Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Pendentif "AA"_1ère commande

Aller en bas 
+8
Fildefer
Eddy
Mademoiselle
jetapneiste
Admin
Philippo
krystel
yami
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 18:45

Bonjour tout le monde !

Le forum est bien vide aujourd'hui, vous essayer tant bien que mal de digérer le kilo de chocolat englouti? Laughing

Pendant que vous vous régalez y'en à qui bosse Wink

Alors voici ma première commande, sur dessin du client.
Un petit pendentif à 4 main, Merci à mon cher ami qui à joué du bocfil à ma place I love you

Plané argent 28/10e.
4cm sur 4cm.
Chaine forçat limé 480.


Pour une première pièce ajourée, ça à été très formateur sur la précision... et sur le polissage... une sacré prise de tête Embarassed
Et j'ai eu aussi l'occasion de tester pour la première fois le ramolayé, ça c'était sympa...

Conclusion, un résultat qui me semble correct, mais qui ne me satisfait pas complétement No

Voilà, quelques photos en cours de travail, donnez moi votre avis, je livre demain, je vous tiens au courant...

Becs chocolatés sunny


[img]Pendentif "AA"_1ère commande Dsc00012[/img]
[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0019[/img]
[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0020[/img]
[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0021[/img]
[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0022[/img]
[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0023[/img]


Dernière édition par Nella le Mar 10 Avr - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: re : pendentif AA   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 19:05

Bonsoir Nella,
Nan ! pas de chocolat parce que si je m'y remets, c'est une tablette par jour (quand j'aime, je ne compte pas) et au bout de quelques mois ou années de ce régime, problèmes de digestion ! et ensuite sevrage difficile.
Bravo pour ton pendentif. belles proportions.
Et ton homme gratte en plus du bocfil. Veinarde !
La parisienne (presque pur jus)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 19:10

Salut yami, je comprends c'est de la drogue pale

Merci pour tes compliments, j'ai hâte de livrer ! (et j'en ai mal au ventre pale )

Au fait ce n'est pas mon Homme la 2ème paire de main, c'est un Ami bijoutier cheers
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 19:54

Hum...j'suis pas une pro...mais en tant que simple "acheteuse potentielle" je trouve ça très sympa...tu es restée très fidèle au dessin...je valide (comme si mon avis avait son importance) !! Laughing Laughing Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 20:00

bonsoir nella

Je pense que c'est reussit , mais aussi que tu as mal au ventre a cause du
chocolat mais surtout parce que ta première commande est ton grand depart......!
fonçe nella ! " comtois rend toi, nenni ma foi " ! " cours forest des vosges " !
a bientot

petite question !
chaine 480 ? quoi c'est ?

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 20:04

Bonjour Nella,

Super....Un bijou original avec de très belles proportions, on sent tout de suite la légèreté et la solidité, deux éléments que j'aime voir ensemble dans un bijou. cheers .

J'aime beaucoup la dernière photo du pendentif dans son écrin, on sent la maîtrise de la lime et du polissage...tout y est très net.

Je suis certain que ta cliente en sera très heureuse.

Tu mérites un bel oeuf en chocolat.... cheers cheers et mon admiration Wink

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Sympa ton ami bijoutier bounce bounce


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 21:08

Bonsoir à tous!


Krystel, Merci beaucoup, bien sur que ton avis m’intéresse !!!! acheteuse potentielle? I love you Laughing



Coucou Philippo,

Pas de chocolat aujourd'hui Sad Il restait une tablette et le temps que je réagisse Brice avait tout englouti ! (salaud)
En effet, un grand départ, je croise les doigt pour que le client aime !
"480" c'est la taille de la chaine. Je t'avais pris une photo comparative mais l'ordi n'est pas décidé, j'essayerai d'y penser demain, sinon rappelle le moi.

(" comtois rend toi, nenni ma foi " cheers Cheese )



Bonsoir Michel,

Merci ,Merci !
Le polissage...vaste sujet qui a failli tourner au drame Laughing mais j'ai été bien accompagné tout du long pour la réalisation... et j'ai pris mon temps...
Et pour la lime.... je crois que j'ai trouvé mon outil de prédilection Wink

Belle soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
jetapneiste

jetapneiste


Messages : 415
Date d'inscription : 04/01/2012

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 21:50

Félicitations pour ta première commande. c'est Pendentif "AA"_1ère commande Vache13 bien cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 33
Localisation : Agde

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 21:55

C'est très joli! enfin tu te débrouilles très bien! c'est difficile de croire que tu n'as pas pu faire de formation, quand on voit que tu as appris toute seule ! Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7127
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyDim 8 Avr - 22:53

Deux "A" ?? j'y voyais un "M" et un "A" moi mais ça le fait aussi, bon c'est un travail que je ne peux faire trop de poli, trop de brillance a rendre, trop de petit détails qu'il ne faut pas oublier, trop de précision dans le sciage et la lime ....je ne peux lutter avec toi Nella, je me déclare forfait ....Très belle exécution, et les finitions ,les plus importantes sur un tel sujet, car tout se doit d'être parfait ...voila pourquoi j'aime ce que je fais, bref un très beau bijoux, d'une simplicité .....complexe car les choses les plus simples demandent beaucoup d'efforts ....

Par contre une petite erreur à mon sens, puisque le dessein s'y prêtait pourquoi ne pas avoir inclus l'anneau de bélière dans la découpe ....pas de soudure et plus solide ...??, question ....? Oubli ou pensé ?

C'est le seul bémol que j'y vois et il n'est en rien désagréable sur cette pièce, je fais les mêmes erreurs,pour ne pas avoir "pensé" mes bijoux un peu plus longtemps ....mais je suis pressé .... l'étais tu aussi, et je connais aussi ces regrets de voir une pièce nous quitter ......loin !

