼
Tout dépend du style de la bague après. Est-ce qu'on veut que le système soit invisible ? ou pas forcément. Et si oui comment l'intégrer pour qu'il soit le plus discret possible ?
C'est un défi intéressant.
Pourrais-tu nous partager le choix que tu as fait ?
Belle journée
ClémentLoutrein

ClémentLoutrein

MessageSujet: Re: Corps de bague à mécanisme d’ouverture   Corps de bague à mécanisme d’ouverture EmptyJeu 30 Jan - 8:15

Bonjour, merci d’avoir prit le temps de répondre Eddy, mais comme le dit Kalie, je recherche quelques chose de plus poussé, qui soit presque « invisible ».

Dès que j’aurai trouvé je le publierai en réponse ici.

Bonne journée à vous deux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corps de bague à mécanisme d’ouverture   Corps de bague à mécanisme d’ouverture Empty

Corps de bague à mécanisme d’ouverture
Page 1 sur 1