| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un pendentif "Eau et feu" | |
| | Auteur | Message |
---|
maximeboldeau
Messages : 9 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 72 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Un pendentif "Eau et feu" Mar 4 Fév - 15:46 | |
| En tant qu'autodidacte, j'ai longtemps hésité à poster quelque chose ici, vu la compétence et le professionnalisme qu'on y retrouve... mais bon, voici ma pièce préférée à date: Ce pendentif est réalisé partir d'une décoration militaire en laiton (épingle de collet) et d'un gros (23.63 carats) cabochon poire .d'aigue-marine acquis à un coût dérisoire sur ebay. J'ai d'abord pris ces éléments en photo pour ensuite en faire un montage en photoshop. On peut voir que je n'ai pas tenu compte du fait que le métal recouvrirait la pierre ce qui fera une énorme différence à la fin (heureusement!). On voit ici la pièce prête à recevoir la pierre. Le pendentif terminé. Vu de dos Voilà! |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mar 4 Fév - 15:53 | |
| Visuellement ça a de la gueule mais je vais juste m'attarder un peu plus sur le cabochon d'aigue-marine vu que c'est plus dans mes cordes. Eh bien c'est une jolie pièce qui possède quelques minuscules inclusions sombres mais c'est normal pour ce genre de spécimen et ça ne gâche en rien la beauté de votre béryl. J'ai plutôt tendance à cracher sur les gisements d'Ebay mais je dois admettre que je n'ai rien à dire sur cette pièce. Bravo j'aime beaucoup ! |
| | | maximeboldeau
Messages : 9 Date d'inscription : 20/08/2011 Age : 72 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mar 4 Fév - 15:56 | |
| Merci bananen. Il y a vraiment de tout sur ebay. Des fois on est chanceux... |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mer 5 Fév - 9:58 | |
| Bonjour, C'est un curieux mélange laiton/argent, je te remercie pour ce partage je n'aurais pas eu l'idée d'associer ces deux métaux. Je peux te demander quelle type de soudure tu as utilisé? En tout cas le bijoux a du style. Bravo Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mer 5 Fév - 12:12 | |
| Bonjour Maximeboldeau, Pas mal du tout ce joli pendentif , très bel équilibre, belles couleurs des métaux, aigue-marine tout douce.. Si tu le permets , le métal du serti clos pourrait être rabattu plus près du cabochon... mais c'est qu'une obsession de ma part.
J'aurais aussi placé l'anneau qui tient la bélière, visible sur le haut du pendentif, car soudé à l'arrière, cela donne une épaisseur qui peut gêner. Le résultat est superbe N'hésites surtout pas à nous montrer d'autres bijoux. Belle journée. Merci pour les photos Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | maximeboldeau
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mer 5 Fév - 14:43 | |
| Bonjour Myfie et merci! J'ai utilisé de la soudure douce (easy).
Maximeboldeau
|
| | | maximeboldeau
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" Mer 5 Fév - 14:47 | |
| Merci Michel pour ces observations et compliments! Pour l'anneau, j'ai utilisé celui qui était déjà présent derrière la décoration et l'ai seulement replié. Vraiment très bien ce forum! Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pendentif "Eau et feu" | |
| |
| | | | Un pendentif "Eau et feu" | |
|