Une autre question me vient à l'esprit, le bijoux est pour un homme ??? Sinon pourquoi la bélière et non deux encrages sur les cotés en haut à gauche du pendentif pour y passer deux bouts de chaines et ainsi faire tomber celui ci sur le cou ....juste une question, pas plus, pas une remarque .....

Merci, belle exécution ,!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1078
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyLun 9 Avr - 9:56

Salut Nella

Je découvre seulement aujourd'hui cette dernière réalisation !

Ben je dis bravo, joli travail ! finesse, élégance, belles proportions, beau dessin.... que du beau quoi !

C'est plus de la progression, ce sont des pas de géants... En plus j'imagine que d'avoir réalisé ce type de pièce te fait imaginer toutes celles que tu vas pouvoir réaliser grâce à ces techniques... Ca doit bouillir là haut Very Happy Very Happy

En tous cas merci pour ces photos, les étapes de travail pi tout pi tout !

Bon lundi de pâques !

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyLun 9 Avr - 11:01

Coucou tout le monde,

Quelle belle surprise ce matin toutes ces réponses !

Jet, j'adore ta petite vache Wink
Mademoiselle, Hé oui, je le jure, aucune formation, juste ce forum, ces membres et sa philosophie I love you D'ici un an je me ferais le CAP en candidat Libre Laughing Laughing

Eddy, Forfait? Toi? je te croyais plus "Couillu" aux défis .... =) Merci pour les compliments.
Pour la bélière, pas d'oubli ou de précipitation, un choix esthétique (meilleure lecture des lignes du bijoux ) et pratique (risque d'usure inutile, réparation ect...)
En effet le bijoux est pour un homme, et je lui avais soumis l'idée des deux ancrages, mais c'est le client qui décide...

Fildefer, Merci, des pas de géants j'en doute, sans mon Ami Bijoutier, je ne l'aurais pas réalisé c'est sur!
Mais t'as raison ça bouille, surtout d'idées pour moins ramé sur certains gestes et gagner en qualité !


Je devais livrer aujourd'hui, remise en main propre, mais le client annule le rdv au dernier moment, ça sera par la poste alors ....
Je suis trop déçue Sad

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyLun 9 Avr - 11:39

Bravo Nella!!!! cheers cheers cheers
tu as bien eu raison de prendre ton temps car c'est très très beau !

Dommage pour l'annulation du coup nous aussi on est déçus lol

Ton poli est parfait !! Et je te comprends, ça peut être prise de tête! Des fois je crois que j'ai super bien émeriser et il y a une petite rayure qui ressort, je ne peux la laisser bien sûr et donc je reprends mon émeri Wink

PS: ouais vraiment trop sympa ton ami bijoutier !! Wink Razz

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyLun 9 Avr - 15:46

Merci Miss je suis ravie que cela te plaise =)

tu vas m'embaucher c'est sur Laughing

Nella (qui digère son repas de pâques drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 10 Avr - 13:23

philippo a écrit:
petite question ! chaine 480 ? quoi c'est ?

Bonjour à tous,

Voila une photo c'est mieux qu'un long blabla !

2 chaines "forçat limé"(Et non "marine",merci Mickel),2 tailles.


[img]Pendentif "AA"_1ère commande Sam_0024[/img]


Dernière édition par Nella le Mar 10 Avr - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickel

Mickel


Messages : 466
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 68
Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 10 Avr - 15:31

Bonjour Nella,

C'est de la forçat limé cà,
pas de la marine, mais corrigez moi si je me trompe.
Pour moi la marine a une barre au milieu.

a+

Mickel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 10 Avr - 15:39

Bonjour Mickel,

Exact c'est de la '' Forçat limé ( quatre faces lapidées sur chacun des maillons )

Il existe aussi de la forçat non limé... ( faite de fil rond )

La chaîne '' marine '' a un petit bâtonnet au centre de chacun des maillons comme pour les très grosses chaînes de bateau, ce qui empèche lors de fortes tensions sur la chaîne que les maillons ne s'allongent et ne se contractent.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 10 Avr - 15:51

Honte à moi, très juste Laughing Laughing

Merci de m'avoir corrigé !!!

Pour ma défense, c'est une erreur sur un petit sachet "Chaine Marine" et puisque je ne cherche pas plus loin que ce qui est écris Cool

Je mérite un gage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : France

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMer 11 Avr - 15:20

Joli pendentif, et belle réalisation cheers cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMer 11 Avr - 15:23

Merci Metalicious il est partis par la poste ce matin... le temps de faire comprendre à la postière le contre remboursement.... j'ai bien perdu 1/2h....
Un retour du client bientôt donc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metalicious




Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 54
Localisation : France

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMer 11 Avr - 15:32

il ne pourra qu’être content Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelys

gaelys


Messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : région parisienne

Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 1 Mai - 13:39

C'est super beau et cela donne envie de courir à l'atelier pour essayer des trucs !!!! regarder vos œuvres me donne plein d'envie ! c'est super ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaelys.fr
Invité
Invité




Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande EmptyMar 1 Mai - 14:39

Merci gaelys Wink

Fonce, Fonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif "AA"_1ère commande Empty
MessageSujet: Re: Pendentif "AA"_1ère commande   Pendentif "AA"_1ère commande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif "AA"_1ère commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole MVD 1ere année - pendentif fer à cheval
» Ecole MVD 1ere année - exercice 7 (pendentif croix)
» 1ère découpe et 1ère création
» 1ere bague
» AGE HEUREUX (L') - 1ère Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: